Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

appelez vous le 15 à chaque crise ?

+6
jessica1985
minipouss
isabella
corinette
yannkuza
ChaVal89
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par ChaVal89 Sam 19 Déc 2015 - 22:24

début de je ne sais pas trop pour mon fils de 3 ans et demi ce soir... pendant quelques minutes, sa joue droite s'est mise à trembler de façon incontrôlée... il n'arrivait plus à parler, il est resté conscient faisait des signes de la tête pour dire oui ou non... et puis tout est redevenu normal... je n'arrive pas à me remettre de cette peur... et en plus c'est à droite que ça a déconné alors que l'autre fois c'était à gauche...
mon sommeil sera léger cette nuit......
je ne sais pas si je dois appeler le 15 ?
le diag n'est pas encore posé pour nous, IRM à Paris le 30/12...
l'epilepsie est un monde inconnu pour moi...
ChaVal89
ChaVal89

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : YONNY
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par yannkuza Sam 19 Déc 2015 - 22:33

Il vaut mieux les appeler si tu t'inquiètes, ils sauront t'aiguiller et te rassurer sur la conduite à tenir chaval89...

yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 8:09

yannkuza a écrit:Il vaut mieux les appeler si tu t'inquiètes, ils sauront t'aiguiller et te rassurer sur la conduite à tenir chaval89...


Je suis d'accord avec yannkuza, si tu t'inquiètes il vaut mieux les appeler.
Bon courage chaval, tiens nous au courant. :calin:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par corinette Dim 20 Déc 2015 - 9:35

De notre côté, en trois ans d'épi nous avons eu au bout du fil 1 fois le 15. Je rejoins les autres, si tu es inquiètes, il te faut appeler le 15.
La peur, la boule au ventre qui apparaît, le cœur qui bat à une vitesse folle lorsque la crise apparaît....Ces "symptômes" ne disparaissent jamais vraiment. J'ai appris à les gérer différemment.
Tu vas "apprendre" ChaVal. Les infos que tu vas avoir lors des différents examens, les questions que tu vas pouvoir poser au neuro, les réponses que l'on va te donner, le quotidien avec ton enfant.... Tu vas apprendre.
La neuro d'Ella, au départ nous avait expliqué que nous devions "nous alerter" au bout de 4 mn de crise (temps repère aussi pour l'administration du valium). Mais ceci est pour Elladou! Questionnes le neuro aussi. Courage Chaval, ça va aller!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Dim 20 Déc 2015 - 9:49

Je l'appelais à chaque fois jusqu'a il y a peu, en fait le jour où nous étions à center park, et où il m'a fait une absence en sortant d'un toboggan aquatique, les maître nageurs sont venus nous voir cette fois là
Et la dernière crise, il me l'a fait chez nous, je revenais du pédiatre, et j'y suis retournée aussitôt
Je ne me pose pas de conduite linéaire à propos de l'appel du service des urgences
Je vois comment évolue la crise, et en fonction je les appelle ou pas Wink
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par minipouss Dim 20 Déc 2015 - 11:04

ca ne coûte rien d'appeller et surtout ca rassure!! Etant mère poule (et oui vous allez le savoir a la fin^^) mes enfants ne sont pas épi, mais j'ai déjà appelé plusieurs fois, un dimanche parce qu il y avait un tric bizardet pas de doc ouvert, mon 3eme qui saigne du nez alors que ca n'est jamais arrivé aux deux premieres ect.. ils rassurent, te passent un medecin pour t'éxpliquer au cas ou, ne jugent pas et te donnent la consuite à suivre.
minipouss
minipouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par jessica1985 Dim 20 Déc 2015 - 14:00

Ici on m'a dit, après 3 minutes de crise, je dois lui administrer du temesta sous la langue est appeler le samu (ambulance)

Donc voila ce que ma neuro m'a dit (bon après ma fille m'a fille m'a fait une crise d'une heure aussi qui ne s'arrêtait pas seule donc c'est peut être pour ça)

si tu te sens mieux d'appeler, alors appel Wink
jessica1985
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par ChaVal89 Lun 21 Déc 2015 - 22:08

..Merci
je n'ai pas appelé le 15. La pédiatre m'a dit 10 mn de crise ou paz de récupération sans medoc...

ChaVal89
ChaVal89

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : YONNY
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par ChaVal89 Lun 21 Déc 2015 - 22:09


Appel de centre de loisirs ce matin. .. mon ptit mec a convulsé... pompiers samu... nous voilà à l'hôpital. Il a repris conscience assez rapidement. .. il reparle . .. on devrait sortir demain. ..
ChaVal89
ChaVal89

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : YONNY
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Lun 21 Déc 2015 - 22:45

ChaVal89 a écrit:..Merci
je n'ai pas appelé le 15. La pédiatre m'a dit 10 mn de crise ou paz de récupération sans medoc...


10 minutes ? çà me paraît long, enfin moi tout me parait long quand c'est avec l'épi !!! pfff

ChaVal89 a écrit:
Appel de centre de loisirs ce matin. .. mon ptit mec a convulsé... pompiers samu... nous voilà à l'hôpital.  Il a repris conscience assez rapidement. .. il reparle . .. on devrait sortir demain. ..

Ho zut, comment va t il ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 6:33

ChaVal89 a écrit:
Appel de centre de loisirs ce matin. .. mon ptit mec a convulsé... pompiers samu... nous voilà à l'hôpital.  Il a repris conscience assez rapidement. .. il reparle . .. on devrait sortir demain. ..
Oh mince !!! comment va t-il ?
Bon courage Chaval ainsi qu'à ton fils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par ChaVal89 Mar 22 Déc 2015 - 6:54

il va bien...
Pour nous par contre c'est dur de se dire qu il peut tomber n'importe quand n'importe où. ..
ChaVal89
ChaVal89

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : YONNY
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par ChaVal89 Mar 22 Déc 2015 - 10:09

Il va bien. .. on espère sortir aujourd'hui
ChaVal89
ChaVal89

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : YONNY
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Camguimilale Mar 22 Déc 2015 - 10:29

ChaVal89 a écrit:il va bien...
Pour nous par contre c'est dur de se dire qu il peut tomber n'importe quand n'importe où. ..

Je crois que c'est le souci de tous les parents de jeune épileptique : l'angoisse à chaque fois qu'il tombe et l'angoisse à chaque fois qu'on les laisse quelque part de peur qu'une crise ne pointe le bout de son nez... malheureusement je crois qu'il faut faire avec : on ne peut pas et on ne doit pas les empêcher de vivre mais c'est dur...
J'espère que vous sortirez vite pour passer de belles fêtes de Noël !
Bon courage à vous 2 !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 11:57

Camguimilale a écrit:
ChaVal89 a écrit:il va bien...
Pour nous par contre c'est dur de se dire qu il peut tomber n'importe quand n'importe où. ..

Je crois que c'est le souci de tous les parents de jeune épileptique : l'angoisse à chaque fois qu'il tombe et l'angoisse à chaque fois qu'on les laisse quelque part de peur qu'une crise ne pointe le bout de son nez... malheureusement je crois qu'il faut faire avec : on ne peut pas et on ne doit pas les empêcher de vivre mais c'est dur...
J'espère que vous sortirez vite pour passer de belles fêtes de Noël !
Bon courage à vous 2 !

Je suis tout à fait d'accord avec camguimilale, ça fait partie de nos angoisses quotidiennes. Pour me rassurer un peu, j'ai fait faire un bracelet d'alerte médicale à ma fille sur lequel il est inscrit : son nom, son prénom, son groupe sanguin, qu'elle est épileptique, mes numéros de téléphone.

Ce n'est pas grand chose, mais je me dis que si elle a un problème, ça peut accélérer les choses.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Camguimilale Mar 22 Déc 2015 - 13:16

C'est une très bonne idée ! au moins les secours auront déjà des infos et pourront agir sans attendre !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Mar 22 Déc 2015 - 21:32

ChaVal89 a écrit:il va bien...
Pour nous par contre c'est dur de se dire qu il peut tomber n'importe quand n'importe où. ..

Hélas, c'est un sentiment que je connais que trop bien pfffffffff


Boucled'or a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec camguimilale, ça fait partie de nos angoisses quotidiennes. Pour me rassurer un peu, j'ai fait faire un bracelet d'alerte médicale à ma fille sur lequel il est inscrit : son nom, son prénom, son groupe sanguin, qu'elle est épileptique, mes numéros de téléphone.

Ce n'est pas grand chose, mais je me dis que si elle a un problème, ça peut accélérer les choses.


Quel âge a encore ta puce ?
Quel type de bracelet ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 8:19

Ma fille vient d'avoir 11 ans Isabella.
Etant donné qu'elle va au collège depuis cette année et part toute la journée, j'étais super angoissée.
Je lui ai donc fait faire un bracelet (en cuir avec une plaque métal gravée) avec toutes les informations que j'ai cité ci-dessus.
Il est très très beau (enfin je trouve....et elle aussi !!) et super discret.
Je vais mettre l'adresse mail du site sur lequel je l'ai fait faire. Je ne sais pas si c'est autorisé donc mes amis les administrateurs, n'hésitez pas à me censurer si besoin : www.mypom.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par minipouss Mer 23 Déc 2015 - 9:08

C'est super cool le bracelet!!!!! Les miens ne sont pas malade mais n'ayant pas le permis, souvent ce sont des proches qui les trimbalent en voiture et j'ai toujours peur d'un accident..Et justement, hier soir ne voyant pas rentrer mes demoiselles je me suis dit que s'il arrivait quelque chose, comment saurait-on me contacter? Et j'étais partie dans le délir de leur coudre groupe sanguin, adresse et numéro sur les vêtements... Donc ce bracelet c'est pas mal, même pour nous adultes épi, si je fais une crise en présence de mes enfants, ils savent procéder et qui appeller mais si je me viande seule sur la route au moin on saurait que c'est pas un coma éthilique^^
minipouss
minipouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 11:10

minipouss a écrit:C'est super cool le bracelet!!!!! Les miens ne sont pas malade mais n'ayant pas le permis, souvent ce sont des proches qui les trimbalent en voiture et j'ai toujours peur d'un accident..Et justement, hier soir ne voyant pas rentrer mes demoiselles je me suis dit que s'il arrivait quelque chose, comment saurait-on me contacter? Et j'étais partie dans le délir de leur coudre groupe sanguin, adresse et numéro sur les vêtements... Donc ce bracelet c'est pas mal, même pour nous adultes épi, si je fais une crise en présence de mes enfants, ils savent procéder et qui appeller mais si je me viande seule sur la route au moin on saurait que c'est pas un coma éthilique^^

Tout à fait Minipouss, ces bracelets peuvent servir pour autre chose que pour une alerte médical.
Et même pour un adulte malade je trouve ça bien car lorsque tu es dans les choux ça évite aux pompiers de perdre du temps....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Mer 23 Déc 2015 - 19:42

Chouette idée, je vais aller visiter ce site, merci !
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 20:40

De rien !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Mer 23 Déc 2015 - 21:56

Boucled'or a écrit:De rien !! Very Happy

Du premier coup d'oeil, ils ont vraiment de chouette modèle, c'est très à la mode, çà passe inaperçu !
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 6:06

C'est vrai que les modèles sont sympas. Pour ma fille j'en ai pris un en cuir car elle est allergique à pas mal de matières.
La qualité est bonne et j'ai été surprise par la rapidité de l'envoie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par isabella Jeu 24 Déc 2015 - 13:12

:top:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

appelez vous le 15 à  chaque crise ? Empty Re: appelez vous le 15 à chaque crise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum