Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ?

3 participants

Aller en bas

Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ? Empty Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ?

Message par savana Lun 25 Fév 2008 - 12:07

Je suis resté un an sans faire de crise !
Je travaillais dans l'hostellerie, j'avais 16 ans. J'étais logé dans une petite maison dans le domaine ou je travaillais, avec plein d'autres jeunes qui travaillaient avec moi (c'étais la plus belle année de ma vie, c'était le paradis sur terre). Et je n'ai pas fais de crise pendant un an. Pourtant à cette époque je me soigné très mal, voir pas du tout. Et je faisais tous se qui était déconseillé quand on est épileptique (je ne donnerais pas de détails).

Je ne peut pas conduire de voiture à cause de mon épilepsie. Mais ca fait fais trois ans que je conduit une moto, et je n'ai jamais fais de crise.

Je me demande si le psychologique peut avoir un effet sur l'épilepsie, stoper les crises, ou les diminuer.
Pourtant la cause de mon épilepsie et due à un foyer épiletogène situé dans le lobe temporale droit.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ? Empty Re: Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ?

Message par aladin Lun 25 Fév 2008 - 12:35

Mon épilepsie est située au même endroit que toi, mais de toute facon, c'est clair que le psychologique est lié aux crises.
J'ai commencé a faire des crises suite a un choc émotionnel (a l'hopital d'ailleurs, peut etre une des raisons pour lesquelles j'ai cette phobie !!! scratch )

C'est assez destabilisant je trouve de savoir que c'est autant lié a l'état émotionnel.
C'est un cercle vicieux.

On est déclaré épi donc traitement donc mal-etre donc encore plus de crises! (ou en tout cas terrain favorable aux crises)

Dans le sens inverse, si on se sent hyper bien moralement, qu'on a pas le temps de s'attarder sur soi, on pourrait peut etre se passer de traitements et donc se sentir encore mieux!

J'ai aussi ressenti ca, lorsque j'ai arrêté le neurontin pendant ces 5 mois, je faisais très attention a mon rythme de vie mais je me sentais TELLEMENT bien ! J'avais tout le temps le sourire, je réalisais un rêve qui me titillait depuis des années.
Malgré qq alertes de crises, tout s'est bien passé, le pied total quoi ! et je me sentais invulnérable !

C'est vraiment a se demander si on ne pourrait pas se passer de médocs avec un état émotionnel "normal". Sommes nous plus sensibles que les autres. Je ne me trouve pas plus dépressive que quiconque, ni plus stressée (voir meme moins lol), alors est ce qu'avec notre "susceptibilité épileptique", il nous faut etre au zénith de notre forme morale ?!

Je m'exprime mal, mais je crois que vous aurez saisi de quoi je parlez. :desole:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ? Empty Re: Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ?

Message par lola Lun 3 Mar 2008 - 17:06

lol! ça serait sans doute mieux d'être optimiste mais il faudrait aussi savoir quelle en est la cause moi c'est idiopathique donc
on ne sais pas d'où ça vient alors on avance les génes et ça reste flou car il faut bien trouver une raison!
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ? Empty Re: Le psychologique peut il avoir un effet sur l'épilepsie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum