Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crise partielle et rivotril

3 participants

Aller en bas

Crise partielle et rivotril Empty Crise partielle et rivotril

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 18:32

clown Bonjour à tous
Je souhaiterai avoir une confirmation. Mon mari à fait 3 crises partielles depuis Juillet 2007 date à laquelle on lui a découvert un cancer au poumon avec métastases au cerveau, delà les crises.
A chaque crise j'ai fais appel aux pompiers qui ont fait venir la samu, hopital, urgences,tranquillisants ect résultat à chaque fois 8 jours d'hopital avec traitement de neuroleptiques qui le mettent complètement OK surtout qu'il fait de l'emphysème et a une insuffisance respiratoire sévère.
A sa dernière crise, les urgences de l'hopital où il a été transporté ont même diagnostiquées un abcè au crâne avec obligation d'opérer. Heuresement cet hopital n'a pas de service neurochirurgie et mon mari à été transporté à la fondation rotschild ou après avoir passé un IRM il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'abcé OUF...
Ma question est la suivante : j'ai demandé au neurologue la possibilité de gérer une future crise partielle si elle devait apparaitre (je ne le souhaite pas bien sur) sans appeler la cavalerie. Il m'a conseillé de donner à mon mari 20 gouttes de RIVOTRI sous la langue des que les premiers signes de tremblements apparaissent.
Pensez-vous que l'on peut arrêter la crise avec ce traitement et quels seront les effets quand il aura pris ces gouttes. Sinon son traitement pour les crises est de 2 dépakine chrono le matin et 1 le soir avant la dernière crise il n'avait que 1 le matin et 1 le soir.
J'ai peut-être été un peu longue dans mes explications et je m'en excuse, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle et rivotril Empty Re: Crise partielle et rivotril

Message par titoune Ven 8 Fév 2008 - 19:25

Bonjour,

J'ai eu une période ou je devais prendre du Rivotril en cas de crises partielles cela permettait de stopper mes crises par contre au niveau des effets votre mari sera complétement amorphe pendant au moins 2 jours (c'était mon cas personnellement), mais cela sera normal car le Rivotril en lui-même est un calmant.
Je ne vous souhaite pas à avoir à donner de Rivotril à votre mari.
Bon courage
titoune
titoune
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle et rivotril Empty Re: Crise partielle et rivotril

Message par Nesejet Ven 8 Fév 2008 - 19:46

J'ai aussi pris longtemps du rivotril (mais en cachets), la crise était souvent évité mais je confirme que les somnolence était toujours au RDV.

Si il n'en a jamais pris, il est sûr qu'il va plonger rapidement du nez... un conseil, couchez le tout de suite après la prise.

Bon courage et passez le bonjour à votre mari.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle et rivotril Empty Re: Crise partielle et rivotril

Message par ludivine Ven 8 Fév 2008 - 20:10

Bonjour et bienvenue (un passage par la case "présentation" serait génial !). Si je comprends bien votre situation, votre mari a développé un cancer des poumons avec des métastases cérébrales et vous aimeriez savoir si en lui donnant du Rivotril* gouttes (20) en pré-crise lui éviterais l'hospitalisation ? Quelles conséquences ?

Le rivotril donné en sublingual se diffuse vite dans les muqueuses de la bouche, il n'y aura donc pas de risque d'éttouffement avec en cas de crise. pour les effets secondaires qu'il va rencontrer, il y aura ceux de la crise (évidemment) : fatigue notamment. et ceux du médicaments.

Quels effets secondaires Rivotril peut-il provoquer?

L’utilisation de Rivotril peut provoquer les effets secondaires suivants:

il est possible, surtout au début du traitement par Rivotril, que vous vous sentiez faible et somnolent(e) ou que votre démarche soit incertaine en raison d’une faiblesse musculaire. Tous ces effets indésirables disparaissent généralement au cours du traitement.

D’autres effets indésirables tels que troubles respiratoires, troubles de la vessie, troubles de la vision, troubles de la locomotion ainsi que confusion mentale doivent être immédiatement signalés au médecin.

Au cours du traitement, on peut noter des modifications du comportement (excitation, irritabilité, agressivité, anxiété, troubles du sommeil) et, chez le nourrisson et le petit enfant, une production accrue de salive.

Si vous présentez des réactions d’hypersensibilité au médicament (éruptions, par exemple), vous devez
immédiatement consulter votre médecin.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle et rivotril Empty Re: Crise partielle et rivotril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum