Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Auras

+12
titi94
Louliano
Rudy 06
ania
titilili
Grenadine
petitesandroo
BlueMoon
MuffinShow
yannkuza
emmanuel
aladin
16 participants

Aller en bas

Auras Empty Auras

Message par aladin Mer 25 Mar 2015 - 13:06

Bonjour
Ca fait longtemps qu'on a pas abordé le sujet lol!

Elles ressemblent a quoi vos auras? C'est toujours la même sorte d'aura ou ca peut varier un peu?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par emmanuel Mer 25 Mar 2015 - 13:22

Bonjour,

Ah ces Auras appelées aussi crise partielle simple ne veulent absolument pas me lâcher malgré deux chirurgies. Pour moi elle débute avec une sensation de déjà vu, déjà vécu, il y a ensuite une sensation de chaleur ascendante, j'avais précédemment avant ma seconde chirurgie un goût métallique dans la bouche maintenant il a disparu et une sensation d'oppression au niveau de la poitrine lui toujours présent, hier après cela j'ai généralisé.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par yannkuza Mer 25 Mar 2015 - 17:13

Un début toujours dans l'oreille droite avec un bourdonnement sourd, puis goût bizarre dans la bouche et une impression de 4 ème dimension. Ca ne varie pas depuis un bout... Sauf dernièrement l'aura s'est manifestée différemment en désechant tout de go ma bouche, la géné n'était pas loin...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par MuffinShow Mer 25 Mar 2015 - 17:42

Quel vaste sujet tu nous proposes là aladin !! Mais j'avoue que c'est un thème quelque part fascinant. En effet nous avons tous notre façon de "subir" les crises partielles simples. Nous n'avons alors rien en commun à la différence des crises généralisées où bave aux lèvres et joues mordues nous caractérisent.
Pour ma part il y en a de différents types. Celles du réveil me "tordent" dans tous les sens à l'horizontal, me faisant incarner une marionnette désarticulée. Je n'ai alors aucun contrôle de mes mouvements.
Celles en journée se conjuguent avec des hallucinations. Elle me font alors incarner les personnages de Tarantino dans les actions les plus délirantes et sanglantes. Ce sont essentiellement des phénomènes et ressentis visuels.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par BlueMoon Ven 27 Mar 2015 - 18:40

MuffinShow a écrit:Quel vaste sujet tu nous proposes là aladin !! Mais j'avoue que c'est un thème quelque part fascinant.
grave lol

moi c'est 90% du tmps les memes signes, mais ya qd meme des fois ou je ne sais pas dire si c'est ca ou pas, et vu que je generalise apres, je me dis que oui, c etait bien des auras !

ca commence tjs par une impression de "slow motion" ralenti, déja vu, accompagné de vertiges.
apres jai la chaleur qui monte mais se bloque vers la poitrine, et j'ai des fourmillements dans les jambes et des picotements dans les bras. si ca s arrete la , c'est bien, si j'en arrive a avoir la nausée( voire vomir) jai interet a aller m allonger dare dare car je vais generaliser dans les secondes a suivre.

ces derniers temps javais bcp de tremblements, et je savais pas trop comment les interpreter, et finalement pour moi, il semble que ca en etait.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par petitesandroo Mer 1 Avr 2015 - 15:15

Bonjour,
c'est très vaste pour moi!
mais l'aura la plus "caractéristique" chez moi est une sensation de vide avec un mouvement de la mâchoire comme si je voulais parler et des myoclonies.
sinon une fois j'ai vraiment parlé sans le vouloir (dans le métro, je disais oui mais non mais si... le monsieur en face de moi me regardait bizarrement, je le comprends, et je voulais me taire mais les mots sortaient seuls) puis j'ai fais la crise généralisée.
un stress intense avec augmentation du rythme cardiaque (enfin il me semble).
Voilà, j'espère avoir résumé la situation au mieux!
bonne journée!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Grenadine Mar 5 Mai 2015 - 11:01

Si je suis en train de parler ou si quelqu'un me parle j'ai l'impression qu'il s'agit d'une langue étrangère que je ne comprends pas, si je marche j'ai la sensation d'être perdue et de façon générale, une vague nausée avec des bourdonnements dans les oreilles et l'impression de ne plus être dans mon corps.
Grenadine
Grenadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par titilili Mar 5 Mai 2015 - 22:22

pour moi c'est souvent une bouffée de stress avec une vision qui peu se floutée mais surtout la cage thoraxique qui se comprime comme dans une presse a étau
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par ania Mer 6 Mai 2015 - 9:48

Hello,

Avant une crise généralisée, j'ai rarement les mêmes auras. D'ailleurs je ne sais même pas si chez moi ça en est. Mais bon, je remarque quand même des sensations étranges dans les jambes (comme si elles m'echappaient), des fourmillements dans la tête, une difficulté à me concentrer sur quelque chose de précis et l'impression d'entendre toutes les conversations se melanger .
Mais ce n'est pas systematique, quelquefois je tombe sans avoir eu aucun de ces signes. Ou bien j'ai un de ces signes sans tomber scratch
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Rudy 06 Dim 24 Jan 2016 - 12:57

Bonjour à tous ! J'arrive à la bourre mais en ayant parcouru les expériences interdimensionnelles de chacun j'ai souris en lisant le vécu de grenadine car mes auras ou atmosphères comme je les appelle sont assez similaires !

Lorsque mes crises surviennent lors d'une conversation je ne comprend plus du tout mon interlocuteur, comme s'il me parlait une langue inconnue, ou comme si sa sa conversation était couverte par un brouhaha insensé...
Je perd pendant ces quelques seconde l'usage du langage, impossible de parler ni même de lire et comprendre des mots écrits...

Durant un état de somnolence il peut m'arriver d'entendre des voix qui me parlent.

Bonne journée à tous !

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Louliano Mer 27 Jan 2016 - 2:45

Je rejoins Rudy quand à la parole et la compréhension de se que disent les gens à ce moment là. Je sais qu'ils sont là mais j'entends de loin. Mais le début d'un auras pour moi restera toujours débutant pas une odeur indescriptible qui me donne la nausée et me fait perdre tout mon tonus
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par titi94 Jeu 13 Oct 2016 - 23:05

je viens d'apprendre que les 'auras" sont deja des crises en fait affraid affraid

souvent quand je la sens venir j'ai mal à la tete avec nausées, j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en ordre et je n'arrive quasiment pas à parler et j'ai juste envie de m'allonger dans l'attente de la crise généralisée.
titi94
titi94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par yannkuza Lun 17 Oct 2016 - 12:57

De mon expérience, je lutte sans trop lutter, ça me fatigue encore plus...J'en arrive quand ça traîne à vouloir la géné....qui ne vient pas....enfin je crois Embarassed

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 13:17

Oui je vois ce que tu veux dire yannkuza !
Mes crises ont tendances à être bien réglées dans leurs écarts et du coup quand je ne l'ai pas encore et que je sais qu'on a une soirée avec du monde et tout je me dis : " qu'elle vienne maintenant au moins c'est fait, je suis en règle avec mes papiers" lool

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Steuf Dim 12 Mar 2017 - 20:33

Je viens ajouter mon expérience 😋

Perso, j'ai des espèces de spasmes au niveau du visage, joue et menton en général, quand je sens ça, je suis quasi sûre que la crise arrive... Je deviens blanche comme un linge et j'ai ensuite une sensation étrange qui vient dans la tête, je ne sais pas la décrire, une sorte d'oppression, celle-ci augmente peu à peu, j'ai des frissons partout dans le crâne et je ressens une vague d'angoisse m'envahir et la nausée qui me monte, en général arrivée là je file me trouver un endroit où je peux m'allonger et me détendre. Et par la suite, je commence à "partir", je suis dans "ma bulle" cette sensation de ne pas vraiment être où je suis, j'ai pas envie de parler et j'ai tendance à fixer et j'ai parfois les pupilles dilatées, quand on me pose des questions, je réponds... mais dans ma tête, ou j'ai un débit de paroles complétement ralenti, idem pour mes réactions, je suis à deux à l'heure, et j'ai une respiration assez saccadée.
Après ça, j'ai juste envie de dormir, et c'est ce que je fais en général ! 😅

C'est marrant de voir qu'on n'a pas du tout les mêmes sensations les uns les autres 😊
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Lahel Lun 13 Mar 2017 - 0:04

Steuf, temporal gauche ....? J'ai ces symptômes hyper fréquemment 🤣 Sans nausées par contre. J'en ai que je déteste,je trouve le moment " bizarre". Comme si les mots ou les gens étaient étranges . C'est aussi un prémice des crises, qui arrivent ou non.
On innove On innove ....enfin, Elle innove 😉
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Steuf Lun 13 Mar 2017 - 7:59

Oui lobe temporal gauche défaillant ! 😁
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par M65 Mar 18 Avr 2017 - 21:26

Et bien pour ma part, c'est temporal gauche mais avec un aura nasal.
c'est comme une odeur, une sensation au niveau du nez qui s'intensifie avant la crise.
J'ai des spasmes au niveau du visage mais ils sont contrôlables. Laughing
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Poval Dim 21 Jan 2018 - 9:45

Bonjour je viens apporter mon expérience
Je ne fais que des crises généralisée, rien à moitié moi 🤔😅
Que soit photosensibilite ou spontanée, les auras sont les mêmes:
Mon corps si fige et je me sens tirée vers l arrière, très vite je ne sens plus mon corps et ne le maîtrise plus
Niveau cerveau... Je déconnecte, je ne comprend plus rien : une autre langue, une autre dimension mais je sais que je pars en cacahuètes et que je vais tomber... malheureusement la prise cerveau/corps étant déjà débranchee ben je peux rien y faire... Je me retale dans les 5 sec 😧
Poval
Poval

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auras Empty Re: Auras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum