Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La cigarette électronique

+11
Lahel
aldo
Nesejet
corinna.beuve
ania
yannkuza
Kinetic
Héphaistos
MuffinShow
corinette
blaugrana
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La cigarette électronique  Empty La cigarette électronique

Message par blaugrana Mer 19 Mar 2014 - 10:45

Salut a tous

Je sais que certain d'entre vous sur ce forum son fumeur , les autres cela vous concerne un peu moins , mais cela n'empèche pas de partager votre avis .

Tout est dit dans le sujet la cigarette électronique :

Vous en pensez quoi ( plus ou moins nocive que la vraie ???)

Les e- liquides francais chinois usa

Pour ma part etant fumeur depuis 23ans je passe doucement a la cigarette electronique car soit disant moins nocive que la vraie cigarette enfin surtout moins de produits nocifs....
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par corinette Mer 19 Mar 2014 - 13:37

Salut à toi Smile Je suis fumeuse, depuis le 28 février (date de ma rencontre avec une tabacologue  geek ) je suis dans une dynamique : j'arrête de fumer, du moins je suis sur le chemin de l'arrêt du tabac  What a Face 
Je ne me suis pas tournée vers la cigarette électronique, je n'y arrive pas....j'ai même du rejet envers elle  Suspect 
L'idée de passer d'une dépendance à une autre, l'idée de maintenir "vivace" le geste de fumer...Bref, je n'adhère pas. J'me suis collé un patch!
De plus, lors du dernier rv d'Elladou à l'hôpital, nous sommes tombées nez à nez avec une personne qui vapotait dans la une salle d'attente ! Bref! ...
Concernant les produits nocifs, j'ai lu quelque part qu'il fallait bien choisir sa cigarette électronique car on peut y trouver vraiment du très nocif!
Ce dont je suis persuadée, c'est qu'arrêter la cigarette est un vrai combat! à chacun sa méthode. Si la cigarette électronique te permet de réduire la cigarette, c'est tout bon, mais je crois qu'il est important de ne pas vapoter n'importe quoi!  sunny 

corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Jeu 20 Mar 2014 - 8:06

corinette a écrit:Salut à toi Smile Je suis fumeuse, depuis le 28 février (date de ma rencontre avec une tabacologue  geek ) je suis dans une dynamique : j'arrête de fumer, du moins je suis sur le chemin de l'arrêt du tabac  What a Face 
Je ne me suis pas tournée vers la cigarette électronique, je n'y arrive pas....j'ai même du rejet envers elle  Suspect 
L'idée de passer d'une dépendance à une autre, l'idée de maintenir "vivace" le geste de fumer...Bref, je n'adhère pas. J'me suis collé un patch!
De plus, lors du dernier rv d'Elladou à l'hôpital, nous sommes tombées nez à nez avec une personne qui vapotait dans la une salle d'attente ! Bref! ...
Concernant les produits nocifs, j'ai lu quelque part qu'il fallait bien choisir sa cigarette électronique car on peut y trouver vraiment du très nocif!
Ce dont je suis persuadée, c'est qu'arrêter la cigarette est un vrai combat! à chacun sa méthode. Si la cigarette électronique te permet de réduire la cigarette, c'est tout bon, mais je crois qu'il est important de ne pas vapoter n'importe quoi!  sunny 


exact c'est pour ca que j'ai choisis des e- liquides d'origine et fabrication française , les normes sont beaucoup plus stricte que l'asie et meme que aux usa (pas si mal) si on compare a l'asie .

Mon but n'est pas d'arreter , mais de réduire , et surtout avaler moins de merde ;

Je te souhaite bonne continuation dans ta demarche il faut un courage énorme , et un mental d'acier .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par MuffinShow Jeu 20 Mar 2014 - 9:10

La cigarette élec. ça me fait doucement rire ! On ne me fera pas croire que dans 3 ans ne va pas tomber un lourd dossier dénonçant les méfaits de ce "truc" que la jeunesse rend très branché et s'approprie tel un accessoire de mode. Je vois des boutiques fashion ouvrir et vendre le nécessaire pour vapoter en toute légitimité et pour tous les goûts ... Non j'avoue je capte pas que ce ne soit pas sous prescription.
Ma foi, tenter d'arrêter la clope c'est tout ce que je vous conseille, un proche en est parti et pas dans de bonnes conditions, âmes sensibles s'abstenir...
Courage pour ceux qui veulent arrêter !  :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Jeu 20 Mar 2014 - 10:05

MuffinShow a écrit:La cigarette élec. ça me fait doucement rire ! On ne me fera pas croire que dans 3 ans ne va pas tomber un lourd dossier dénonçant les méfaits de ce "truc" que la jeunesse rend très branché et s'approprie tel un accessoire de mode. Je vois des boutiques fashion ouvrir et vendre le nécessaire pour vapoter en toute légitimité et pour tous les goûts ... Non j'avoue je capte pas que ce ne soit pas sous prescription.
Ma foi, tenter d'arrêter la clope c'est tout ce que je vous conseille, un proche en est parti et pas dans de bonnes conditions, âmes sensibles s'abstenir...
Courage pour ceux qui veulent arrêter !  :top:

C'est pas faux , c'est pour ça que je lance le débat , mais ce que je trouve con , c'est que ca incite les plus jeunes a commencer , c'est ça qui est triste ........
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par Héphaistos Jeu 20 Mar 2014 - 10:25

Déjà la cigarette "normale" est toxique (je dis "normale" car le traitement des feuilles de tabac n'est pas sain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette ... à vous de juger).
Alors la cigarette électronique étant 100% chimique ... me laisse inquiet pour l'avenir.
Bref nous verrons dans 15 ou 20 ans le nombre de personnes développant des maladies nouvelles, des cancers, des pertes de poumons, de gorge, ...

Héphaïstos
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par Kinetic Jeu 20 Mar 2014 - 12:57

Je partage la vie de quelqu'un qui fumait, qui est passé à la cigarette électronique avec nicotine et qui a réduit doucement (même principe que les patchs, j'imagine...) et qui n'aimant pas les "goûts" proposés, vapote tranquillement son eau...

Les produits ne sont en effet pas anodins mais pour l'instant, en l'état actuel des chose, on reconnaît qu'elle est moins nocive que les cigarettes traditionnelles du commerce (étude de 60 Millions de consommateurs). Ce n'est pas tant le tabac que la combustion de celui-ci et les additifs qui sont néfastes Héphaistos.
Si ça permet d'arrêter, voire de diminuer, personnellement, je suis pour !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par Héphaistos Jeu 20 Mar 2014 - 14:41

Effectivement, si c'est pour diminuer puis arrêter de fumer, je ne les rejette pas.
Mais il faut être motivé.

J'avais commencé à fumer dans l'année de mes 20 ans.
J'ai arrêté dans ma 30ième année.

Un matin je me suis levé et lorsque je prenais mon petit déjeuner avec café-clope (une tradition normalement...) j'ai finalement pris mon paquet et je l'ai imbibé de café pour ne plus consommer les cigarettes restantes, en me disant que cela faisait 10 heures que je n'avait pas fumé.
La journée fut "passable", avec des moments difficiles au boulot. Quand j'avais envie de fumer, j'allais boire un verre d'eau et je revenais à mon poste. L'envie de fumée partait facilement.
Le soir à 22h, cela faisait déjà 24h sans cigarette ... Le premier pas était franchit.
Le lendemain eu quelques moments difficiles, mais au bout d'une semaine le plus difficile était passé.

Cela fait plus de cinq ans que j'ai arrêté et j'ai eu un super avantage : j'ai retrouvé des gouts dans les aliments que je trouvais plats avant (mais aussi pour le vin ...).

Bon courage pour ceux qui arrêtent. Il faut tenir.

Héphaïstos
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par yannkuza Jeu 20 Mar 2014 - 22:14

Je réitère l'arrêt pour la 7 ème fois en 25 ans, j'ai déjà réussi à arrêter 3X3 ans, le reste ne compte pas... Je verrais le 8 avril ce qu'il en est. J'ai une cigarette électro, m'en sert de temps à autre mais cumulé avec les "vraies" le résultat est détonnant (perte d'envie de dormir voire insomnie...). Bof on verra bien, il me reste un peu plus de quinze jours...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par corinette Ven 21 Mar 2014 - 6:45

yannkuza a écrit:Je réitère l'arrêt pour la 7 ème fois en 25 ans, j'ai déjà réussi à arrêter 3X3 ans, le reste ne compte pas... Je verrais le 8 avril ce qu'il en est. J'ai une cigarette électro, m'en sert de temps à autre mais cumulé avec les "vraies" le résultat est détonnant (perte d'envie de dormir voire insomnie...). Bof on verra bien, il me reste un peu plus de quinze jours...

tu fais un bilan le 8 avril sur ton arrêt ou tu débutes le 8? courage yannkuza  Smile 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Ven 21 Mar 2014 - 7:30

J'avais également vu cette étude sur  60 Millions de consommateurs c'est ce qui ma motivé a franchir le pas , et me dire c'est pas si mal , voir mieux que la vrai cigarette.
En ce qui me concerne pas d'insomnie ou autre  , étant épileptique sous depakine , j'ai un sommail régulier, et souvent fatigué avec la dépakine alors pas de problèmes.

Bon courage yannkuza pour la suite ......
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Ven 21 Mar 2014 - 7:45

Attention cependant j'avais lu un article sur le net que les e- liquides type menthol son a éviter pour les personnes épileptiques .!!!!!!
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par MuffinShow Ven 21 Mar 2014 - 11:01

corinette a écrit:
yannkuza a écrit:Je réitère l'arrêt pour la 7 ème fois en 25 ans, j'ai déjà réussi à arrêter 3X3 ans, le reste ne compte pas... Je verrais le 8 avril ce qu'il en est. J'ai une cigarette électro, m'en sert de temps à autre mais cumulé avec les "vraies" le résultat est détonnant (perte d'envie de dormir voire insomnie...). Bof on verra bien, il me reste un peu plus de quinze jours...

tu fais un bilan le 8 avril sur ton arrêt ou tu débutes le 8? courage yannkuza  Smile 
Courage à toi yannkuza !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par yannkuza Sam 22 Mar 2014 - 18:50

corinette a écrit:
tu fais un bilan le 8 avril sur ton arrêt ou tu débutes le 8? courage yannkuza  Smile 

J'arrête le tabac, mais je vais peut être négocier quelque chose...  Twisted Evil

MuffinShow a écrit:
Courage à toi yannkuza !

Merci à toi!  Wink


Dernière édition par yannkuza le Sam 22 Mar 2014 - 18:51, édité 1 fois
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par ania Sam 22 Mar 2014 - 19:03

http://www.cigareless.com/content/16-le-tabagisme-passif-de-la-cigarette-electronique

 :coucou: .

Je suis fumeuse depuis 20 ans (punaise ça fait bizarre de dire ça  affraid ) et je voulais tenter la cigarette electronique et j'ai lu quelques articles où il était question de contre indication des liquides avec l'epi comme le lien que je vous ai posté.

Qu'en dites vous? Encore une interdiction pour nous? :zeeen: 
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par yannkuza Sam 22 Mar 2014 - 19:07

Je ne lirais pas, j'y pense comme une roue de secours... Après peut être  cheers 
Mais merci pour les autres Ania  Wink 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par yannkuza Sam 22 Mar 2014 - 19:08

Bon finalement j'ai commencé à lire, maudite curiosité  Neutral 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par ania Sam 22 Mar 2014 - 19:15

 Bon ben je suis désolée Yannkuza... Je suis toute nouvelle et vlà que je commençe à faire des boulettes,c'est tout moi ça  :crievert: 
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Lun 24 Mar 2014 - 9:41

Difficile de se faire un avis quand on sais ce que la vrai cigarette renferme , perso j'avais trouvé que des infos et des mise en garde sur les e- liquides type menthol ou autres parfum mais pas pour les types tabac camel ou autres .
Je sais pas trop quoi en pense , mais ca me fait flippé ton article , mais bon pour moi la cigarette electronique c'est que un plus ca remplacera pas ma vrai clope.
A ce que je sache si il y a un déclencheur c'est la nicotine qui est en cause ,donc en sachant que dans certains ( e liquides) le taux est plus élévé qu'une cigarette normal faite attention au taux de nicotine!!!!!
Le mieux alors c'est le e-liquides sans ou a faible taux de nicotine.


Asthme

Un certain nombre de personnes souffrant d'asthme ne tolèrent pas bien la cigarette électronique et notamment les liquides contenant du menthol, trop irritants pour eux. Le passage à du Zéro nicotine est souvent une solution efficace. Un certain nombre d'asthmatiques pourtant ne parviennent pas à supporter le vapotage. Le problème ne vient pas du propylène glycol (PG) puisqu'il y a quelques années, on traitait les asthmatiques au PG.
Épilepsie

Certains épileptiques peuvent déclencher des crises en vapotant. Il faut absolument écarter pour eux les préparations contenant du menthol du fait des dérivés terpéniques. En revanche les arômes type Tabac peuvent leur convenir.
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par yannkuza Lun 24 Mar 2014 - 17:41

ania a écrit: Bon ben je suis désolée Yannkuza... Je suis toute nouvelle et vlà que je commençe à faire des boulettes,c'est tout moi ça
 :crievert: 


Pas de soucis voyons Ania. J'espère que tu ne te fustigies pas de trop  Wink 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par ania Lun 24 Mar 2014 - 17:50

:coucou: 

Blaugrana:on ne sait pas vraiment à qui se fier.... C'est énervant de toujours devoir faire attention à tout   :calimero: 
Perso,ma neuro ne m'a jamais parlé des effets de la nicotine mais c'est une nouvelle neuro que je vois depuis peu et je lui poserai la question ainsi que pour la cigarette electronique.

Kinetic: heureuse que tu ne me boudes pas  lol! 
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par blaugrana Mar 25 Mar 2014 - 10:11

ania a écrit::coucou: 

Blaugrana:on ne sait pas vraiment à qui se fier.... C'est énervant de toujours devoir faire attention à tout   :calimero: 
Perso,ma neuro ne m'a jamais parlé des effets de la nicotine mais c'est une nouvelle neuro que je vois depuis peu et je lui poserai la question ainsi que pour la cigarette electronique.

Kinetic: heureuse que tu ne me boudes pas  lol! 

Comme tu dis c'est énervant de toujours faire attention a tout , mais bon perso je suis fumeur depuis lontemps , et jamais de crise a cause de mes clopes ......
Mais c'est clair que ma neuro m'avait dit pas d'alcool pas de joint et la cigarette non plus normalement , mais d'un ton plus modéré sur la clope.
Maintenant ouai faudrait un avis sur la vapote , car comme j'ai expliqué les taux de nicotine son différents !!!!!comparer a la tueuse ( la vrai clope).
Si c'est la nicotine en cause bien sur et pas autre chose comme le propylène glycol qui n'est pas a exclure non plus, pose lui la question je serais curieux de savoir son avis .
Sinon je sais qu'il existe des e-liquides bio sans propylène il me semble a creuser ?????
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par ania Mer 26 Mar 2014 - 12:21

 Je lui poserai la question et je te tiens au courant blaugrana. En attendant, moi de toutes façons j'arrive pas à arreter de fumer  :crievert: 
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par corinna.beuve Mer 26 Mar 2014 - 19:05

salut ania Very Happy  euh ba moi comme toutes les jeunes écervelées qui veulent se la jouer j'ai commencer a fumer au collège pour épater la galerie (pfffff les jeunes de maintenant Rolling Eyes ). Ensuite c'est devenue une dépendance, j'ai essayé de diminuer progressivement sans succès, je fumais encore plus qu'avant (1 a 2 paquet de news 30/jrs). En fait j'ai arrêté entre 16 et 17 ans. D'une part parce que je ne faisais plus de crises et n'étais plus sous valium ce qui m'a permis de reprendre le sport de façon intensive et en compét'. Forcément tabac et sport en compét' ne font pas bon ménage. Mais j'ai arrêté de but en blanc et ça m'a bien réussi.
Et quand les crises ont repris il y a de ça 7 ans m'empêchant de faire du sport intensif, je l'ai tellement mal vécu que je voulais recommencer a fumer mais je ne l'ai pas fait, en fait je fumais de temps en temps avec ma grand mère (et oui!! c'est peut être idiot mais c'était notre petit rituel)
J'ai voulu tester la cigarette électronique quand elle a été mise en vente. Je me disais que c'était moins coûteux et qu'au final on pouvais fumer ce qu'on voulais et comme j'aimais bien encore fumer de temps en temps en soirée, je me suis dis que c'était un bon investissement surtout que tout le monde disait que c'était pas nocif et que ça aide beaucoup a diminuer.
Une de mes amie fume comme un pompier, elle était toute fière au début en nous disant qu'elle diminuait peu a peu la cigarette. Au bout de 2 mois elle a repris ses cigarette en paquet. En fait , c'est psychologique, parce que les gens disent que ça réduit le fait de fumer, donc les gens pensent que ça marche. Elle m'a dit que perso elle préférait de loin ses cigarettes malgré le prix et que ça ne l'avait pas empêcher de refumé autant qu'avant.
De plus je préfère ne pas trop m'avancer sur le débat de "est ce plus nocif ou pas", mais a mon humble avis et d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, si au début on la disait moins nocive, il semblerait que ce n'est pas forcément une conclusion avérée. Après chacun ressent le besoin différemment et je maintiens ce que je dis concernant le facteur psychologique, je suis persuadée que tout est une question de volonté cigarette électronique ou pas, il y a dépendance des deux côté, qu'elle soit plus ou moins forte pour quelqu'un ou pas.
A toi de voir si tu veux arrêter en version ancienne ou en version électronique Very Happy 
Bon courage quand même et méfie toi toutes les cigarettes électroniques n'ont pas les mêmes "vertus"
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par corinna.beuve Mer 26 Mar 2014 - 19:08

Sinon tu peux continuer a fumer si tu n'as pas envie d'arrêter. Et pour la question de volonté c'est muffinshow qui m'a fait rentrer ça dans la tête! Very Happy 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique  Empty Re: La cigarette électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum