Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

votre experience / avis sur la piscine ???

+13
Chlo'
frèdèrique
titilili
corinette
aurebe2607
jrfcp11
Romy61
MuffinShow
Anna7
yannkuza
Cedric97432
aladin
BlueMoon
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par BlueMoon Lun 2 Fév 2015 - 19:04

oui heureusement que j'avais prévenu ... dailleurs c'est vous ici qui m avez persuadée de le faire..
merci Romy c'est vrai qu'en te lisant comme ca je me dis que je ne devrais pas m'en priver..
mais me voir etre sortie de l'eau ca ma refroidie, pas pour moi (jsuis pas trouillarde, je sais que jai fait ce qu'il fallait, et jaime trop l'eau) mais plus par rapport au regard des gens .. je suis dans une ville ou quand meme les gens se connaissent et je me dis pour peu que qqun m'ait vue, ca va jaser ...
ils vont peut etre se dire que je cherche les problemes ?!?
ou que si qqch m arrive ca sera bien fait pour moi ?! ..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par jrfcp11 Lun 2 Fév 2015 - 19:21

Bonsoir.
Personnellement, je vais à la piscine de temps à autres (peut-être six fois dans l'année). Je n'ai jamais eu de problème lié à l'épilepsie en piscine, car d'une façon générale, mes crises n'ont lieu que lorsque je suis au repos. Je prends toujours le temps d'avertir le maître-nageur, tout en étant rassurant: "J'ai eu de l'épilepsie par le passé, mais aujourd'hui celle-ci est maîtrisée par un traitement. Pourriez-vous avoir un oeil un peu plus attentif sur moi? Merci." En général, le maître-nageur acquiesce sans problème, le plus souvent même en me remerciant: "Merci de m'avoir informé, c'est très utile de le faire." Puis tout se passe bien...
Je dirais qu'il n'y a pas de réponse générale. Tout dépend de l'épilepsie de chacun: une personne qui ne fait des crises que dans son sommeil ne courra quasiment aucun risque en piscine, pour une personne qui fait des crises tonico-cloniques avec risque d'étouffement ce sera nettement plus délicat. Je crois qu'il faut faire preuve de bon sens en analysant: la probabilité de faire une crise en piscine, et ses conséquences éventuelles. Le neurologue doit aussi pouvoir renseigner à ce sujet.
Bonne réflexion! Very Happy
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par MuffinShow Mer 4 Fév 2015 - 19:38

BlueMoon tu te poses trop de questions viellard
Les autres jasent, c'est dans la nature humaine mais que ça n'aille pas te priver de quoi que ce soit.
Je trouve très dommage malgré cet "accident" que tu fasses machine arrière. Tu peux te risquer dans les bains tout en misant sur l'oeil avisé du maître-nageur. Tu n'aurais pas mieux testé son efficacité. Le tout est de prévenir. L'eau et la natation ont des vertus. J'imagine ton angoisse mais un cavalier remonte à cheval après sa chute. Courage, retournes-y avec un/une amie :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par BlueMoon Mer 4 Fév 2015 - 19:47

mmmmh c'est pas faux Muffin...
( meme dans le "virtuel" on me dit que je me pose trop de questions ... c'est grave.. c'est que ca doit etre un peu vrai , un'tit peu! )
oh je remonte ! mais sur la caleche accrochée derriere le cheval c'est ptt plus sur et nettement plus solide pour les cachalots de mon gabarit lol2 LOL
non mais je pense qu'en effet pour "renouer" , j'irai a nouveau accompagnée , comme au tout debut qd je me suis lancée il y a qq semaines, et puis ca repartira surement ..
'fin j'espere ...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par MuffinShow Mer 4 Fév 2015 - 19:57

BlueMoon a écrit:mmmmh c'est pas faux Muffin...
( meme dans le "virtuel" on me dit que je me pose trop de questions ... c'est grave.. c'est que ca doit etre un peu vrai , un'tit peu! )
oh je remonte ! mais sur la caleche accrochée derriere le cheval c'est ptt plus sur et nettement plus solide pour les cachalots de mon gabarit lol2 LOL
non mais je pense qu'en effet pour "renouer" , j'irai a nouveau accompagnée , comme au tout debut qd je me suis lancée il y a qq semaines, et puis ca repartira surement ..
'fin j'espere ...
Mais voui ! Il n'y a pas de raison Wink
J'aime beaucoup la formule de la calèche avec les chevaux ... prudente ? tu fais bien ! :top: Mais spontanée, il faut l'être et savoir se faire plaisir aussi...
Attends je prends note car les conseilleurs ... :mdr2: Faut-il encore trouver le juste milieu scratch
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par BlueMoon Mer 4 Fév 2015 - 20:12

tres spontanée, mais une fois !
courageuse mais pas téméraire , je crois que c'est comme ca qu'on dit !
il faudrait que je refasse une révision au niveau des proverbes et citations, je rouille avec l'hiver !!!
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Mer 4 Fév 2015 - 21:37

Au diable ce que pense les autres!

Haha, plus facile à dire qu'à faire, je sais!
Et pourtant c'est tellement vrai. Alors remonte sur la calèche, puis sur le sulky, puis derrière ton prince charmant, puis seule, puis en amazone et enfin en voltige....
Wink
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par aurebe2607 Jeu 5 Fév 2015 - 0:39

J'ai réappris à nager il y a 3 ans. Et j'aime bien nager depuis.
Mais suite à quelques petits soucis avec mon épilepsie , j'ai refait des crises hors sommeil. Trop risqué donc de nager.
Cela fait un mois que je prends du fycompa,je n'ai plus de crises la journée. J'espère reprendre la natation, mais j'ai un peu peur. Neutral
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par jrfcp11 Jeu 5 Fév 2015 - 9:29

J'avais fait il y a quelques mois une mini-conférence sur "Epilepsie et transports" lors des Journées Européennes de l'Epilepsie, au CHU de Grenoble.
Concernant les risques liés aux différents modes de transport, pour la personne épileptique, j'avais expliqué que deux paramètres étaient à analyser finement:
-un paramètre "probabiliste": quel est la probabilité de faire une crise pendant la durée de la conduite?
-un paramètre "conséquences": si la crise advient, quelles peuvent être les conséquences, pour la personne épileptique, et éventuellement pour les autres personnes présentes?
Je pense que cette analyse est transposable aux activités sportives, et notamment à la natation:
-quelle est la probabilité de faire une crise pendant la période de natation?
-quelles peuvent en être les conséquences?
La réponse à la première question dépend de la connaissance que l'on a de soi-même et de son épilepsie, et le neurologue est là pour aider à y répondre.
La réponse à la deuxième question dépend précisément de l'activité. Les conséquences d'une éventuelle crise ne seront pas les mêmes si joue au golf, ou si on fait de l'escalade en tête de cordée!
Bonne réflexion...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Jeu 26 Mar 2015 - 9:32

Hier j'ai été inscrire Romane à la piscine pour reprendre des leçons pour les vacances de Pâques. J'ai bien précisé qu'elle était épileptique et ça ne pose aucun problème.
Je repréciserais à la 1ere séance et je peux y assister.
Je veux qu'elle sache bien nager et ne pas la priver de ce plaisir. Mais j'angoisse quand même.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par corinette Jeu 26 Mar 2015 - 11:32

Romy61 a écrit:Hier j'ai été inscrire Romane à la piscine pour reprendre des leçons pour les vacances de Pâques. J'ai bien précisé qu'elle était épileptique et ça ne pose aucun problème.
Je repréciserais à la 1ere séance et je peux y assister.
Je veux qu'elle sache bien nager et ne pas la priver de ce plaisir. Mais j'angoisse quand même.

ça va le faire romy, ça va le faire Wink C'est super pour ta choupinette! Enfin si elle aime l'eau scratch lol!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Jeu 26 Mar 2015 - 11:34

Elle adore l'eau! Même si quand je lui ai annoncé hier, elle n'était pas contente. Mais elle était très fatiguée et de mauvais poil à ce moment là alors... Rolling Eyes
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par MuffinShow Jeu 26 Mar 2015 - 12:20

Mamans de tout bord, n'angoissez pas tant pour vos petits loups. Ils grandissent vite et doivent expérimenter le monde (dans le registre du raisonnable). Les interdits et les prudences les handicapent. Il n'est pas bon de se sentir différent.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Jeu 26 Mar 2015 - 12:37

Je suis bien d'accord!
C'est bien pour ça qu'elle va quand même faire de la piscine et aller en Corse cet été avec papy, comme tout les étés.
Mais une maman reste une maman, et maman rime avec inquiétude (enfin mamantude ou inquiètement, au choix! lol!)
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par yannkuza Dim 29 Mar 2015 - 10:56

Romy61 a écrit:...maman rime avec inquiétude (enfin mamantude ou inquiètement, au choix! lol!)

Shocked j'appelle l'académie française de suite, afin d'y inscrire ces deux nouveaux mots Suspect
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par MuffinShow Mer 1 Avr 2015 - 10:37

Mon avis sur la piscine ? C'est cool !! et non pas ça coule :sors: :desole:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par BlueMoon Mer 1 Avr 2015 - 20:04

MuffinShow a écrit:Mon avis sur la piscine ? C'est cool !! et non pas ça coule :sors:  :desole:


MDR ! Laughing
j y avais pas pensé a celle ci !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par titilili Lun 4 Mai 2015 - 10:13

ueMoon"[color=#ff3300]]y avez vous deja été / y allez vous sans pbm ?oui j'y suis allé / non pas eu de problème
y a t il un risque ? oui toujours
est ce deconseillé ? je ne crois pas
interdit ? non plus
plutot conseillé ? èspérons cela peut faire du bien mais sans abus
neutre ?
ne se prononce pas?
faut il prevenir le maitre nageur ? oui ça peut ce faire mais il ne pourra pas vous surveillé spécialement
avez vous des astuces pour ne pas passer par le petit bassin degueu qui fait attrapper toutes sortes de verrues ?
les pédiluves et la douche sont obligatoire donc difficile de faire autrement hormis le fait peut être de porter des tongs
merci ...

[/quote]
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par frèdèrique Lun 5 Oct 2015 - 0:11

natation oui , pour ma part lorsque je pratique je prend le couloir du bord .
frèdèrique
frèdèrique

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par yannkuza Lun 5 Oct 2015 - 17:42

gauche ou droite? :sors:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par BlueMoon Dim 11 Oct 2015 - 0:40

mdr !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par frèdèrique Mar 13 Oct 2015 - 16:46

tongue
frèdèrique
frèdèrique

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 16:48

:bravooo:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Romy61 Jeu 14 Jan 2016 - 11:31

Cette année ma puce a piscine. Je ne voulais pas qu'elle soit mise à l'écart mais on s'est posé beaucoup de questions.
Finalement l'AVS a accepté de se mouiller et accompagne la miss dans l'eau la plupart du temps.
Elle ne fait que la 1ere partie du cours, 20mn. Puis elle va se rhabiller tranquillement.
Nous avons également décidé que la maitresse jugeait en fonction de l'état de fatigue de la puce. Si besoin, elle ne fera pas piscine et restera dans une autre classe.
Pour le moment ça se passe bien.
Elle a déjà eu des crises à la piscine, mais après la séance (ils ont du la porter sur le retour la 1ere fois car n'arrivait pas à se remettre vraiment). Et lundi dernier, ils l'ont sortie de l'eau quand ils ont vu que ça commençait à ne pas aller fort. Elle s'est reposée dans les vestiaires.
A Noël, on y a été ensemble, 2h à barboter et aucun problème.
Bref, je pense que c'est possible à condition que ce soit hyper surveillé.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 11:40

Romy61 a écrit:Cette année ma puce a piscine. Je ne voulais pas qu'elle soit mise à l'écart mais on s'est posé beaucoup de questions.
Finalement l'AVS a accepté de se mouiller et accompagne la miss dans l'eau la plupart du temps.
Elle ne fait que la 1ere partie du cours, 20mn. Puis elle va se rhabiller tranquillement.
Nous avons également décidé que la maitresse jugeait en fonction de l'état de fatigue de la puce. Si besoin, elle ne fera pas piscine et restera dans une autre classe.
Pour le moment ça se passe bien.
Elle a déjà eu des crises à la piscine, mais après la séance (ils ont du la porter sur le retour la 1ere fois car n'arrivait pas à se remettre vraiment). Et lundi dernier, ils l'ont sortie de l'eau quand ils ont vu que ça commençait à ne pas aller fort. Elle s'est reposée dans les vestiaires.
A Noël, on y a été ensemble, 2h à barboter et aucun problème.
Bref, je pense que c'est possible à condition que ce soit hyper surveillé.

Et surtout ça leur fait tellement de bien de faire les mêmes activités que les autres enfants.....mais effectivement il faut quelqu'un de confiance pour les surveiller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre experience / avis sur la piscine ??? - Page 2 Empty Re: votre experience / avis sur la piscine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum