Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Médecine naturelle/parallèle

3 participants

Aller en bas

Médecine naturelle/parallèle Empty Médecine naturelle/parallèle

Message par Romy61 Lun 23 Mar 2015 - 16:41

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet alors il atterrit ici...

Prenez vous des traitements naturels pour contrer les effets secondaires ou drainer votre corps ou autre ...?

Homéopathie, fleurs de Bach, phytothérapie ...
Qu'en pensez vous? Voyez vous une différence? Sur quoi cela agit il?

Attention, il ne s'agit pas de dire que les plantes peuvent remplacer l'allopathie. En aucun cas. Juste un plus pour accompagner et aider parfois.

Et l'ostéopathie? Peut-elle avoir avoir un impact sur l'épilepsie? Car on m'en parle beaucoup mais je ne vois pas trop sur quoi cela pourrait agir.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médecine naturelle/parallèle Empty Re: Médecine naturelle/parallèle

Message par corinette Lun 23 Mar 2015 - 17:30

Elladou, à son grand désespoir :enerve: :beurk: , prend régulièrement du radis noir pour nettoyer son organisme. Expérience à vivre, chez moi par solidarité j'ai mis tout le monde à ce régime !!!
Son médecin homéopathe m'a également conseillée de privilégier les vitamines naturelles via un extracteur de jus que j'ai choisi manuel, histoire de faire un peu de sport lol
La neuro est ok et encourage cela.
Je lui donne aussi des fleurs de bach en fonction de ce qu'elle traverse. Il me semble que cela l'aide entre autre dans tout ce qui touche au manque de confiance, à la peur du regard de l'autre...
Là où je n'ai aucun doute c'est sur l'efficacité du Rescue après la crise ou dans des situations où Ella a subi un stress particulier!
osthéo et épi? J'en sais rien! Je poserai la question mercredi matin!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médecine naturelle/parallèle Empty Re: Médecine naturelle/parallèle

Message par aladin Lun 23 Mar 2015 - 17:47

Ostéo il faut faire attention, certains ostéos refusent meme de s occuper des personnes epileptiques de peur de leur provoquer une crise. Je n ai jamais entendu que l ostéo pouvait aider mais l inverse oui.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médecine naturelle/parallèle Empty Re: Médecine naturelle/parallèle

Message par Romy61 Mar 24 Mar 2015 - 13:11

Beurk le radis noir!
Alors moi si c'est pas en gellule ou comprimé, c'est pas la peine de me faire avaler quelque chose avec un drôle de gout, ça ne passera pas. Et Romane c'est pareil, sauf le Keppra qu'elle adore (alors que beurk beurk beurk).

Tu lui donnes quoi comme fleurs de Bach?
Je m'y suis mise il y a quelques années (au départ c'était pour une de mes juments), donc je les ai toutes et je fais mes mélanges moi même en fonction de ce que je veux "traiter". Mais j'avoue ne pas avoir vraiment vu de résultat, même avec le rescue (sauf une fois). Peut être que je ne le fais pas assez longtemps.
Je ne vois pas en quoi cela peut agir pour l'épilepsie.

Pour l'ostéo, j'ai en tête l'ostéo douce qui travaille avec juste le toucher. Mais j'avoue ne pas avoir poser la question au pro. Par contre il m'avait dit qu'il pouvait travailler sur beaucoup de choses, comme l'hyperactivité par exemple.

Et acuponcture, taï-chi... etc?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médecine naturelle/parallèle Empty Re: Médecine naturelle/parallèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum