Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RTH

3 participants

Aller en bas

RTH Empty RTH

Message par ania Ven 15 Nov 2019 - 12:20

Coucou à tous.

Ça fait des mois que je n'ai pas posté. Ou des années ? J'ai besoin de vos conseils. Au boulot, je n'ai jamais caché mon épilepsie. De toutes façons, il y a qq années, des crises tonico-cloniques survenaient sur mon lieu de travail. Je n'ai jamais fait de reconnaissance de travailleur handicapé à cette époque, n' en voyant pas l'utilité, par contre mon médecin du travail a bien spécifié sur mon contrôle de visite médicale annuelle qu'il ne fallait pas que je travaille seule, qq catastrophes ayant été évitées de justesse et un accès aux pompiers impossible ( digicode). Mais voilà aujourd'hui, suppression de personnel. Ma chef, pensant bien faire, m'a laissé sur un poste de journée, pour que je ne sois pas seule. Et deux de mes collègues veulent me faire passer en inaptitude car je ne pourrais tenir que ce poste. Depuis qq temps, je ne fais plus de crises généralisées mais des auras / débuts de crises. Je compte monter un dossier RQTH pour éviter que mes collègues me fasse licencier. Ma question est la suivante:pensez vous que cela sera accepté malgré une épilepsie stabilisée ?
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RTH Empty Re: RTH

Message par Anna7 Ven 15 Nov 2019 - 16:40

Seul le médecin du travail peut décider de l'inaptitude d'un salarié sur un poste. Les collègues du salarié n'ont rien a voir là dedans. Ne te laisse pas manipuler par tes collègues. Je me suis fais avoir une fois et je me suis jurée de ne pas me faire avoir une seconde fois. Concernant le dossier, pour ma part, j'ai établi un dossier RQTH il y a quelques années, dossier qu'il faut renouveler et que je garde bien au chaud (pour le jour venu si besoin).
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTH Empty Re: RTH

Message par M65 Jeu 21 Nov 2019 - 22:34

Bonjour,

Tu dis dans ton message que tes crises se sont calmées en intensité.
Mais tu as encore des manifestations de la maladie malgré ton traitement.

la maladie n'est donc pas complètement stabilisée.

Je te recommande de te faire reconnaître RQTH.

Et avant de te rendre à la MDPH, monte un dossier solide avec l'avis de ton neuro, le dernier EEG en date (le plus proche possible), l'historique de ta maladie avec la liste des impacts passés de ta maladie.

Tu dois également leur exposer l'impact de la maladie sur ta vie quotidienne (ex : ne conduis plus).

Je me pencherai à nouveau sur mon dossier MDPH si tu souhaites des données complémentaires.

@ bientôt !!
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RTH Empty Re: RTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum