Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

épilepsie et travail auprès d'enfants

2 participants

Aller en bas

épilepsie et travail auprès d'enfants Empty épilepsie et travail auprès d'enfants

Message par julie95 Sam 20 Aoû 2016 - 13:07

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis : je suis épileptique depuis que j'ai un an, je suis très bien stabilisée, j'ai n'ai pas fait de crises convulsives depuis 6 ans et à part une fatigue plus fréquente et plus grande je me sens bien.

je travaille dans une crèche municipale, je n'ai dévoilé à personne ma maladie, ni au médecin du travail ni à mon employeur car j'ai peur que on m'interdise de travailler auprès d'enfants. mais depuis quelques temps cela me dérange un peu de mentir, car je suis fatiguée très souvent et mes collègues jasent beaucoup alors que je suis la plus jeune de toute l'équipe. Je me dis que si les personnes savent et bien que on me jugera moins mais j'ai peur du regard des autres, car c'est une maladie méconnue et beaucoup de gens changent après... j'ai déjà eu du mal a avoir mon permis car un médecin ne voulais pas me le donner alors j'ai pas envie que l'on m'interdise de faire un travail qui me plaît..


merci de vos réponses


julie95

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
julie95
julie95

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et travail auprès d'enfants Empty Re: épilepsie et travail auprès d'enfants

Message par Péla Sam 10 Sep 2016 - 16:45

Bonjour,

J'ai un cap petite enfance et j'ai travaillé en maternelle ainsi qu'en crèche. J'étais comme toi réticente à révéler ma maladie mais j'ai préféré le leur dire au cas où une crise ou des absences surviendrais. Je n'ai jamais eu de soucis, ils ont très bien compris mon état. Selon toi, je cesserais de mentir surtout si cela commence à te déranger Smile J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée !
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum