Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

incompéhension totale

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

incompéhension totale  Empty incompéhension totale

Message par feline65 Lun 19 Mai 2014 - 9:18

Ben voilà suite à une incompréhension totale concernant mon épilepsie j'ai donc décidé de plus lui parler.

En effet, c'est la 2ème fois en 4 jours qu'il ne m'est plus possible de parler avec lui. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai quelques touchettes sur ma voiture, alors que lui bien sûr c'est le champion de la conduite. Hier j'ai essayé de lui parler de l'épilepsie et la seule chose qu'il m'a dite "va te faire soigner" il n'a donc rien compris et je n'ai plus aucune envie de lui parler car cela dégénère à chaque fois et en plus sur tous les sujets.

Je le croyais ami mais je me rend compte avec le temps que ce n'est pas la cas. Il a un malin plaisir à me faire passer de mauvaises soirées.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par MuffinShow Lun 19 Mai 2014 - 10:45

feline65 a écrit:Ben voilà suite à une incompréhension totale concernant mon épilepsie j'ai donc décidé de plus lui parler.

En effet, c'est la 2ème fois en 4 jours qu'il ne m'est plus possible de parler avec lui. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai quelques touchettes sur ma voiture, alors que lui bien sûr c'est le champion de la conduite. Hier j'ai essayé de lui parler de l'épilepsie et la seule chose qu'il m'a dite "va te faire soigner" il n'a donc rien compris et je n'ai plus aucune envie de lui parler car cela dégénère à chaque fois et en plus sur tous les sujets.

Je le croyais ami mais je me rend compte avec le temps que ce n'est pas la cas. Il a un malin plaisir à me faire passer de mauvaises soirées.
Bonjour feline65 et heureuse de te lire !
Néanmoins qui est ce "Il" ? Ton compagnon, un ami, un parent ?
Remets toi, nous sommes tous maladroits et blessons parfois. C'est typiquement humain et pas catégoriquement condamnable ... 'Fin sauf si ça nuit à l'intégrité d'une personne  :chépa: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Mar 20 Mai 2014 - 9:17

Pour te rassurer Muffinshow ce n'est pas mon compagnon mais juste un ami.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Mar 20 Mai 2014 - 18:15

Ba si c'est un ami féline dis lui ce que tu viens de nous écrire. Pour la conduite ça ne m'étonne pas. Même la plus grande conductrice des temps ne fait pas le poids contre un homme rempli de fierté purement puéril mais bon...
En.revanche pour sa petite remarque désobligeante "va te faire soignée " il ya plusieurs solutions. Soit tu l'envoi se faire voir un bon coup et il réfléchit à ce que ses paroles peuvent avoir de blessantes. Soit tu coupe les ponts jusqu'à ce qu'il s'aperçoive (ou pas) de son comportement. Soit tu te pointe gentiment en.lui tendant un livre sur lequel sera écrit "comment respecter et aider ses amis en toute circonstance ?" ou alors tu lui crève les pneus de sa Ferrari qu'il conduit mieux que ta petite voiture
Sincèrement si la discussion ni fait rien c'est à lui de se rendre compte qu'il agi non pas comme un ami mais comme un con (pardon mais on appelle un.chat un chat) tu ne devrai pas te justifier ainsi de ta maladie devant des personnes qui disent vouloir te soutenir et qui te montre le contraire. Si c'est le cas et qu'en plus il t'envoie des pics comme ça c'est juste de la méchanceté gratuite. Un ami, même s'il a du mal à comprendre, n'agis pas ainsi.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Mar 20 Mai 2014 - 18:18

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais qu'y gagne tu pour le moment à par des moments de tristesse et d'injustice ? Et de stress je suppose.
Il se croit indispensable à toi et bien montre lui qu'il ne t'es pas indispensable non plus.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Mer 21 Mai 2014 - 9:51

Corinna.beuve j'ai décidé de ne plus lui parler en espérant qu'il aura une réaction dans un avenir proche et qu'il viendra de lui-même me parler pour essayer de me comprendre. Je vais donc le laisser dans son coin,
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Mer 21 Mai 2014 - 12:22

Appelle moi juste corinna.Smile
Je pense que tu as pris une sage décision. Ainsi tu verra s'il tiens réellement à votre amitié ou pas.
Tiens nous au courant de comment évolue la situation. Mais dans tout les cas nous sommes là pour toi et espérons tout de même que ceci se finira très très bien pour toi.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par yannkuza Mer 21 Mai 2014 - 17:14

Féline, tu sais bien que nous les hommes nous sommes des as du pilotage  :sors: 
C'est dommage que tu ais rencontré quelqu'un qui semble incompréhensif, je ne lui parlerais plus de maladie à ta place, qu'as tu as justifier?
Vis la vie que tu veux, sans te soucier de l'avis des autres, c'est le conseil, le seul, que je puisse te donner.  :chépa: 


yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Mer 21 Mai 2014 - 22:05

et les conseils de yannkuza sont toujours bon comme ceux de muffin et corinet
te Smile 
J'en parle en connaissance de cause je t'assure!!
Mais je t'ai également dis de ne pas te justifier tu n'as pas demander tout ca a être malade et s'il ne s'en pas compte ba change d'ami et envoi le promener
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Jeu 22 Mai 2014 - 9:06

corinna.beuve a écrit:et les conseils de yannkuza sont toujours bon comme ceux de muffin et corinet
te Smile 
J'en parle en connaissance de cause je t'assure!!
Mais je t'ai également dis de ne pas te justifier tu n'as pas demander tout ca a être malade et s'il ne s'en pas compte ba change d'ami et envoi le promener

Pour le moment je ne lui parle plus. Mon compagnon a décidé de lui parler je ne sais pas s'il a raison. On verra bien
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Jeu 22 Mai 2014 - 10:04

Ton.compagnon n'a pas à se mettre en froid avec lui. La "victime " de cette injustice c'est toi pas lui. Après je pense qu'il devrait te soutenir dans ta décision. Elle est plus que normale.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par yannkuza Jeu 22 Mai 2014 - 22:55

Mais toi féline? Qu'en pense tu? Que te dictes ton coeur?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Ven 23 Mai 2014 - 9:08

yannkuza a écrit:Mais toi féline? Qu'en pense tu? Que te dictes ton coeur?

Yannkuza moi je dis il fait ce qu'il veut. S'il veut garder cet ami libre à lui. Par contre il n'est pas nécessaire qu'il lui parle de mon problème. Cet ami s'il veut me garder dans ses amis c'est à lui de venir me parler et d'essayer de comprendre enfin bref moi j'attend
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Ven 23 Mai 2014 - 9:25

Tu as tout à fait raison de procédé ainsi d'où ma réponse ou je dis que ton mari doit te soutenir même si il n'a lui,aucune raison de se mettre son ami a dos. Par contre le soutien il se doit de l'avoir avec toi.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par yannkuza Ven 23 Mai 2014 - 22:19

feline65 a écrit:
yannkuza a écrit:Mais toi féline? Qu'en pense tu? Que te dictes ton coeur?

Yannkuza moi je dis il fait ce qu'il veut. S'il veut garder cet ami libre à lui. Par contre il n'est pas nécessaire qu'il lui parle de mon problème. Cet ami s'il veut me garder dans ses amis c'est à lui de venir me parler et d'essayer de comprendre enfin bref moi j'attend

Bon tu es en position "attente" , c'est une décision sage qui évite de faire des boulettes et de se griller auprès de l'un ou l'autre. Mais pourquoi attendre de cet ami qu'il te comprenne? Est ce un ami au sens strict du terme ou juste un copain?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Ven 23 Mai 2014 - 22:38

ba au vu de ses réaction je ne le qualifierai pas d'ami moi!
Enfin bref tu es la seule qui puisse juger mais comme l'a dit yannkuza tu adopte la bonne initiative
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Dim 25 Mai 2014 - 10:59

corinna.beuve a écrit:ba au vu de ses réaction je ne le qualifierai pas d'ami moi!
Enfin bref tu es la seule qui puisse juger mais comme l'a dit yannkuza tu adopte la bonne initiative

Aujourd'hui je ne le considère absolument plus comme un ami.
Par contre, j'ai heureusement le soutien de mon cpagnon
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Dim 25 Mai 2014 - 12:43

Et cest le meilleur soutien que tu puisses avoir en toute sérénité et sincérité. Et viens ici je serai heureuse de te soutenir également
Tu.vois tu es drôlement courageuse et à juste titre
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Lun 26 Mai 2014 - 8:13

corinna.beuve a écrit:Et cest le meilleur soutien que tu puisses avoir en toute sérénité et sincérité. Et viens ici je serai heureuse de te soutenir également
Tu.vois tu es drôlement courageuse et à juste titre

Merci à toi Corinna cela fait chaud au coeur
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Lun 26 Mai 2014 - 11:20

Tu n'as pas à me remercier féline.
Je te comprends parce que j'ai traversé cela aussi. Et je trouve juste d'apporter tout le soutien à une personne qui traverse ça aussi. Ou n'importe quoi d'autre. La.vie depileptique est éprouvante.
En tout cas.n'hésite pas. Je serai une oreille attentive promis
Et courage Smile
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Sam 31 Mai 2014 - 8:55

Ben voilà à cause des propriétaires de mon compagnon qui nous mettent le couteau sous la gorge j'ai fait une absence hier matin et pour changer la propriétaire nous a parlé hier soir très méchamment pour pouvoir avoir l'argent du loyer du magasin. C'est la deuxième fois qu'elle nous propose de tout liquider en trois semaines, nous sommes sûres qu'une personne a réussi son coup. En effet, elle a dit dernièrement sur un réseau, tu as ouvert ton magasin en juin 2013 tu le fermeras en juin 2014.
Ce matin normalement on évite de faire du bruit en arrivant mais nous avons décidé de faire du bruit et cela n'a pas duré 5 min avant qu'elle nous demande si nous étions énervés. Nous lui avons répondu non pas énervé mais juste fâchés.
Nous lui avons demandé de venir parler vers nous mais je crois qu'elle a peur de moi étant donné que je suis partie.....

avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Sam 31 Mai 2014 - 11:20

Salut féline j'aimerai pouvoir t'apporter des réponses mais en fait à part savoir que tu as fait une crise a cause d'une harpie, je comprends pas toute l'histoire.
Peut tu m'expliquer cette histoire de magasin de bruit et de proprios qui t'on amené à faire une crise ?
En tout cas je suis désoler pour toi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par feline65 Dim 1 Juin 2014 - 8:23

corinna.beuve a écrit:Salut féline j'aimerai pouvoir t'apporter des réponses mais en fait à part savoir que tu as fait une crise a cause d'une harpie, je comprends pas toute l'histoire.
Peut tu m'expliquer cette histoire de magasin de bruit et de proprios qui t'on amené à faire une crise ?
En tout cas je suis désoler pour toi

Chère Corinna,

Mon compagnon dirige un magasin de pêche en étang.
La propriétaire qui je l'avoue au début était super (les apparences sont parfois trompeuses), vient réclamer son loyer et elle veut de mains en mains. C'est un peu au black.
Depuis env 15 jours elle commence à nous dire si cela ne va pas il faut vendre car les finances sont en dents de scie et vendredi elle est venue en disant si j'ai pas l'argent dans deux jours cela ne peut plus durer. Elle a parlé sur un ton qui je l'avoue assez méchant.
Elle nous a mis sur la paille mais bon on se relèvera.
J'ai été jusqu'à présent très correct avec elle mais j'ai donc décidé de lui rendre l'appareil en faisant du bruit chaque matin afin qu'elle vienne s'expliquer mais pour le moment elle n'est toujours pas venue.
Donc ce matin rebelote j'ai fait du bruit et il était 6h30.
Elle a pas dû apprécier mais je vais pas me laisser faire. J'en ai marre surtout que je pense qu'elle agit de la sorte car l'ex femme de mon compagnon doit être dans le coup afin que le magasin ferme.
Donc voilà mon explication
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par corinna.beuve Dim 1 Juin 2014 - 13:36

Tout compliqué tout ça.
Déjà si c'est au black elle ne peut rien faire puisque c'est interdit. Vous non plus vous ne pouvez rien faire. Pas de déposition plainte ou autre pour la même raison.
En revanche si ces finance ne vont pas bien c'est sont problème. Se pointer comme une fleur en réclamant son dut de cette façon est complètement déplacé surtout en glissant le petit."sinon je vous vire"
Elle n'a aucun savoir vivre et à ta place je ferai un tapage d'enfer comme toi. En mettant de la musique et trouver des chanson qui parlent de non respect... Smile
En tout cas je lui rendrai la pareil aussi en mettant du papier toilette sur sa voiture en bourrage ça boîte aux.lettres de la publicité que tu reçois. Elle.ne.peux en aucun cas avoir la preuve que c'est toi et comme c'est du black elle ne peut rien. Si tu vas à la pêche met lui un poisson mort dans sa boîte aux lettres. Après j'ai un caractère bien trempé et je n'aime pas me.laisser faire je crois que je se te serai encore pire que toi. Elle en aurait vite marre et serait obligé de venir s'expliquer.
Si en plus l'ex de ton mari est dans le coup raison de plus de ne pas te laisser faire.
Alors courage tout d'abord et sache que tu as une fervente supporter. De toute façon régulière elle ne peut rien contre vous
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par yannkuza Dim 1 Juin 2014 - 20:00

Il n'est jamais bon de rentrer dans un cycle de "violence", à vouloir savoir qui est le plus casse pieds que l'autre. Ca peut aller très loin, plus que l'on peut imaginer...

Moi je prendrais ma tronçonneuse et jouerais le remake du film bien connu  :sors:   pale 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

incompéhension totale  Empty Re: incompéhension totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum