Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Discrimination à la crèche

+4
ninette
Camguimilale
Louliano
Chlo'
8 participants

Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Discrimination à la crèche

Message par Chlo' Ven 15 Avr 2016 - 14:16

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je suis tombé sur un article qui m'a mise hors de moi. Et là j'ai découvert que la discrimination pouvait aller encore plus loin ! C'est tout simplement injuste surtout de la part d'un adulte ! Pauvre petite louloute. Je vous laisse lire l'article !

http://www.metronews.fr/info/rose-epileptique-exclue-de-sa-creche-les-parents-saisissent-la-justice-pour-discrimination/mpdg!lJUjiBRp8mYVQ/
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Louliano Sam 16 Avr 2016 - 8:23

Ils sont spé dans cette créche. Chez nous Creche et ecole de mes enfants il y a des enfants à pathologie et aucun soucis 🤔
En plus avec le buccolam ont en est plus rendu au valium en rectal c'est quand même un grand +. Je comprend que cela puisse être un stresse supplémentaire mais quand même elle convulse uniquement en cas de fièvre et puis meme quoi alors à la maternelle ça sera quoi ? Les parents risquent de ce butter à ce genre de soucis ? Bon il semble qu'il y ai des accompagnants possible en scolarité cam corinette vous confirmez ? Mais c'est temporaire pas permanent sur la semaine si ?
Bref j'avoue que ça fait mal au coeur pour la poupette et sur la manière de faire à la sauvette même pas l'honnêté de faire Ca humblement vis à vis des parents
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Camguimilale Sam 16 Avr 2016 - 9:24

C'est exactement la situation d'Alexis : dur de trouver une solution de garde, la maladie fait trop peur ! et encore lui ne convulse pas mais peut au pire faire une absence et se transformer en poupée de chiffon !
C'est une vraie discrimination et ils cachent leur peur sous la responsabilité en cas d'accident. En plus les parents, comme je l'ai aussi dit à la crêche d 'Alex, sont super présents et peuvent arriver dans la minute !
C'est une honte surtout lorsque l'enfant est déjà accueilli avec un PAI.
Pour Alexis, j'ai un peu galéré mais ce n'était que des refus d'accueil pas des exclusions. Et pour la nouvelle MAM qui l'accueille pas de PAI mais un protocole informel signé du médecin traitant... comme quoi c'est possible mais c'est vrai que je vois une petite ombre passée dans les yeux de sa nounou quand j'en parle...

Le pire c'est que cela se passe aussi dans les écoles alors que la scolarité est obligatoire. C'est comme pour Romy et sa poulette qui ne pouvait plus aller à la garderie : de toute façon c'est toujours la même chose quand tu ne rentres pas parfaitement dans le moule...
La HONTE !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par ninette Sam 16 Avr 2016 - 10:08

Honteux, énervant, stressant, triste, discriminatoire...
Et bien plus encore!

Bravo aux parents.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par BlueMoon Mer 27 Avr 2016 - 3:25

sans mots
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par jrfcp11 Mer 4 Mai 2016 - 10:34

Bonjour.
Il faut vraiment profiter des événements comme la JEE, ou des relais associatifs comme Epilepsie-France ou la FFRE pour continuer encore et encore à mieux faire connaître l'épilepsie et à casser tous les préjugés qui continuent de l'entourer...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Chamili Lun 9 Mai 2016 - 14:31

C'est inadmissible
Bravo aux parents pour leur combat !

J'ai malheureusement déjà entendu cette phrase concernant ma fille ""Rose ne pouvait être reçue dans des conditions optimales de sécurité."
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 17:07

Qu'elle honte :enerve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par isabella Lun 9 Mai 2016 - 22:30

Sad
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Chamili Mar 10 Mai 2016 - 8:18

On ne vous a jamais dit cette phrase ? "vous vous rendez compte quand elle tombe elle ne met pas les mains pour se rattraper et elle se fait mal, nous ne pouvons pas assurer sa sécurité, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand ...". Faut dire qu'on a une une longue période avec un enchainement de crises généralisées et on a fait peur à pas mal de monde y compris des proches.

Là j'ose pas écrire mais je crois que le lamictal fonctionne, on constate un espacement mais je ne veux pas me réjouir trop vite.
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par jrfcp11 Mar 10 Mai 2016 - 11:07

Il faut continuer de témoigner en montrant que malgré une épilepsie, les épileptiques (pour la plupart) peuvent vivre une vie de façon parfaitement intégrée, et se réaliser à la fois sur le plan professionnel, familial, sportif, etc...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 12:34

Chamili a écrit:On ne vous a jamais dit cette phrase ? "vous vous rendez compte quand elle tombe elle ne met pas les mains pour se rattraper et elle se fait mal, nous ne pouvons pas assurer sa sécurité, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand ...". Faut dire qu'on a une une longue période avec un enchainement de crises généralisées et on a fait peur à pas mal de monde y compris des proches.

Là j'ose pas écrire mais je crois que le lamictal fonctionne, on constate un espacement mais je ne veux pas me réjouir trop vite.

Je croise les doigts pour toi, pour que ça continue !!!! :top:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Chamili Mar 10 Mai 2016 - 13:20

Merci Boucle d'Or,
j'ai eu une pense pour toi ce midi, je voulais te faire part de ma réflexion du moment : je me dis que nous venons de passer 3 bonnes semaines alors si ça repart en cacahouète il faudra se dire que c'est possible !
J'ai bien conscience que c'est jamais gagné mais il faut positiver.
Ce matin le mon portable a sonné et je ne connaissais pas le n°, mon cœur s'est mis à battre très vite, mais c'était rien, une pub

Elle va comment ta puce aujourd'hui ?
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 16:06

Chamili a écrit:Merci Boucle d'Or,
j'ai eu une pense pour toi ce midi, je voulais te faire part de ma réflexion du moment : je me dis que nous venons de passer 3 bonnes semaines alors si ça repart en cacahouète il faudra se dire que c'est possible !
J'ai bien conscience que c'est jamais gagné mais il faut positiver.
Ce matin le mon portable a sonné et je ne connaissais pas le n°, mon cœur s'est mis à battre très vite, mais c'était rien, une pub

Elle va comment ta puce aujourd'hui ?

Tu as raison Chamili, il faut positiver. Et puis ça fait tellement de bien quand l'épi se fait oublier.

Je suis comme toi, lorsque mon portable sonne et que ma fille n'est pas là, j'ai le coeur qui tambourine.
Hier quand j'ai vu le numéro de l'infirmerie, j'ai encore eu un bon coup de stress. Pfff....il ne faut pas être cardiaque lol!

Sinon, ma fille n'était pas très en forme ce matin. Elle n'avait pas les idées très claires. Ce midi elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle ne se sentait pas super bien, mais mieux qu'hier. J'ai hâte d'être à ce soir pour me rendre compte réellement de son état.

Bonne journée Chamili
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination à la crèche Empty Re: Discrimination à la crèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum