Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Humeur difficile

3 participants

Aller en bas

Humeur difficile Empty Humeur difficile

Message par François34 Sam 1 Aoû 2020 - 20:23

Bonjour à tous.
Je me présente je m'appel François j'ai 44ans sans enfants et je suis épileptique depuis l'âge de 2ans.
Actuellement je suis en couples depuis 10ans, et il arrive parfois que j'ai des humeurs de m.... , Des moments de déprime je c' est pas si c'est du au traitement.
Je blesse sans le vouloir m'a compagne.
Je suis sous depakine chrono 3 / jours soit 1,5 le matin et 1,5 le soir à un espacement de 12heures.
Je voulais savoir si d'autres personnes on le même problème que moi côté humeur comportementale ?
Si il existe quelques choses pour palier à ça.
Cordialement François.

François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Humeur difficile Empty Re: Humeur difficile

Message par yannkuza Mar 4 Aoû 2020 - 6:15

Salut a toi et sois le bienvenu.....
Tu blesses comment ta compagne? Avec des mots? Ou bien as tu des gestes deplaces a son egard?
Je ne sais si la depakine engendre des troubles de l humeur, quoi qu il en soit ,a ta place, j irais voir mon neuro lui parler de ce desagrement....
Peut etre es tu en depression (j ai lu dans un de tes posts qui tu as ete sujet au burn out) et un coup de pouce pourrait t etre salutaire....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur difficile Empty Re: Humeur difficile

Message par permanence Dim 9 Aoû 2020 - 12:57

C'est toujours difficile d'attribuer son humeur à son traitement. Et dans quelle mesure un traitement a un impact sur l'épilespsie. Il y a notre tempérament de fond et le plus important à mon avis et de communiquer et de montrer que tu souhaites ne pas la blesser et que tu fais des choses pour diminuer cette attitude donc oui, consulter le neuro, un neuropsy ou un psy tout simplement et y associer ta conjointe. La solution est toujours dans la communication.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur difficile Empty Re: Humeur difficile

Message par François34 Jeu 13 Aoû 2020 - 15:57

Merci permanence pour tes bon conseil.
Je crois que mes humeur comme je les expliquer enfin pas tout dit aussi.
Pour résumé je suis en couples depuis 10 ans, au début nous avons vécu environ deux 2 juste tout les deux séparrer puis on c'est mis ensembles et par la suite elle ma proposez que l'on prènne quelque chose tout les deux en commun j'ai oui pendant 8 mois c'était super c'et parents et les mien on les voyait de temps en temps le week-end mes après elle ma dit si ça ne me dérangé pas que l'on vive tout les 4 sous le même toit...
je dirais que les 4 premières année ça allez mes les 4 autres suivantes grosses catastrophes en vue belle mère envanhissante et beau père selon c'est humeur pas facile parfois.
la location la ou on était au début je ne pouvez pas recevoir mes amies car trop petit vrai cage à poule et pas de jardin.
Puis maintenant depuis environ 5 ans on est dans une maison avec jardin, j'ai mon coin à moi bel atelier mes ça fait pas tout...
il ne reste plus que la belle mère, mes la ça devient difficile elle se mèle de tout et c'et vraiment pénible car moi je ne me mèle pas de c'est affaire car j'ai mes problème à moi, de mon côté je ne suis pas gâté par ma familles à moi je vais pas rentré dans les détail mes c'est pas jolie.
Ma compagne m'avez promis que si on avez une maison avec jardin je pourrais recevoir mes amies, les faires manger avec nous.
Pence tu faux... , un jour j'ai programmé une grillade pour un couples d'amies et le jours J belle maman à fait son caprice car elle veux voir personnes ici a savoir la location et diviser en deux donc je paye une par.
Ma compagne et intervenue et ma dit ( maman et fatigué elle veux voir personnes ) normal qu'en on passe ça vie devant la télé entres les émissions et série environ 8 heures par jours parfois 10 heures.
Donc oui un jour j'ai peux être pris la mouche mauvais caractère, on n'a na parlé elle ma dit que elle feras des effort mes toujours rien, ensuite je voudrais prendre un berger allemand mes ma compagne et belle maman ne veule pas elle on peur...
J'avous que c'est pénible.
d'autant plus que ça fait des année que on n'a pas pris de vacances ni de moment intimes tout les deux, c'est tout les jour maman avec elle, moi aussi ça fait des année que je ne vais plus sur les points haut avec les copains pour émettre en HF ça aussi ça me manque, sans comptais que son rève et que se devienne végan la pas possible...
Et pour couronné le tout ça fait environ 4 ans qu'elle me touche plus, nous avons 5 ans d'écart c'est moi le plus jeune et elle me dit quelle est veille alors que je recent toujours du désir pour elle.
Je ne c'est plus quoi faire si un jour tout déballer et tout lui dire.
Pour être franc j'ai peur que ça pète un jour car parfois elle me dit que ça fait dix ans de trop qu'on est ensembles.
françois
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Humeur difficile Empty Re: Humeur difficile

Message par permanence Lun 19 Oct 2020 - 11:38

Le sujet est un peu ancien et tu n'as pas eu de réponse. J'en suis désolée.
Dans ce que je lis, pour moi, il n'y a rien de lié à l'épilepsie. Et là je dis : ATTENTION A NE PAS TOUJOURS NOUS RENDRE RESPONSABLES DES PROBLEMES A CAUSE DE LA MALADIE. Y 'en a marre de nous incriminer, on est déjà assez "perturbés" comme ça.
Ce que tu décris, il ya des centaines de couples qui le vivent et ça ne se traite pas chez le neuro mais ailleurs et déjà par de la discussion et si ce n'est pas suffisant alors voir ailleurs et redessiner sa façon de voir la vie à deux et pas à 4.
Bref, tu as compris mon message.
François, parfois il y a des séparations qui sont salutaires mais avant il faut en être sur et ça passe par des mises au point profondes et pas juste après une engueulade.
Courage, il y a toujours un bout du tunnel.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humeur difficile Empty Re: Humeur difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum