Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

4 participants

Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par Boe3 Mer 18 Juil 2018 - 18:16

Je suis dégoutée et dépitée....
On m a prise à l essai en intérim dans une chocolaterie, le premier jour la patronne me dit qu elle sera pas là au 2e (et dernier) jour d essai, mais qu elle a pas de doute que ça va super bien se passer, et toute l équipe m a dit que je bossais super bien.
Il y a quelques jours la chocolaterie me téléphone et me dit qu ils vont pas me prendre pcq je parle pas assez bien néerlandais. Je leur dis qu il n y a aucun client qui parle ndls et je leur demande la vraie raison.... ils maintiennent ça... et là l intérim me téléphone à propos d un autre job et me demandent des infos à propos de la chocolaterie, et là j apprends la vraie raison : ils m ont pas engagée pcq je tremble !!! Pq je tremble ??? Pcq je suis épileptique et condamnée à prendre des medoc !!! Cette foutue maladie arrête pas de me faire perdre des jobs 😭😭😭😭 dégoutée de ces gens et dégoutée de l intérim qui accepte une excuse pareille.... Ça interferait même pas sur mon travail, ils m ont dit que je faisais ça bien.........

Je souhaite faire qqch, porter plainte ou autre, pour pas laisser les choses comme ça... avez vous des conseils et des infos à me donner ?? Je viens de Belgique mais des infos de France peuvent toujours m'aiguiller...

Merci
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par yannkuza Mer 18 Juil 2018 - 23:14

On pourrait parler de discrimination mais il n y a pas de preuves averees.....
A moins que tu ne demande des ecrits de l agence d interil, mais ils n accepteront pas de te fourni quoi que ce soit, ce serait pour eux un sabordage
La c est le pot de terre contre le fer....desole boe3
Mais en as tu parle a quiconque?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par Boe3 Jeu 19 Juil 2018 - 17:59

J'ai contacté un organisme ils ont ouvert un dossier, et j'ai obtenu la preuve écrite de l'intérim par "détournement" Very Happy
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par yannkuza Jeu 19 Juil 2018 - 18:16

Ha si tu as des preuves de l interim alors fonce

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par Chlo' Jeu 19 Juil 2018 - 20:25

Hellooo ! Vraiment pas de chance, j'ai déjà rencontré le problème mais comme dit Yann, pas de preuves !
En revanche, si tu en as, fonces !! Entoure toi bien par contre parce que ça peut être long et douloureux, mais ces gens doivent s'expliquer.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par jrfcp11 Ven 17 Aoû 2018 - 14:12

En parler à un organisme de médecin du travail, à une association de patients...
Tenter de trouver un ami-complice qui postulerait sur le même poste, avec une moins bonne qualification et expérience pro, mais sans les tremblements, pour voir s'il le prennent, et si c'est le cas, contacter un avocat!
En France, je te recommanderais la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapée pour te protéger. Il doit exister un statut semblable chez toi.
A demander...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte Empty Re: PAS ENGAGEE car TREMBLEMENTS ! Besoin d'infos pour plainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum