Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

toujours absente ....

3 participants

Aller en bas

toujours absente .... Empty toujours absente ....

Message par ninette Mar 11 Avr 2017 - 7:08

Ras le bol une grosse absence le 23 mars accident de voiture ( ne vous inquiétez pas je ne conduis plus), et hier soir arrivée des RRRR! donc absence, je me suis réveillée cette nuit dans mon lit : en jogging! au lieu de pyjama habituel, médocs perdus! j'espère qu'ils ne sont pas à la poubelle, je verrai ça avec mon chéri je ne vais pas l'embêter au boulot. J'étais à arroser les fleurs, côté route j'espère qu'il ne m'a pas récupérer dans le bourg!
Début des vacs ça se paye.
La vie était trop belle : environs 4 absences par mois (depuis juillet 2016) , et là depuis mars 9. Alors Repos j'ai voulu trop en faire je suppose??? confused No confused
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par jrfcp11 Mer 12 Avr 2017 - 14:41

Cela doit être dur à vivre. J'ai d'ailleurs traversé ce genre de moment par le passé... Quoi te dire? Patience, une fois de plus, encore et toujours...
Quand revois-tu le neuro?
Au plaisir...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par ninette Mer 12 Avr 2017 - 16:07

Je la revois le 17 juin, mais elle m'a fait un courrier pour la MDA et j'ai eu la secrétaire ce matin qui m'envoie des bilans médicaux pour médecin de l'Inspection académique : demandes de transports en cours.
Sinon ça va avant c'était pire il y a 4 ans : je me sauvais de chez moi...
Là cela arrive toujours chez moi, quand les nerfs tombent, ou grosse fatigue, donc gérable, mais dur de ne rien voir arriver.
Je suis en vacances : cela arrive souvent à ce moment là aussi.
Merci de ta réponse.
Je te donnerai des nouvelles.
ninette
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par corinette Mer 12 Avr 2017 - 17:08

courage ninette! Sais tu si la ménopause fermera la porte à l'épi?

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par jrfcp11 Mer 12 Avr 2017 - 17:23

A te lire, ton profil d'épileptique ressemble bigrement au mien...
Tu restes dans l'enseignement, je trouve cela courageux. (De mon côté, je n'ai pas tenu pendant ma première année de PE et je me suis fait virer suite à un oubli et sur dénonciation. Merci les collègues!).
Je crois qu'il nous faut de la patience, énormément de patience. Nous avançons comme des tortues. Mais dans la fable de La Fontaine, la tortue ne s'arrête pas, elle continue, s'obstine, avance lentement mais sûrement, et à la fin c'est elle qui l'emporte sur le lièvre!
Les vacances sont parfois les moments où les crises éclatent le plus, car la tension se relâche, et tout ce qui s'était accumulé éclate à ce moment-là.
En attendant, pense à te faire plaisir: les amis, les balades, le repos, la famille, et que sais-je encore?
A+
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par ninette Mer 12 Avr 2017 - 18:24

Salut Corinette oui la ménopause fermera tout, mais seulement elle!
C'est à dire couper les RRRR! ne changerait rien car j'aurais toujours mon cycle sans les RRRR! En plus c'est aussi en période d'ovulation. VIVEMENT!
Je vois le gynéco le 17 mai et la neuro le 14 juin : hyper bien suivie, je ne me plains pas là-dessus.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par ninette Mer 12 Avr 2017 - 18:31

JR : c'est pour ça aussi que j'adore et recommande la lecture de tu sais quoi, il est toujours sur mon bureau à la maison!
Oui j'y reste car à l'inverse de toi : mes collègues m'ont soutenu, les 1/4 temps sont voulus : comme ça pas de réunion de parents, pas de concertation, moins présente en temps.
Je suis en primaire et j'avoue avec les CM : génial, plus dur avec maternelle(1 classse), mais je ne l'aurai plus l'année prochaine et mes directeurs en cherche un 4ème , ainsi avec des décharges je garderai facilement mes postes avant qu'un titulaire ne les demandent!
Là je te rassure : camping-car en famille tous les week-end, bords de Loire, bords de mer, dodo loin de mon bureau.
Je bosse juste d'aujourd'hui à vendredi, toujours le matin. Je fais mes prépas pour la période et après repos jusqu'à la reprise.
Merci JR ta comparaison avec la tortue.
A +
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par ninette Mer 12 Avr 2017 - 18:40

JR : j'ai été dénoncée aussi car absence devant un "inspecteur de l'enseignement catho" à l'époque et absence devant lui lors de l'entretien avec la directrice et lui.
Celle-ci me voyant mal m'a dit "On ne t'a pas même pas laissée aller au toilettes, vas-y" sympa, mais j'étais encore en absence à mon retour! A l'époque je faisais toutes mes absences le midi, il me fallait ma pause, mais lui m'a fait mangé avec lui en 10min. L'a.m il est revenu dans ma classe 1h que les cours étaient commencés, sans frapper...3 semaines après mon 1er accident! (2012)

Du coup j'ai de moi-même demandé une visite au médecin du travail de peur qu'il me dénonce : j'étais en CDD.
Puis un syndicat m'a aidé car son responsable du département est handicapé.
Quand je lui ai raconté il m'a dit : "ce visiteur a dû tout dire dans ton dos"
Ensuite le CDI est arrivé (cela n'éxistait pas en école avant) coup de chance, j'avais mes années!
Puis déclaration RQTH sur conseil.
Depuis je suis bien regardée lors des mouvements (toujours syndiquée), et métier que j'adore.
J'espère que tu as compris JR, les autres hors enseignement ne cherchez pas!!!
Very Happy
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par jrfcp11 Ven 14 Avr 2017 - 10:29

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
J'ai quitté le métier en 2002, mais ma douce est titulaire depuis 2008 alors je vis encore ce métier par procuration: j'ai droit à ses récits sur des situations diverses et variées, entre les collègues dépressifs, les élèves grincheux, et les parents surréalistes qui voient déjà leur môme à l'Elysée ou dans la mafia (selon les quartiers...). (Je plaisante un peu!)
Maintenant pour moi tout est transparent, archi-transparent. Dès que je sais qu'un contact (pro ou perso) va durer plus d'une semaine, je présente ma situation. Tout est dit. La personne admet ou rejette. Je m'en balance un peu. Mais au moins je le sais. Et puis parfois, je joue la carte "bouquin" en le prêtant à celles et ceux qui ne connaissent pas du tout le problème. Ca peut paraître lourd, mais ça aide vraiment à clarifier la situation.
En tout cas je suis bien plus à mon aise avec mes électrons au CNRS qu'avec les merdeux du pays de Gex. Les électrons ne cherchent pas à se cacher ou à jouer les petits chefs, et je n'ai pas de retours de leurs parents sur tout et n'importe quoi!
Je pense qu'on aurait encore pas mal à papoter, mais peut-être plutôt via les messages privés, car on sort un peu du sujet...
Très bonne journée à toi.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par ninette Ven 14 Avr 2017 - 12:27

Bonne journée JR.
Encore merci de ta réponse : pour moi changer de poste???
Rien ne m'attire et cela ferait déménager toute la famille, je veux garder ma campagne!
Alors prochaine nouvelles dès que j'en ai niveau transport.
Aujourd'hui j'envoie par mail à médecin de l'IA mon évolution médicale depuis que je l'ai vu ma neuro m'a envoyé tout mon dossier médical hier.
A bientôt, en privé si tu as besoin pas de souci, je peux et veux aider aussi.
ninette
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours absente .... Empty Re: toujours absente ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum