Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est reparti pour une année scolaire

+3
Lahel
corinette
Chamili
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Lahel Mar 6 Sep 2016 - 20:29

Ah ah , la mère et la fille en live !

Bonjour Lili, ça fait plaisir de te lire Smile je te comprends amplement, pas besoin de te coller l'étiquette d'épileptique puisque tu ne fais pas de crises ( hey ça c'est quand même la super nouvelle ). Mais tu n'as pas non plus en avoir honte, c'est "juste" une maladie...et a part quelques abrutis, rares sont les gens a te jeter la pierre parce que tu es malade. C'est surtout parce que l'épilepsie est peu connue qu'elle suscite des réactions bizarres. Quand on sait ce qui se passe et pourquoi ça fait ça, c'est déjà moins impressionnant. Mais je te comprends bien, pour l'instant on s'en fiche Smile)

J'ai toujours eu envie de faire un reportage que cette maladie, si un jour je vais mieux, je le ferai.
On serait peut être un peu mieux si on avait pas a se supporter le regard et les réactions des ignorants qui sont toujours les premiers a juger ( et a dire leur connerie ).
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec lahel...... Tu es avant tout lili, une jeune fille très gentille et super courageuse.
Si les gens ne le comprennent pas, c'est qu'ils ne sont pas intéressants.
Soit fière de ce que tu es lili.....Et n'est pas honte de ton épilepsie.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par jrfcp11 Mer 7 Sep 2016 - 11:37

Bonjour Chamili.
La vie scolaire, compte tenu des enjeux, mais aussi de toute l'interaction sociale qui s'y joue, est forcément quelque chose d'important pour un enfant, mais aussi pour des parents.
Je me permets de t'apporter mon témoignage.
Suite à mon encéphalite, j'ai été largement handicapé, avec l'épilepsie, mais bien plus encore avec d'énormes troubles de la mémoire. Ceci a engendré deux choses: d'une part la nécessité de faire de très gros efforts pour l'apprentissage et la mise en place d'une rééducation (mais ce n'est pas ce que je vais développer ici), et d'autre part la nécessité d'informer le corps enseignant de ma situation médicale. Pour ce faire, dans l'année où a eu lieu mon encéphalite, mes parents ont rencontré un à un tous mes professeurs, pour leur faire part de ce que j'avais vécu, et de ma situation. Et dans les années qui suivirent, jusqu'en terminale, ma mère a rencontré au moins l'enseignant principale afin qu'il soit au courant de mes difficultés cognitives, et puisse en témoigner auprès de l'équipe enseignante.
Je crois que cela fut important, car les enseignants ont pu considérer mes oublis, mes difficultés, non comme un manque d'efforts et de travail de ma part, mais comme une séquelle consécutive à une maladie.
Cela peut prendre du temps, mais je pense que c'est utile car cela permet de faire en sorte que l'élève handicapé ne soit pas jugé négativement du fait de son handicap, mais soit considéré de façon objective, avec les efforts qu'il fait.
Au plaisir de rediscuter.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:46

Je pense effectivement que c'est une bonne chose de rencontrer chaque professeur afin d'expliquer.
Cette année je vais le faire afin que les choses soient bien expliquées dès le départ (fatigue, ralentissement, troubles de la mémoire.....).
Je ne l'ai pas fait l'année dernière et le regrette....

Le PAI c'est bien, mais je ne pense pas qu'ils prennent tous le temps de le lire et passent du coup à côté de certaines informations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Chamili Mer 7 Sep 2016 - 13:26

Je passe en coup de vent, je prendrai le temps de vous lire.
JRFCP tes conseils me sont précieux.

Lili n'a pas tenu la fatigue, l'orage a éclaté : 2 crises ce matin, la première avec 10 min de convulsion et la 2ième avec plus de 30 min de convulsion arrêtée par l'injection d'un anti-épileptique par le SMUR.
Par contre l'injection a tout de suite stoppé la crise.
On a du plein de temps pour filmer.
Là Lili est aux urgences et va être transférée en neuropédiatrie.
Je reviens vous donner des nouvelles. Lili est consciente, juste un peu confuse et cherche ses mots mais ça va.
Le mode incognito, c'est fini

J'ai vu la prof principale, super sympa et je pense qu'elle va nous aider.
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 20:58

Mince je suis triste pour vous. Fais de gros bisous à lili de ma part. Il faut qu'elle se repose beaucoup.
Bon courage Chamili..... Donnes nous vite des nouvelles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Lahel Mer 7 Sep 2016 - 21:14

Bon sang mais c'est pas possible... Comme c'est rageant et énervant de lire ça. Hier on en plaisantait et merde tiens, je suis vraiment dégoûtée.

Je vous embrasse fort toutes les deux, j'espère que ça va aller malgre tout.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Chamili Mer 7 Sep 2016 - 21:48

C'est vraiment dur effectivement. Lili a dormi une partie de la journée et est super contrariée, je vous avoue que moi aussi. On repart sur des EEG longue durée car il faut vraiment comprendre comment et d'où les crises partent.
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par corinette Mer 7 Sep 2016 - 21:51

et mince! courage à lili, courage à toi!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par jrfcp11 Jeu 8 Sep 2016 - 13:50

Bonjour.
De mon côté j'ai refait deux crises simples ce midi. Ces crises ne sont pas très graves à vrai dire, mais elle mes ramènent tellement de souvenirs...
Quand ces sensations arrivent, je m'accroche au réel, au présent, au concret, au palpable. Une lumière, un son, la main de ma fille dans la mienne.
Mais je sais que ces crises ne me lâcheront sans doute jamais, alors j'avance avec elle, non pas en les combattant, mais en m'y adaptant, en me mettant simplement à l'abri, pour qu'elles n'aient pas de conséquences fâcheuses...
Et puis... j'ai décidé de faire une petite "cure d'adagios": je réécoute les adagios qui me plaisent le plus et qui me bercent. C'est très apaisant!
Bonne route à toutes et à tous.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Chamili Jeu 8 Sep 2016 - 21:03

Zut JR, c'est la rentrée de ta fille qui te perturbe Wink
Tu fais régulièrement des crises ?
Tu as beaucoup de recul et du coup ça fait du bien de te lire. Pour le moment j'avoue que chaque crise me déstabilise complètement et me met systématiquement un coup au moral.
Lili se repose en neuropédiatrie, j'espère qu'elle sortira demain.
Chamili
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 6:10

Bon courage Chamili et pleins de bisous à lili
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par jrfcp11 Ven 9 Sep 2016 - 10:18

Chamili a écrit:Zut JR, c'est la rentrée de ta fille qui te perturbe Wink
Tu fais régulièrement des crises ?
Tu as beaucoup de recul et du coup ça fait du bien de te lire. Pour le moment j'avoue que chaque crise me déstabilise complètement et me met systématiquement un coup au moral.
Lili se repose en neuropédiatrie, j'espère qu'elle sortira demain.
Chamili

Bonjour.
Non, je ne pense pas que la rentrée de ma fille me perturbe particulièrement, mais disons qu'une rentrée est assez coûteuse en temps de vie: préparer l'administratif, le matériel, préparer et rassurer l'enfant, veiller à la ponctualité pour les horaires, etc...
Je fais des crises de façon plus ou moins régulière; aujourd'hui je pense que mon profil d'épileptique est relativement atypique, et même légèrement incohérent: des crises complexes, des crises simples, de façon irrégulière, qui sont toujours là en tri-thérapie, alors que j'en suis à mon quinzième traitement, une IRM qui montre tous les problèmes en zone temporale droite, un PET-scan qui révèle des problème uniquement en temporale gauche, la zone du langage gravement lésée d'après l'IRM, aucun problème de langage au quotidien, etc...
Je crois que les années passant, au fil d'échanges, de réflexions, de lectures, j'ai pu m'adapter à mon épilepsie, de telle sorte qu'elle me gêne finalement peu dans ma vie, non pas en "l'affrontant de face", mais plutôt en "la contournant", si vous permettez la métaphore...
On peut penser que ce recul viendra aussi progressivement pour toi avec les années, et que Lili saura elle aussi s'adapter au problème, progressivement.
Bon courage, et patience.
Bien amicalement,
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Seve78 Mar 4 Oct 2016 - 8:39

Bonjour tout le monde,

Nouvelle ici, maman de Louis qui a 5 ans, il a fait sa rentrée en grande section donc. Les doigts dans le nez, même pas un bisou à papa et maman, il est rentré dans la classe à levé sa main et nous a dit ciao maman et papa, c'est pour dire que pour Louis tout va bien...

C'est moi qui angoisse grrrr, Louis fait des absences, compliqué de lui expliquer ce qu'il a alors que pour lui tout va bien... L'année dernière la maîtresse ne l'avait pas remarqué et l'ASSM non plus (il en faisait jusqu'à 40 par jour). Alors oui je m’inquiète sur son comportement en classe, à l'école en général. Une classe de 31 enfants (super !) et pas d'ASSM (ça je ne sais pas pourquoi). Nous avons expliqué à la maîtresse mais bon....
Il a le niveau tout juste... Je m’inquiète aussi pour le futur, le CP, ....
Enfin plein de choses qui tourne dans ma tête.

Je suis abasourdis de lire le comportement de certain établissements, nn mais c'est grave !! Je suis restée bouche B !

Bonne journée !
Seve78
Seve78

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par corinette Mar 4 Oct 2016 - 9:42

La vigilance est de rigueur avec le corps enseignant Wink Mais il est possible, si!si!,de croiser des personnes compétentes, bienveillantes et attentives!
Tu as bien fait d'expliquer et s'il faut réexpliquer!
Louis a un traitement, à partir du moment où il fera son job, où vous aurez trouvé le bon "compagnon de route" les absences se réduiront, disparaitront. Louis sera alors en possession de toutes ses capacités!
Le fait qu'il soit super décontracté, heureux d'aller à l'école est excellent!
Je crois qu'il est important d'expliquer aussi à l'instit que la fatigue est bien souvent une compagne tenace chez nos enfants. L'épi, le traitement...Il faut donc en tenir compte!
Allez, courage sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti pour une année scolaire - Page 2 Empty Re: C'est reparti pour une année scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum