Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vos trucs pour éviter vos crises...

+51
Marie59
ADOLPHE
alan59
caro36
melo91
permanence
corinna.beuve
Louiza93
yvan
Héphaistos
aiduba974
kikinette
no54
mycia
sofielaf
marcastro
cornille62
daudee68
Lalovergym
Ben
prissou94340
yannkuza
bb29
Amélie
cylvia
Orilana
aurebe2607
dimo8
Kinetic
MuffinShow
serena
Alpaga
panthere noire
sylvinator
ptitmargotton
basant
kat
daisy
Katé
Mammouth
Nadine
lola
aladin
obi-one
savana
anne
ludivine
Nesejet
auriane
Sandra
Magouille
55 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Ven 19 Oct 2007 - 22:19

Voilà, il m'est déjà arrivé de réussir à "éviter" une crise.
Avez vous déjà réussi ? Comment avez vous fait ?

Pour moi, j'essaye de faire le vide dans mon esprit (moins de connections synaptiques donc moins de courant Wink , je sais pas si l'explication est bonne mais moi j'y crois), mais c'est pas toujours facile...
Sinon, je m'assois par terre et j'essaye de respirer calmement pour que mon coeur batte moins vite... ça m'a évité pas mal de crise en journée... évidement, il faut se moquer du regard des autres parce que s'assoir par terre dans le métro ça étonne les gens lol!
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par auriane Ven 19 Oct 2007 - 22:58

Moi j'arrive DES fois à éviter les crises quand je ressent les symptomes de d'habitudes: des fourmillements dans les mains, surtout la droite, quelque chose qui monte dans mes cotes et mon regard qui s'éloigne...
Mais ça,je ne le resent pas à chaque fois.Peut être depuis que j'ai mon nouveau médicament je le resent plus donc je peux un peu plus les éviter?!!!
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par ludivine Ven 19 Oct 2007 - 23:10

Trouver une ligne droite, la fixer et.... je ne sais plus la suite, ça s'appelle le bio-feed-back.

Je doit avoir un article là-dessus. Je le résumerais dans le topic "Epi Suisse : résumés"...si je retrouve la revue !

lol!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Magouille Dim 21 Oct 2007 - 18:18

Moi j'arrive des fois en respirant bien fort et en me calmant, aprés j'ai le coeur ki bat trés vite.
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Sandra Dim 21 Oct 2007 - 21:34

alors moi mes crises ce declenche souvent apres des sortes de petit electrochoque (je fais des especes de sursaut et c que la tête qui bouge en general et cela dure que pendant quelques secondes pas plus) et il m'arrive d'avoir des "abscences" si je parlais de quelques chose avant il est rare que je me souvienne ce que je disais!
alors depuis peu dès que je fais ce genre de petites convulsions, j'éteins ordi, télé, et je file m'allonger!!
Et si ca s'arrange pas au bout d'une petite demi heure que je vois que ca recommence ben je part direct dormir, je sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais le fait de dormir stop en general tout!
Sandra
Sandra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/09/2007

http://cartespostales.forum-actif.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 10:41

Coucou,

C'est un petit truc qu'on a donner à Arnaud à l'hôpital.
On le faisait s'asseoir et respirer calmement, il a réussit à éviter deux trois crises comme cela.

Bisous à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par auriane Lun 22 Oct 2007 - 11:26

Sandra a écrit:Et si ca s'arrange pas au bout d'une petite demi heure que je vois que ca recommence ben je part direct dormir, je sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais le fait de dormir stop en general tout!

ça dure 1/2 h tes petites électrochocs?!!!affraid Shocked.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Lun 22 Oct 2007 - 11:29

ludivine a écrit:Trouver une ligne droite, la fixer et.... je ne sais plus la suite, ça s'appelle le bio-feed-back.

Je doit avoir un article là-dessus. Je le résumerais dans le topic "Epi Suisse : résumés"...si je retrouve la revue !

lol!

Tu nous en parles en peux plus du bio-feed-back :study:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par ludivine Lun 22 Oct 2007 - 14:38

pale Je ne trouve plus l'article... Sad Mais je vsis le trouver...scratch
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Lun 12 Nov 2007 - 11:19

Je déterre le sujet pour que les nouveaux membres puissent nous donner leurs trucs Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par anne Lun 12 Nov 2007 - 11:31

Katty a écrit:Coucou,

C'est un petit truc qu'on a donner à Arnaud à l'hôpital.
On le faisait s'asseoir et respirer calmement, il a réussit à éviter deux trois crises comme cela.

Bisous à tous


Moi aussi (vu qu'avant être épileptique on m'a mis dit que j'avais tout est n'importe quoi: spasmophilie, stress,...), je m'assois et respire calmement et en général quand je suis au boulot je fais en même temps celle qui lit un texte sur ma profession, le dossier d'un de mes patients ... tout ce qui fait que je suis en pleine réflexion quoi!
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par savana Lun 12 Nov 2007 - 12:29

Pour ma part, quand mes crises se déclanche je commence à fixer dans le vide, je ressent un sentiment d'étrangeté comme si j'étais en train de perdre connexion avec la réalité, puis un vertige arrive et là c'est le trou noir, je suis emporté par la crise. Cela dur seulement quelques secondes, donc je n'ai généralement pas le temps de faire quoi que se soit. Je ne ressent pas toujours mes absences arriver. Ces dernier temps j'ai eut l'impression d'avoir peut éviter quelques crises en détournant le regard lorsque je fixé dans le vide, en essayant de me concentré sur autre chose pour ne pas me laiser emporter pas se sentiment d'étrangeté, et surtout il faut que je me lève, que je marche, ou que je bouge, pour ne pas perdre contact avec la réalité. Mais tout se passe telement vite ....
Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner, ca m'aiderai beaucoup.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Lun 12 Nov 2007 - 15:42

Désolé...à part ce que j'ai écris dans mon premier message...rien à faire No
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par obi-one Lun 12 Nov 2007 - 16:14

avez vous déja essayer le yoga ? Vu les explications que vous donnez tous, cela y ressemble. Peut être y a t-il quelque chose à creuser la dessus ??
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par aladin Lun 12 Nov 2007 - 16:14

Alors moi, ca rejoint un peu ce que vous dites, c'est a dire, je garde le regard fixe en me concentrant sur la crise. Je fais le vide et surtout j'essaie de me créer une bulle autour de moi pour ne pas me sentir agressée par les propos exterieurs et que le cerveau ne soit pas plus en "surchauffe" (ouai c'est pas clair je sais) Enfin, qu'il se concentre sur la crise au lieu de s'égarer et de se laissser perturber par l'extérieur. (c'est mieux là ?)

Lorsque je ne peux pas me protéger de l'exterieur (sommeil ou quelqu'un devant moi qui me parle et je ne veux pas qu'il sache que je suis épileptique), la crise survient beaucoup plus vite.
Je désire dans ce cas le moins de stimulations possibles (voila c'est le mot que je cherchais Razz )
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 20:43

Avant, mes crises se passent toujours tôt le matin, vers 6h30 alors je subissais.
A ma dernière, c'était à 7h30 j'ai lutté : j'ai surélevé ma tête, fermé les yeux , fais le vide autour de moi, je bougeais plus.
J'ai réussi à tenir 1/2h mais j'ai lâché et du coup : ben, crises ! Sad

Mais de lutter, ça m'a épuisé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Lun 12 Nov 2007 - 20:51

Oui, c'est vrai, pour moi aussi, lutter contre la crise ça me crève complétement...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par lola Jeu 6 Déc 2007 - 19:18

c intéressant de connaitre des trucs mais la crise je l'ai pas vue venir comme c'était la nuit! confused
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 19:20

A une période ou j'en faisais beaucoup la nuit, j'ai réussi a en sentir arriver qq unes mais très peu en effet, je crois que ca dépends beaucoup de la phase de sommeil. Gén&éralement ca laisse très peu de temps pour "calmer le jeu"
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par lola Ven 18 Jan 2008 - 11:55

la généralisée en principe attaque par surprise alors pa facile de la sentir arriver d'autant plus si c la nuit
une bonne hygiène de vie peut sans doute améliorer le quotidien mais perso j'aime pa tro les tisanes j'ai pensé aux huiles essentielles dont certaines calment mais ça nous est plutot déconseillé j'ai tenté malgré tout l'exprérience et pas de réaction négative sinon je ne le conseille à personne car c'est peut être un peu jouer avec le feu et chaque cas est différend pale
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 21:49

moi j'ai reussi a contrer une crise ce lundi, j'étais a la télé et j'ai commencé a sentir mes jambes en coton, ce gout dans la bouche genre gout de métal, mon coeur c'est mis a accelerer tres vite et tres fort je l'entendais battre, je me suis levé tant bien que mal pour aller me coucher, je vous dit pas pour monter les escaliers on dirait que je grimpai l'himalaya! :beurk: , puis je me suis allongé, et la tout a commencer a tourné, mon coeur battait tellement fort que j'ai meme pensé a reveiller mon ami pour appeler les pompiers...et j'ai essayer de penser a autre chose, je me forçais et la j'ai eu des nausées et peu de temps apres j'ai vomi....mais je n'ai pas fait de crise avec perte de connaissances et convulsions comme je fait d'habitude...c'est la premiere fois que j'ai arriver a stopper la crise .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty incroyable !!

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 20:35

salut !!!

pour ma part, je n'ai jamais réussi a dompter mes crises... j'ai presque toujours réussi à prévenir mon entourage mais ca en restait la...

bon courage a toi et a tous les internautes !!!

bises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nadine Dim 27 Juil 2008 - 14:31

Lorsque je sens cette sensation m'envahir, il faut que je me concentre sur ce que je fais, que je parle. J'ai trouvé ce petit truc, c'est ce que mon fils apprend en ce moment à l'école, je me récite les tables de multiplications Very Happy
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nesejet Dim 27 Juil 2008 - 14:34

Merci...pas bête comme idée... prochaine absence j'essaie et je vous tiens au courant du résultat Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Nadine Dim 27 Juil 2008 - 14:35

Ok, si ça peut t'aider, j'en serais heureuse.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs pour éviter vos crises... Empty Re: Vos trucs pour éviter vos crises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum