Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

+2
dolfine
Marla16
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Sam 28 Oct 2017 - 18:53

Bonsoir à tous,

OK ça sera plus un message coup de gueule qu'autre chose (et ce dernier ne s'adresse absolument pas à vous).
J'en ai marre car pour la Xième fois je viens encore de voir une offre d'emploi à laquelle je ne peux pas prétendre car "recherche d'un agent à temps complet".
Pour le coup je vois que les 3 offres d'emploi que j'attendais depuis plus de 6 mois sont tombées et voilà je n'ose même pas postuler car je sais que s'ils demandent un temps complet, ils veulent vraiment un temps complet. Pourtant je me tâte : d'après vous est-ce que je pourrais tenter de leur envoyer un mail en leur faisant part de ma situation ?? essayer de faire jouer ma possible RQTH ???? Mais crotte : Quand est-ce que je vais le trouver ce fichu temps partiel ? Déjà que dans mon secteur (l'urbanisme) c'est très compliqué d'obtenir un poste sans le permis de conduire. En plus j'ai parfois envie de les emplâtrer tous ces élus/ RH/DSG... qui me disent gentillement : "votre parcours est parfait c'est vrai, on vous vous voudrait vraiment mais pour le poste ça va pas le faire. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ailleurs sans problèmes...". Oui et ben non ! je ne trouve pas sans problèmes.

En fait je voulais surtout savoir comment vous gérer cette frustration ? En plus comment êtes-vous parvenu à décrocher des postes à temps partiel (pour ceux et celles concerné(e)s ) ?

Je suis désolée pour ce long laïus où je me morfonds (peut être à tord)
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 9:49

Bonjour maria

Je te comprends moi aussi j'ai vécu cela est ce que tu es a Anpe ou au cap emploi?
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 9:59

Oui par rapport à ta demande de ton emplois et rqth tu peux car ils y a des emplois pour les personnes comme nous

Pour emploi handicap tu as plusieurs organismes cap
cotorep mais Anpe c'est rare qu'ils gèrent des emplois pour handicap
Sauf ce mois ci ils y avait à Anpe des propositions

Il faut garder espoir et faire voir que tu es plus forte que eux en ayant du courage
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Dim 29 Oct 2017 - 12:21

Merci dolfine Smile oui je vais peut être essayer de les contacter en leur présentant ma situation (je n'y crois pas beaucoup, voire pas du tout.. mais bon qui ne tente rien). En ce qui concerne ma RQTH j'en suis encore au stade du certificat, tout le reste est ok, mais il faut dire que mon médecin n'est pas violent, j'aurais peut être mieux fait de passer par la neuro. Bref j'espère qu'il va se grouiller Donc non pas d'inscription au Cap emploi pour l'instant - et comme je veux être fonctionnaire je ne sais pas trop si cela est adapté ??? Mais au pire toute info est bonne à prendre.
En ce qui concerne ma "reconversion" (difficile d'utiliser ce terme alors que j'ai tout juste mon diplome) je pense à un repli sur la sphère universitaire. Toutefois rien de vraiment sur car j'ai peur que cela soit une sorte de "fuite en avant" suite à une expérience traumatisante dans le monde du travail. Bref je pense quand même que la rédaction d'une thèse (puis une possible carrière d'enseignante) m'offrirait une flexibilité dont j'ai besoin avec ma maladie. Est-ce que d'autres membres du forum se sont lancés dans des aventures similaires ? Je prends tous les conseils Smile et je suis aussi prête à en donner (tout au moins dans la mesure du possible). Je ne vais pas laisser cette fichue maladie me priver de tout ce que j'aime. Mais bon il y a quand même beaucoup d'obstacles - notamment de nature financière- et c'est vrai qu'a 25 ans il est difficile d'expliquer aux gens que je ne compte pas me lancer vraiment dans le monde du travail stricto sensu Sad j'en ai presque un peu honte. A vrai dire mes parents eux mêmes ne comprennent pas. Ma mère ne cesse de me dire: ”trouve toi un petit travail tranquille". Mais comment lui expliquer que je n'ai pas fait tous ces sacrifices pour trouver un "petit travail tranquille" - si tant est que cela veuille dire quelque chose...
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 13:20

Pour le métier fonctionnaire tu pourras car moi j'ai voulu être secraitaire comptable propositions du cap emploi mais malheureusement moi j'ai aucun diplôme car j'ai dût quitter lycée 2ème année car je ne supporter plus les moqueries et le rejet sinon j'aurais pu avoir mon diplôme BEP secrétariat comptable et pu continuer les études mais personnellement j'ai préféré lâché est c là que j'ai fait la demande et dût au certicat médical la mdph était d'accord pour le dossier à présent je ne plus car je suis à 80% invalidité

Tu ne dois pas avoir la honte montre autour de toi que tu es capable de te gérer seule en ayant cette maladie si tu iras au cap emploi il propose une formation de confiance en
J'ai voulu faire faire fleuriste meme je suis allée à geneh mais c'est ma mère qui m'a forcé à aller dans le secteur secrétaire

ton entourage si il ne te comprenne pas laissé tomber ne t'en prend pas la tête moi aussi ma mère ne me comprends pas et au contraire elle empire les choses car elle est alcoolique quand tu auras ton indépendance tu iras mieux car moi c'est le cas mais cela dépends de la vie des gens

Essaye de ne plus avoir la honte car cela fait parti de vie on va tous combattre cette maladie ensemble
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 13:24

Ma mère me disais que je serai incapable de me gérer financièrement, psychologiquement avec ma maladie en ayant un appartement

Jnai fait voir a ma mere qu'elleva tord car a présent j'ai mon appart ,meme c'est j'ai encore 4k5 crises /semaine je lui fair que lj'ai besoin de personne pour me gerer A présent
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Ven 3 Nov 2017 - 16:07

Re-coucou Smile
Finalement j'ai décidé de tenter le coup pour l'offre d'emploi à temps complet proposée par l'établissement dans lequel je souhaite bosser. Au final je conçois ça un peu comme une candidature spontanée. Je sais que c'est mort mais sur un malentendu ça pourrait passer lol!
Comme je tente, est-ce que quelqu'un accepterait de relire ma Lettre de motivation en MP ? Je suis désolée  je trouve tout ça super délicat mais comme tout le monde j'ai besoin de trouver du boulot et si possible dans mon secteur. En fait je ne sais pas du tout comment aborder la question de la maladie, de la RQTH et surtout du temps partiel. A vrai dire je préfère aborder toutes ces questions dans la lettre, plutôt que passer en entretien et être encore déçue. Au moins s'ils décident de me recevoir j'aurais envoyé la couleur et joué cartes sur table.
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Steuf Ven 3 Nov 2017 - 22:04

Franchement, je ne mettrais pas ça dans ma lettre de motivation. Je marquerai sur le CV que je suis travailleur handicapé, et j'aborderai le reste en entretien. Si tu mets trop en avant ta maladie sur ta lettre de motiv' plutôt que sur ton travail, beh pour moi, c'est foireux. Je pense que la question de la maladie ne se posera qu'en face à face. Ce n'est que mon humble avis. Mais te présenter avec des "inconvénients" (car faut pas se leurrer c’en sont pour nos employeurs) sur un bout de papier, c'est pas vendeur du tout. En face à face, c'est déjà bien plus abordable.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Sam 4 Nov 2017 - 12:19

Merci Steuf pour ton avis - à vrai dire il est partagé par certaines personnes de mon entourage.
En fait c'est le temps partiel qui justifie ma démarche puisque l'offre vise un temps complet. Je dois donc expliquer assez "rapidement" à l'employeur les raisons pour lesquelles je ne postule que pour un temps partiel. Ne vous inquiétez pas, je sais que mes chances de réussite sont infimes mais vu mon intérêt pour la structure je regretterais de ne pas tenter le coup. Et puis je pense que psychologiquement j'aurais beaucoup de mal à supporter un autre entretien où je devrais essuyer un refus du fait de mes "inconvénients". Pour le coup s'ils décident quand même de me faire passer un entretien je pense qu'ils seraient réellement intéressés par ma candidature même en l'état.
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Steuf Dim 5 Nov 2017 - 12:39

Très sincèrement, si tu ne rentres pas dans les critères de "base", faut pas se leurrer, statut de travailleur handicapé ou non... Ce sera très compliqué de passer.
Après, tente oui si tu penses que tu le regretteras.
Aussi, tu peux mettre dans ta lettre que tu as un statut de travailleur handicapé et que tu souhaiterais un temps partiel pour cette raison. Je pense qu'il faut pas trop s'étaler sur la lettre de motivation à ce sujet.

Après, ce serait cool que d'autres avis de personne peut-être plus habitué dans ces démarches répondent Razz
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 5 Nov 2017 - 13:08

Bonjour à tous 

Maria16. Est ce que on t'en a parler pour trouver un emploi du cap emploi c spécial pour les personnes comme nous avec un handicap et il y aussi la cotorep et le girpeh

Est ce que tu connais ces organismes ?

Car avec moi ils m'ont proposé des emplois secrétariat  comptabilité mais quand je faisais la période d'essai pdt 1 Mois j'étais refusais à  cause de mon epilepsie et je n'avais aucun diplôme 

Du coup à  présent la mdph ils ont décidé que  je suis à  80% et superieur invalidité 

A quel organisme tu es pour tes recherches emploi  est ce Anpe?
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Dim 5 Nov 2017 - 14:19

C'est sûr Steuf je ne me voile pas trop la face mais qui ne tente rien... En fait dans la LDM je ne mets rien de plus que ce dont tu parles : grosso modo RQT et je souhaite un temps partiel pour cette raison. Je ne m'étale pas là-dessus.
Ok merci Dolfine Smile oui j'ai déjà entendu parler de cap emploi mais ma demande est encore en cours de traitement et donc je ne pourrais bénéficier de leurs services qu'une fois cette dernière validée. Et puis bon on va dire que le manque de diplôme ce n'est pas mon problème - je dirais plutôt que c'est l'inverse....  
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 5 Nov 2017 - 14:22

Maria16

Garde espoir en toi quel métier souhaite tu faire

La  cotorep aussi peux t'aider
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Dim 5 Nov 2017 - 14:43

J'ai fais des études en droit de l'urbanisme - un secteur où la majorité des postes nécessitent de posséder le permis de conduire. Bizarrement c'est quelque chose dont je n'ai pris véritablement consciente qu'au moment de rechercher un emploi. En fait les différents agents avec lesquels j'avais bossé en stages ne me donnaient pas vraiment cette vision du travail = en fait on n'allait que très rarement (voire jamais) sur le terrain/ mais c'est vrai que l'on me donne toujours cette réponse : "c'est vrai qu'il nous sert peu mais au cas où l'on ait besoin d'agents opérationnels donc susceptibles de conduire". Et en plus je pensais que le problème du permis serait moins important car je vivais en ville (Poitiers) mais j'ai réalisé que dans ce type de ville il était compliqué de travailler sans permis = cela serait une "ville de campagne".
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Dim 5 Nov 2017 - 14:59

Excuse moi pour ton surnom marla16 continue tes recherches 

Tu es à la recherche avecv anpe pour l'instant
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Steuf Dim 5 Nov 2017 - 16:01

Et tu n'aurais pas quelque chose de similaire, toujours dans ton domaine de compétence, qui pourrait éviter les déplacements ? Je ne connais pas trop ces métiers de l'urbanisme, donc je pose la question. ^^
C'est sûr que c'est agaçant d'avoir fait beaucoup d'études et de se retrouver à revoir sa copie pour trouver autre chose à cause de cette saloperie de maladie. Mais bon, dans la vie, il paraît qu'on change plusieurs fois de métier, c'est peut-être le moment pour toi de trouver quelque chose qui te permettra de t'adapter. Peut-être faire un bilan de compétence pour voir dans quoi d'autre tu pourrais t'épanouir ?
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Mar 7 Nov 2017 - 18:08

A vrai dire les postes d'instructeurs sur des territoires urbains (donc avec dématérialisation de la plupart des documents) ne nécessitent pas vraiment le permis de conduire dans la pratique. Mais j'ai un peu l'impression qu'ils essaient de faire un "tri" sur ce fondement - avec comme je te l'ai dit l'argument du "au cas où". Je pense qu'ils essaient aussi de se dégager la possibilité de t'affecter à un autre poste dans la collectivité s'ils en ont besoin. Le souci c'est qu'en parlant avec des DRH de collectivités... je me rends compte que très peu de postes de catégorie A ne nécessitent pas le permis - risques de déplacements. Par exemple on m'a refusé à un poste administratif d'un service culture sur ce fondement (en gros le poste consistait à passer les marchés, gérer le budget...). Quant à tous les postes de type "planification" (en gros élaboration des documents) c'est foutu et cela même dans le privé car il faut se rendre en communes... A défaut il me resterait l'enseignement mais je n'ai aucune idée de l'implication physique que nécessiterait la réalisation d'une thèse (même si pour le coup je pense que je pourrais bénéficier d'une certaine flexibilité). A propos est-ce que certain(e)s d'entre vous ont entendu parler de personnes souffant de notre maladie s'étant lancée dans une telle expérience? ou ayant arrêté en cours (ça pourrait m'intéresser d'avoir un retour). Toutefois la question ne se pose pas vraiment car dans les faits je ne suis pas finançables et à 25 ans je ne peux plus compter sur l'aide de papa/maman.

Donc comme tu le dis je pense à revoir un peu ma copie. Je vais quand même essayer de creuser un peu histoire de voir si je ne peux pas me trouver "un petit trou de souris" dans mon secteur, qui me permettrait de concilier mon diplôme et ma maladie, et dans quelques mois si je n'ai rien trouvé je vais revoir mes ambitions à la baisse. J'ai un M1 en droit public général qui me permet de postuler à pas mal de postes dans l'administration mais là-encore la question du temps partiel pose problème. La plupart des postes sont des postes de secrétaires de mairie pour lesquels je suis sur-qualifiée et sinon on a beaucoup de postes dans le "social" ou de femmes de ménage/ agents d'entretien ...
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par yannkuza Mar 7 Nov 2017 - 18:39

Il n y a pas de responsable "handicap" dans ta "congregation"? Tu en as parlé au doc travail? Il connait peut etre des voies d aide en rapport avec la patho....c est le mien a l epoque qui m a aiguille....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Mar 7 Nov 2017 - 18:53


Pour cela il faudrait déjà que je travaille. C'est bien cela le problème car sans travail on n'a pas accès au doc travail. Ma congrégation xD j'aime bien ce terme. C'est vrai que ça colle parfois. Non mais je vais essayer de me rapprocher (si tant est que cela soit possible) de mes anciennes directrices et de certains anciens pour voir ce qu'ils me proposeraient. Toutefois c'est un peu délicat pour tout le monde car le facteur santé est un facteur que les "extérieurs" ne savent pas trop comment gérer. Et puis bon c'est une constante que la maladie est mal perçue. En plus les gens ont souvent tendance à sur-estimer mes forces et donc me proposer des trucs qui ne sont pas adaptés à long terme. J'ai presque du mal à en persuader certains que si je suis bel et bien malade. Ce n'est pas parce que je donne plutôt bien le change, que je ne rentre pas exténuée chez moi le soir avant de me jeter dans mon lit épuisée et faire ensuite 3 crises ... C'est moche à dire mais je crois que la plupart du temps il faut que les gens voient pour comprendre car sinon ils ne réalisent pas. Toutefois à moment là, lorsqu'ils réalisent, c'est assez violent.
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par yannkuza Mar 7 Nov 2017 - 19:11

Et meme quand ils savent et ont vu.....l etre humain oublie vite....
Oui ou avais je la tete? Faut deja travailler....je sais plus si on a deja parle de ca mais la mdph? Tu connais?
Oui je valide congregation, j aime assez😜
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par jrfcp11 Lun 13 Nov 2017 - 16:47

La RQTH offre un temps partiel de droit.
Aussi, de façon stratégique, on peut imaginer: se faire recruter à temps plein, puis trois mois après, user de son droit pour passer à temps partiel.
Ca peut paraître un peu salaud vis-à-vis des employeurs, mais ils font rarement des cadeaux aux employés, alors...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Mar 14 Nov 2017 - 13:17

Ha bon jrfcp11 ? D'où tiens-tu cela ?
Je croyais qu'il fallait l'accord du médecin du travail (et celui-ci pourrait refuser). Ne prend-on pas le risque d'être déclarée inapte au poste (et si on ne déclare pas la gravité de la chose lors de la 1ère visite médicale, il faudrait jouer sur une aggravation de la maladie) ? Cette "stratégie" est-elle aussi jouable pour les CDD ? Je suis preneuse de toute information.
Toutefois la dernière fois je suis loin d'avoir tenu 3 mois sur mon poste à temps complet. Mais chaque expérience est différente.
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par dolfine Mar 14 Nov 2017 - 20:31

Bonsoir marla 16

Tu peux en obtenir compte de ce qui te dit jrfcp11 car moi depuis 1998 j'ai la reconnaissante cotorep par la va sur le site pôle emploi car la il explique pour les handicapés comment faire pour avoir un emploi car en ce moment du 13 ou 19 novembre ces des propositions emplois pour les personnes reconnues handicapés

Ce qui est en dessus c sur le site emploi 

EMPLOI ET HANDICAP
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par jrfcp11 Jeu 16 Nov 2017 - 11:17

Le ministère de l'intérieur explique que "L’article 37 bis de la loi 84-16 prévoit que l’autorisation d’accomplir un service à temps partiel est accordée de plein droit aux personnes en situation de handicap relevant de l’une des catégories visées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.5212-13 du Code du travail, après avis du médecin de prévention."

cf https://www.interieur.gouv.fr/fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Travailleurs-handicapes/Les-droits-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap

Bon courage!

JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Marla16 Jeu 16 Nov 2017 - 14:45

Merci Smile
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!! Empty Re: Difficultés à trouver du travail en temps partiel !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum