Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Retard de traitement = crise !

4 participants

Aller en bas

Retard de traitement = crise ! Empty Retard de traitement = crise !

Message par hiddengrey Mer 22 Jan 2014 - 16:17

Bonjour,

Je suis traitée avec le générique du keppra depuis le mois d'août mais il a fallu augmenter un peu la dose au mois d'octobre (j'ai 500 matin / 250 midi et 500 soir).
Après 3, 4 semaines difficiles, ça allait beaucoup mieux. Je pense qu'on n'est pas loin du bon dosage.
Le souci maintenant (que je n'avais pas avant l'augmentation) est que mon corps ne supporte pas un retard de prise. Moins d'une heure après (parfois même avant l'heure de prise si je suis fatiguée), je ne me sens pas bien.

Ca se manifeste de deux façons : soit je suis moins alerte, un peu bizarre (à "l'ouest") ou alors je deviens agressive et je parle très vite, je m'embrouille. L'autre jour, je ne me suis pas méfiée car j'étais sûre d'avoir pris mon traitement (en fait non et c'était le "petit" du midi). Une grosse heure après, j'ai fait une crise partielle complexe. En plus, j'étais au boulot : super... maintenant tout le monde est au courant... On me dit que je ne devrais pas venir travailler. J'imagine que pour certains je suis inconsciente de prendre le volant et de gérer une classe (je suis enseignante). Peut-être mais la situation n'est pas évidente, je ne vais pas me faire arrêter un an !
Le matin, quand je ne travaille pas, j'aimerais bien ne pas mettre mon réveil à 7h30 pour prendre mon cachet mais à tous les coups, je me réveille à 8h30 avec la sensation qu'il faut le prendre rapidement, quand je n'ai pas après la migraine pour la journée...

Avant, quand je l'oubliais, j'avais juste une migraine mais quelques heures après et je ne faisais pas forcément de crise !

Est-ce que c'est normal ? En tout cas, c'est vraiment pénible même si (faut voir le bon côté des choses) quand je le prends bien à heures fixes j'ai beaucoup moins de soucis.
hiddengrey
hiddengrey

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retard de traitement = crise ! Empty Re: Retard de traitement = crise !

Message par Mimi89 Mer 22 Jan 2014 - 16:29

Bonjour, de ce que je sais il est très important de prendre tes cachet à heures fixes. Je sais que c'est pénible mais quitte à mettre un réveil il faut le faire car c'est pour ta santé et ta vie professionnelle va entrer en jeu sinon. Il faudrait aussi en parler avec ton neurologue, pour ma part je prend du Keppra 1500mg matin et 1000mg le soir, donc peut-être il devrait augmenter peu à peu les doses. En tout cas c'est très important de ne pas oublier de les prendre, sinon çe ne fera pas effet correctement. Ce ne sont que des conseils, je ne suis pas médecins il serait plus prudent de voir ça avec ton neurologue, lui seul peut juger de ce qui est juste ou pas Smile
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retard de traitement = crise ! Empty Re: Retard de traitement = crise !

Message par yannkuza Mer 22 Jan 2014 - 17:31

Je n'ai pas ce souci, disons à ce point.
Je suis sous trileptal et je sais lorsque je l'oublie quand, sur le coup de 11 h j'ai la tête qui se met à tourner différemment d'habituellement, voire un énième mal de crâne se manifeste (qui n'a rien à voir à ceux habituels)...
Habituellement le traitement est pris entre 7h et 9h en moyenne

Le soir, quand j'oublie de prendre, un rappel arrive, j'ai l'impression d'être "défoncé" (image),alors je prends, ça me flingue aussi mais moins  Suspect 

Voilà tu sais un peu tout...  Smile 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retard de traitement = crise ! Empty Re: Retard de traitement = crise !

Message par MuffinShow Mer 22 Jan 2014 - 20:14

Je prends mes médicaments à heure des repas et ne ressens qu'un certain "malaise" qu'après 8h sans prise. Ce ressenti ( malaise intérieur "vertigineux", esprit embrouillé, picotement des extrémités... ) est caractéristique lors d'un oubli de prise. Ma petite tête me fait oublier de consulter mon pilulier  lol! 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retard de traitement = crise ! Empty Re: Retard de traitement = crise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum