Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

intoxication médicamenteuse

4 participants

Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty intoxication médicamenteuse

Message par oui-oui Dim 22 Sep 2013 - 18:25

Encore bonjour. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui prend tellement de médicaments qu'il met son foie en danger avec des intoxications médicamenteuses? Mon compagnon doit arrêter des médicaments régulièrement pour laisser à son foie le temps de récupérer. N'y a t'il pas d'autres solutions?
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par emmanuel Dim 22 Sep 2013 - 18:47

Rebonjour oui oui,

Je prend beaucoup de médicaments et il est vrai que je constate souvent sur les résultats de mes prises de sang que tout ce qui concerne le foie certains taux explosent.
Voilà 15 ans que je suis sous traitement, on ne m'a jamais proposé de faire une pose dans la prise de mon traitement, c'est la première fois que j’entends qu'un épileptique arrête son traitement pour que son foie puisse se reposer, c'est son neurologue qui lui conseil de faire cela ?

Arrêter et reprendre un traitement ne se fait pas comme cela, il y a en plus a chaque reprise un temps d’adaptation.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par yannkuza Dim 22 Sep 2013 - 18:58

Oui-oui,
je crois que certaines personnes sont plus sensibles que certaines autres aux différents traitements. Il y a justement certains TTT en épilepsie qui sont particulièrement surveillés par des prises de sang régulières, ils peuvent avoir une activité néfaste au foie... 7
Je suis suivi tous les 3 mois pour contrôler entres autres les gamma GT, les phosphatases et les transaminases... Mais, de mon côté je tolère bien mes médocs.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par oui-oui Dim 22 Sep 2013 - 19:22

Je n'en peux plus de le voir vomir tout le temps à cause de ce qui est sensé l'aider à aller mieux.
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par yannkuza Dim 22 Sep 2013 - 19:41

Là c'est au neurologue d'intervenir pour voir avec lui s'il n'est pas temps de changer de traitement...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par nebio Dim 22 Sep 2013 - 22:48

bonsoir oui-oui, je prend de la dépakine chrono depuis environ un peu plus de 15 ans je fais moi aussi des prises de sang pour surveiller mon foie pour l'instant ça va mais je trouve assez bizarre qu'on dise à ton compagnon d'arrêter son traitement (mais un neuro sait ce qui fait je pense) par contre l'arrêt brutal du traitement fait faire pas mal de crises car tu sais sous traitement des crises peuvent survenir malgré tout cela est du au dosage dans le sang qui est bas alors imagine toi quand on a plus de traitement dans le sang je parle en connaissance de cause il faudrait peut-être essayer autre chose par contre je me demande s'il existe de bons traitements aux plantes renseigne toi on ne sait jamais! bon courage à vous et je trouve admirable ce que tu fais pour ton compagnon et d'être aussi investi Very Happy 
nebio
nebio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par oui-oui Dim 22 Sep 2013 - 22:55

Merci pour vos informations. Il résiste aux traitements et me dit qu'ils sont inutiles. Ce qui est vrai c'est que même avec des médocs il fait des crises. Je me suis renseigné sur les plantes qui aident le système du foie et j'ai acheté des tisanes à l'anémone, artichaut et au curcuma. Ce n'est pas bon mais il en boit. Ce n'est pas bien efficace mais ça me donne l'impression de faire quelque chose pour lui. Il se cache pour vomir mais je le vois quand même.
oui-oui
oui-oui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

intoxication médicamenteuse Empty Re: intoxication médicamenteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum