Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

question !

+2
cgdoud
BlueMoon
6 participants

Aller en bas

question ! Empty question !

Message par BlueMoon Jeu 25 Sep 2014 - 22:50

dites ... hum...
on dit et repete que les "pics" emotionnels sont a eviter autant que faire se peut chez les epi, donc par ex pas de montee fulgurante de colere etc .. ok .. mais .. euh ... hum.. c'est valable aussi pour les pics positifs ?! excitation, joie (autre) ..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par cgdoud Jeu 25 Sep 2014 - 23:58

En me renseignant sur un point precis de notre maladie, j'ai pu lire qu'effectivement les emotions fortes qu'elles soient + ou- peuvent déclancher les crises. J'ai déja testé la grosse colére (et paf la crise) mais pas la joie donc je peux pas vraiment te confirmer.
cgdoud
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par aladin Ven 26 Sep 2014 - 6:42

Je te confirme que la joie aussi
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par permanence Ven 26 Sep 2014 - 9:11

Apparemment , les gens qui se font opérer du cerveau ont parfois une partie enlevée qui est responsable des émotions. Cela veut dire que certains foyers epi sont logés dans des zones du cerveau liée aux émotions. Il y a bien un lien...enfin je ne suis pas neuro...

Personnellement, je n'ai pas l'impression que mon épi soit liée aux émotions.J'ai plutôt une épi de lecture et d'hyperventilation.
En fin de compte, j'ai l'impression que l'épi est un symptôme plus qu'une maladie.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par ninette Ven 26 Sep 2014 - 19:25

oui la joie aussi ou l'énervement joyeux : crise de rire blagues, cris de joie etc...
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par BlueMoon Sam 27 Sep 2014 - 0:11

waw .. c'est bien ce que j'ai cru deceler ... merci bcp !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par cgdoud Sam 27 Sep 2014 - 2:01

Ah m**** on a plus le droit d'être content(e)s non plus...! Sad

cgdoud
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par ninette Sam 27 Sep 2014 - 8:32

bien sûr qu'on a le droit d'être content mais pour ma part quand je prenais trop de keppra c'était trop alors je me calmais quand mon mari me faisait des petits signes car après souvent ça tournait en mauvaises humeurs.
Depuis que le keppra est bien dosé, plus de souci
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par MuffinShow Sam 27 Sep 2014 - 8:46

Non mais attendez, arrêtez de cesser de vivre affraid C'est terrible de vous lire. Je n'ai jamais rien noté de tel ou du moins je m'en balance. Je crise une à deux fois par semaine et je me contente d'éviter le stress et la fatigue. Sinon je ne respirerais même plus Shocked
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par cgdoud Sam 27 Sep 2014 - 10:21

Non mais bien sure! Pour ma part c'etait ironique. C'est sufficement relou l'epilepsie pour s'empecher d'etre heureux! Non, non famille et amis ne me faites pas kiffer ma vie je vais criser. Faut pas penser à ça!
cgdoud
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par BlueMoon Sam 27 Sep 2014 - 10:24

ninette a écrit:bien sûr qu'on a le droit d'être content mais pour ma part quand je prenais trop de keppra c'était trop alors je me calmais quand mon mari me faisait des petits signes car après souvent ça tournait en mauvaises humeurs.
Depuis que le keppra est bien dosé, plus de souci

j'ai bien noté au depart ca, puis ca c'etait calmé quand le ttmt a été bien installé.
mais je me suis posée la question car ces temps ci , apres de bonnes parties de rigolades ( precisement des fous rires ) ,  j'ai eu une crise convulsive et qq minutes apres l'annonce d'une bonne nouvelle , de grosses auras juste apres donc .. j'ai pas fait le lien directement, c'est une amie qui m'a posé la question et j'en savais rien moi meme lol ..

muffin , je ne sais pas si tu parlais pour moi, je ne l'espere pas, je posais simplement la question de savoir sil pouvait y avoir un lien..
la demi mesure c'est parfois bien, je ne m'arreterais de rire pour rien au monde, mais si en effet chez certains ca peut declancher, beh ma foi je prefererai autant que faire se peut, faire attention prendre ca en compte, et me lacher ds un endroit sécure , et savoir qu'il faut me calmer .. parce que la soirée copine qui finit avec ma tete  sur le beton sur le quai de la gare , j'aime moyen, et quitte a savoir, je prefere faire redescendre en douceur juste apres la glace ! ...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par aladin Sam 27 Sep 2014 - 11:07

Dans les périodes ou je fais beaucoup de crises, je ne m'empêche pas de rigoler mais je sais que les moments de détente me provoquent des crises et quand on rit de bon coeur, c'est qu'on est bien détendu. J'ai déjà eu des auras dans ces contextes donc quand vraiment je ne vais pas bien, je m'isole un peu plus et je ris mais moins de bon coeur parce que de toute facon, je pense à l'épilepsie qui se cache et est prête a surgir. Mais bon, ca n'arrive pas souvent que l'épilepsie soit suffisamment présente pour que je fasse cela.

J'ai déjà fait une crise dans un moment de bonheur, j'ai été débordée par l'émotion du moment et franchement ca a tout gâché...donc je suis prudente et essaie de me préparer a vivre ces fortes émotions, a ne pas me laisser débordée par celle ci. Quand je suis bien stabilisée je n'y fais pas attention.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par BlueMoon Sam 27 Sep 2014 - 12:25

aladin a écrit:

J'ai déjà fait une crise dans un moment de bonheur, j'ai été débordée par l'émotion du moment et franchement ca a tout gâché...donc je suis prudente et essaie de me préparer a vivre ces fortes émotions, a ne pas me laisser débordée par celle ci. Quand je suis bien stabilisée je n'y fais pas attention.

c'est exactement ca...!

si javais su c'est vrai qu'on se serait un peu calmées avant de sortir du resto ca faisait deja bcp .. et c'est vrai aussi que qd la soirée se fini comme ca, meme si je sais que c'est pas "ma faute" , beh je me suis sentie un peu honteuse quoi. enfin degoutée quoi. c'est pas grave mais cest un peu dommage. mais bon je tatonne encore sur certains angles !
pour la nouvelle, j'ai été super heureuse et comme en plus au naturel je suis aassez expressive j'ai sauté de joie et vraiment qq secondes apres j'ai senti tout de suite " tout monter" donc je me suis calmée mais j'ai du m'allonger aussi sec et ca nous a interrogées quoi.
j'essaierai a l'avenir, de me preparer sans gacher la spontaneité du moment !

enfin.

merci pour vos réponses!
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum