Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en ...
Voir le deal
44.95 €

conseil régime alimentaire

conseil régime alimentaire Empty conseil régime alimentaire

Message par bart1727 le Mar 19 Nov 2019 - 10:04

Salut à tous voila je suis constamment fatigué et j'ai des difficultés à me concentrer ce qui est souvent notre cas :'(
Je suis actuellement sous lamictal depuis 6 mois et je vais voir pour changer,j ai deja essaye depakine, tegretol,keppra, zonegran mais les effets secondaire bof bof.
Je vais voir pour changer avec mon neuro et test le vimpat peut etre en fonction de ce qu elle me dit ...
Juste je connais la diet keto qui est tres restricive et qui est encore utilise notament pour les epilepsies refractaires mais ce que je ne souhaite pas.
Pourriez-vous me conseiller des aliments particuliers pour reste en forme par rapport à votre experience, les aliments à eviter.
Merci ca serait utile vos feedbacks, ou alors me faire une perfusion de speed ^^.
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil régime alimentaire Empty Re: conseil régime alimentaire

Message par corinette le Jeu 21 Nov 2019 - 7:30

Bonjour bart, la fatigue est en effet chez nous aussi présente! Pas de recette miracle de mon côté! J'ai proposé à ma fille de faire une cure d'Acérola (petites cerises hyper vitaminée), mais elle n'aime pas le gout Cool Je vais donc me tourner vers le propolis.
De plus elle prend tous les soirs de l'hepactive (là aussi produit naturel) pour nettoyer son foie, avec les médicaments c'est pas du luxe! Cela semble aussi l'aider.
Après pour les aliments...
Courage à toi!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par bart1727 le Jeu 21 Nov 2019 - 16:51

Merci pour tes conseils Smile
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Chlo' le Lun 23 Déc 2019 - 10:47

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, il faut prendre de la vitamine D en hiver et j'ajoute l'alvityl et l'oligosol, j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie, là en ce moment j'suis à 5 minutes à pieds de mon travail, je fais 35h/semaines et qu'est-ce que je gagne en energie, c'est impressionnant. Donc si tu as un travail, essaie de t'en rapprocher, parce que le trajet ça crêve. Voilà, c'est juste des petites astuces, on essaye de manger des aliments en index glycémique bas, tu as des tables d'aliments à IG bas-modéré-forte ! ^^
Parce que les sucres rapides FATIGUENT, ils font un pique d'insuline qui va très vite redescendre et entrainer une grande fatigue, donc on sera toujours fatigués en donnant le max, mais limite moins que la moyenne des français ^^
Essaye le yoga aussi, ma neurologue me l'a vivement recommandé !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé