Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Keppra et Dépakine

3 participants

Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Keppra et Dépakine

Message par Mimi89 Sam 17 Mai 2014 - 23:09

Bonsoir à tous, cela fesait un moment que je n'étais pas venue mais j'étais occupée. Et en autre, je suis allée voir mon neurologue hier, qui a repris mon dossier depuis peu, et c'est donc mon premier rdv avec lui en tant que patiente. Je lui ai expliquée les différents situations qui précédaient mes crises, il dit que mon genre de crise et assez complexe, que faire une crise par an, oui ce n'est pas dramatique.. mais c'est quand même de trop. Pour lui son but (tout comme le mien) c'est d'arrêter complètement les crises. Etant donné que j'ai refait une crise en Janvier sous Keppra, je ne comprend pas trop pourquoi puisque que depuis tout va bien, il a décider hier de modifier mon traitement. J'étais à 1500mg le matin et 1000mg le soir. Il a décider de répartir à 1250 matin et soir, et en plus de cela ajouter de la dépakine 500, 1/2 le matin et 1 le soir. J'ai confiance en lui, mais je suis un peu anxieuse.. est-ce que la dépakine accentuera mes crise comme le lamotrigine me la fait ou au contraire est-ce que tout ira mieux..? Il m'a dit que la Dépakine était un des meilleurs traitement pour mon genre de crises, mais j'ai quelque peu peur tout de même. C'est le fait de modifier mon traitement.. j'espère vraiment ne pas faire de crises d'ici quelques jour/semaine à cause de ce changement. D'autant plus que j'ai réussi mon concours d'aide soignante, j'aimerais rentrer en IFAS tranquillement. Je viens également de passer le code, alors je croise les doigts pour que tout cela n'ai pas été fait pour rien  Neutral 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par MuffinShow Dim 18 Mai 2014 - 9:13

Bonjour,
Nous avons tous été anxieux face à un changement de posologie ou à l'introduction d'une nouvelle molécule.
Ne t'interroge pas tant tu vas te provoquer des crises qui ne reflèteront que ton stress. Donne une chance à ce cocktail et observe les résultats sans appréhension afin de ne rien biaiser.
Félicitations pour l'obtention de ton diplôme, laisse toi porter et vide toi la tête.  :top: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par Mimi89 Dim 18 Mai 2014 - 11:53

D'accord merci, oui je vais essayer de ne pas trop stresser. Quand j'étais petite je prenais de la micropakine, je verrais bien. Merci mais ce n'est pas le diplôme que j'ai obtenu, j'ai réussi le concours d'entrée pour faire la formation d'aide-soignante. C'est assez complexe Smile
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par MuffinShow Dim 18 Mai 2014 - 12:29

Mimi89 a écrit:D'accord merci, oui je vais essayer de ne pas trop stresser. Quand j'étais petite je prenais de la micropakine, je verrais bien. Merci mais ce n'est pas le diplôme que j'ai obtenu, j'ai réussi le concours d'entrée pour faire la formation d'aide-soignante. C'est assez complexe Smile
la complexité va de paire avec l'épilepsie à mon sens  Neutral 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par Mimi89 Lun 19 Mai 2014 - 12:04

Comment ça ?
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par moustilou Jeu 22 Mai 2014 - 14:07

Coucou Mimi, je pense que MuffinShow voulait dire que l'épilepsie est une maladie compliquée.
Ne t'inquiète pas pour l'effet paradoxal, ça m'est arrivé aussi avec le Lamictal, mais ça ne peut pas arriver avec tous les traitements heureusement, c'est rare.
En plus si tu as bien supporté la micropakine plus jeune, il n'y a pas de raison que ce malheureux effet se reproduise avec la Dépakine, tu aurais déjà eu des problèmes.
Bonne chance pour ta formation d'aide soignante et félicitations pour la réussite du concours !
A priori tu n'as pas une épilepsie de forme grave, donc tu as toutes les chances d'être stabilisée ! moi je n'ai que du Keppra et suis stable, j'ai eu plus jeune de la Dépakine qui a très bien fonctionné pendant 15 ans, ce n'est pas rien.
moustilou
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keppra et Dépakine Empty Re: Keppra et Dépakine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum