Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Spasmes cérébral

5 participants

Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Spasmes cérébral

Message par Sloth Dim 22 Mai 2016 - 21:06

Bonjour / Bonsoir tout le monde.
Comme le dit le titre, je viens vous parler de spasmes récurent que j'ai depuis maintenant 3-4 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas, de temps en temps ( souvent même maintenant ) je fais des sortes de mouvements incontrôlable.
Je sens une sorte de décharge dans le cerveau ( avec peut être une révulsion des yeux ), et c'est vraiment très déstabilisants pendant une conversation, ou même quand je fais rien...
C'est d'ailleurs pour ca que je suis venu sur ce forum, pour avoir des astuces / réponses / aides quant à ce problème.

Savez vous d'ou ca vient ?
Comment le prévenir ?
Est ce grave ?

Mon neurologue m'avait conseillé de monter la dose de mon traitement, qui est du dépakine chrono 500g.
Je suis passé de 1.5 cachet par jour à 4 par jour. Ca a marché pendant un mois ou deux, mais en ce moment ca revient. Je suis obligé de me doper au valium pour prévenir ces spasmes ( un demi cachet me suffit pour le moment ).

Voili voilou, avez vous une meilleur solution que le valium ?
Parce que bon c'est bien rigolo d'avoir l'air bourré à la prise du cachet, mais si je pouvais m'en passer ce serai pas mal.

Merci d'avance de vos réponse.
Sloth
Sloth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par isabella Dim 22 Mai 2016 - 21:47

Ton neuro ne trouve rien au EEG ou autre sur ce que pourraient etre ces décharges ?? scratch
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Sloth Dim 22 Mai 2016 - 22:41

Disons que je l'ai vu que 2 fois ce neurologue.
Pour l'instant il essaie de trouver la bonne dose a mon traitement.
Mais c'est un nouveau neurologue, celle que j'avais avant était dépassé selon moi, elle a jamais su mettre un nom sur ce problème.
Mon nouveau neurologue lui en avait un ( mais j'ai oublier ... trop compliqué à retenir Very Happy ).
Mais il est réputé, beaucoup de gens me le conseil donc j'vais voir par la suite.
Sloth
Sloth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Antitol Lun 23 Mai 2016 - 2:52

Salut,

Cette sensation que tu décris me fait penser aux "brain-zaps" qu'on peut ressentir lors de la prise de certains antidépresseurs ou antidouleurs particuliers (opioïdes), ou lors de leur arrêt (et jusqu'à longtemps après), et que j'avais subi un temps. Mais c'est passé relativement vite à l'arrêt du traitement dans mon cas.
Sensation de décharge électrique dans le cerveau, qui se repèrerait d'ailleurs à l'EEG, sur certains articles que j'avais lus quand je m'y suis intéressé. Une petite épilepsie déguisée quoi...

Un petit lien en anglais, si la langue de Shakespeare ne t'effraie pas : http://wikidoc.org/index.php/Brain_zap/

Si c'est bien un brainzap, pas d'inquiétude, il semblerait admis que ce n'ait pas de conséquence néfaste sur le long-terme, tout en précisant qu'il se agirait bien d'une activité pseudo-épileptiforme.

Je précise, ce n'est qu'une supposition personnelle, et absolument pas un diagnostic médical. Seul ton neuro pourra te dire, ça pourrait tout aussi bien être de l'épilepsie pure qu'un brainzap, ou un des divers effets secondaires que la Dépakine pourrait te provoquer (même si j'en prends, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans la notice, et n'en ai pas avec ce médicament).

Bon courage en tout cas, et tiens-nous au courant !


Dernière édition par Antitol le Lun 23 Mai 2016 - 3:10, édité 2 fois (Raison : Apport lien vers article)
Antitol
Antitol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 6:09

Bonjour Sloth je ne peux t'aider mais soit le bienvenue parmi nous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Lahel Lun 23 Mai 2016 - 11:18

L'an dernier, j'ai très souvent eu les mêmes manifestations que toi Sloth, des décharges dans le crâne mais sans les mouvement involontaires. J'appelle ça des " châtaignes " car ça donne vraiment l'impression de prendre le jus...mais uniquement dans le cerveau et les cervicales Wink
C'était super violent, a tel point que lorsque j'en ai eu une chez ma mère, elle a cru que je me faisais piquer par une bestiole tellement j'ai fait un bond ! C'est ce qui m'avait amené a voir mon ancien neuro, qui a simplement classe ça dans l'épilepsie sans en dire plus. Je n'en fais aujourd'hui que rarement mais ça reste très désagréable ... En plus je confirme, on a l'air un peu con a sauter d'un coup comme ça !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par yannkuza Lun 23 Mai 2016 - 12:31

Depuis quelques temps j'ai l'impression de prendre des décharges sous et sur le crâne....Je sais pas si c'est de l'épilepsie mais ça fait bizarre, à chaque fois, je dois mettre ma main sur ma tête et ça s'arrête....bof

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Sloth Lun 23 Mai 2016 - 12:49

Moi ca me donne une sorte de hoquet mega violent quand je parle en plus des bonds... c'est pas terrible.
Mais je ne pense pas que ce soit la dépakine qui me fasse ca, car avant j'étais sous lamictal 200 et j'avais les mêmes soucis.
La langue de Shakespeare ne m'effraie pas tant que c'est un anglais courant :p
La il y a trop de mot que je ne connais pas, et je pense que même google trad traduira plus mal que moi Very Happy

Est ce que la cigarette peut en être responsable ?
Non pas que vos réponse me feront arrêter ( j'ai aucune volonté ), mais au moins je saurais.

J'ai lu aussi quelque part que les écran en 60hz sur PC était pas le top pour les épileptiques, et je comptais m'en acheter un en 144Hz.
Il est aussi vrai que joué sur un écran 144Hz et ensuite repassé sur un écran 60Hz on voit une différence de saccade.
J'ai 2-3 amis qui avaient des maux de tête chronique et une fois passé au 144Hz ils n'en avaient plus.
Car plus l'image est fluide, moins le cerveau à besoin de travailler pour rendre la scène fluide. Est ce que j'me fais comprendre ?
Donc les épileptiques y sont peut être plus sensible ?

@yannkuza : Si tu n'as aucun antécédent épileptique peut être pas, mais essaie de voir avec ton médecin généraliste, et il t’enverra peut être voir un neurologue.
Les problèmes neurologique sont assez vaste il n'y pas que l'épilepsie.
Sloth
Sloth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par yannkuza Lun 23 Mai 2016 - 14:11

Non je suis epileptique sloth, c est confirmé Neutral
Pour la cigarette  les differents neuros m ont confirmé qu il n y avait aucune incidence sur nous autres si ce n est la santé et tout ce qu on connait....
Je peux ausso te confirmer que plus la frequence d un ecran est eleve et moins   nous risquons de criser pour cause de photosensiblité.....
Et attention à l english, je sais pas si c est compatible avec nos pauvres cerveaux d epileptiques francophone geek

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Sloth Lun 23 Mai 2016 - 20:22

Bon bah c'est cool, j'aurais de meilleur réflexe sur mes parties de counter strike et je ferais moins de crise. Du tout bénef ^^
Donc j'vais acheter cet écran et voir si ca change quelque chose et selon j'vous redirais ca.

Car à l'époque des écran cathodique j'avais pas ce soucis en revanche. Et dès que je suis passé au écran LED ... ce fut la merde :/
Sloth
Sloth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spasmes cérébral  Empty Re: Spasmes cérébral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum