Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilité d'un bracelet connecté

Utilité d'un bracelet connecté  Empty Utilité d'un bracelet connecté

Message par Marla16 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:15

Bonsoir,

Je me permets de poster ici afin d'avoir vos avis/ retours d'expériences.
Etes-vous propriétaire d'un bracelet détectant les crises ?
Le trouvez-vous efficace ?
Quel type de dispositif préconisez-vous ? Le modèle le plus "accessible" est le "Embrace" de chez Empatica. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette marque ? S'agit-il uniquement d'une opération marketing ?
Y aurait-il parmi vous un bon anglophone qui pourrait m'aider à traduire cette page web: https://www.empatica.com/en-eu/embrace2/

Merci à tous !

Bonne soirée et courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles Smile
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bracelet connecté  Empty Re: Utilité d'un bracelet connecté

Message par yannkuza le Dim 17 Mar 2019 - 11:01

Introducing the latest generation, Embrace2. The FDA-cleared watch that uses advanced machine learning to detect possible generalized tonic-clonic seizures, and immediately notifies caregivers. It also provides rest and physical activity analysis to better understand your lifestyle. And with fast charging and a 48+ hour battery life, it gives you more freedom to do more of what you love.

Je vais essayer:
Bracelet qui essaie de prevenir d une possible crise generalisee tonico clonique, enregistre vos activites journalieres et vos habitudes, se charge rapidement, autonomie de 48 h environ, donne donc jne plus grande liberte et autonomie pour faire ce que l on aime....
Ca fait tres petit negre comme on dit mais l idee generale est la.....😁

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Marla16 le Dim 17 Mar 2019 - 18:16

Sur le forum il n'y a personne qui l'a testé ?
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Marla16 le Mar 31 Mar 2020 - 13:00

Je me permets de relancer: j'ai acheté le bracelet Embrace et j'en suis assez mécontente. En fait je ne m'en sers pas et celui-ci est HS. Je pourrais développer si un membre du forum est intéressé. Les avantages ne justifient pas le coût excessif du produit. Le concept est super et j'espère que d'autres modèles beaucoup plus aboutis sortiront bientôt car à l'heure de l'IA créer ce genre de dispositif ne me semble pas impossible (regarder la technologie des systèmes type Google Home ...).

Je liste 2 ou 3 inconvénients:
- Le bracelet ne détecte que les crises violentes, certainement les crises type "grand mal" et je fais surtout des partielles.
- Le fonctionnement par Bluetooth : le bracelet a tendance à grésiller, il émet pas mal d'ondes - ce qui n'est certainement pas très bon pour le cerveau. En plus le bracelet doit être CONSTAMMENT à côté de votre téléphone sinon il clignote "rouge". Le bracelet indique cette même couleur lorsqu'une crise va intervenir. Résultat : au travail tous les collègues me regardaient comme une bête étrange susceptible de s'effondrer à la seconde lorsque mon téléphone était hors périmètre (et ce périmètre est très étroit).
- L'application est très chère si l'on veut avoir des infos relatives au cardio ... au final une simple montre connectée est plus efficace (et économique).
- Petit point positif: la montre peut servir à rassurer les proches, ils savent qu'ils seront prévenu en cas de crise. Mais il faut savoir que le dispositif appelle juste un n° de téléphone et non un membre du personnel médical. Il faut donc mettre le n° d'une personne à proximité si cela est vraiment nécessaire. En effet mes parents habitaient loin de mon domicile et le fait de recevoir un appel du type "X is in danger" est plus angoissant qu'autre chose. En effet je fais beaucoup de crises la nuit et je me voyait mal les appeler 2 ou 3 fois par nuit alors que je faisais une crise dans mon lit sans risques particuliers. Je précise que je fais des crises généralisées uniquement pendant mon sommeil. Bref j'enlevais le bracelet la nuit (aussi à cause du grésillement comme je l'ai dit précédemment).
- Le bracelet est très fragile - en effet le système tactile marche très mal - et il a été KO très rapidement (alors que je suis assez soigneuse). Maintenant le bracelet n'indique même plus l'heure ... au moins j'aurais pu avoir une montre. Je rajouterais aussi qu'il est assez moche, détail anecdotique s'il était efficace.

Voilà, voilà un petit retour d'expériences si quelqu'un état intéressé. Je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir un dispositif grand public possédant les qualités d'un dispositif médical.
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé