Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mémoire et épilepsie

+17
yannkuza
Ben
nihil
dimo8
MuffinShow
marilys
aurebe2607
Alpaga
sanghe
chris91
noellie
basant
Nadine
Magouille
savana
auriane
ludivine
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Mémoire et épilepsie

Message par ludivine Ven 21 Mar 2008 - 11:47

J'aimerais savoir si lors de crise partielle on peux continuer à poursuivre d'une part son activité (marche par exemple) et n'en garder aucun souvenir (quelqu'un a appuyé sur la touche "delete").

Comment se fait-il que les collègues de travail ne se rendent compte de rien (même si ils sont dans le métier) ?
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par auriane Ven 21 Mar 2008 - 13:41

Bah moi pendant mes crises je continue souvent ce que je suis en train de faire...

Par exemple une fois j'étais en train de manger et mon copain s'en est apperçu parce que je mangeais plus rapidement que d'habitude,limite à m'en étouffé.

Sinon, récement j'ai fais des crises où j'étais à moitié consciente et je voulais aller cherché un gillet pendant une d'entre elle alors je suis allé dans ma chambre.Le gillet était à coté de ma trousse de toilette et j'ai pris ma trousse de toilette a la place.Mes parents s'en sont rendu compte à cause de ça.

Et sinon quand je marche je continu toujours de marché...Enfin,je continu toujours une partie de ce que je faisais déjà...Quand les autre s'en rendent compte c'est soit qu'ils me parlent et que je répond par "oui,oui", soit que je fait une espèce de "gaffe" pendant ma crise.

C'est bien ça ce que tu demandais???
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par ludivine Ven 21 Mar 2008 - 13:58

oui, mais surtout, pourquoi, on ne s'en souviens pas ? (une forme d'auto-protection ?)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par auriane Ven 21 Mar 2008 - 14:22

parce qu'on est pas conscient surment

moi je me souvient des "demi-crises" que je me dirigeais vers ma chambre et que je me suis penché pour prendre mon gillet et résultat,je me suis retrouvé assise sur le lit avec ma trousse de toilette.Et d'après ma mère j'ai eut que quelques secondes d'inconscience (alors que d'habitude mes crises durent plusieurs minutes)
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par savana Ven 21 Mar 2008 - 15:15

Moi pareil que auriane. Quand je fais une crise ca m'arrive parfois de continuer ce que je suis en train de faire, mais je le fais de travers. Sinon en générale quand je fais une crise et que je suis chez moi, je monte automatiquement dans ma chambre et je vais me coucher.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par auriane Ven 21 Mar 2008 - 19:01

savana a écrit:Moi pareil que auriane. Quand je fais une crise ca m'arrive parfois de continuer ce que je suis en train de faire, mais je le fais de travers. Sinon en générale quand je fais une crise et que je suis chez moi, je monte automatiquement dans ma chambre et je vais me coucher.

Tu fais ça automatiquement que tu soit n'importe où chez toi?Genre dans ton jardin(enfin je sais pas si tu en as un)?
Dans un sens c'est plutot rassurant je trouve.Et en plus,c'est ce que je fais après chaque crise,si je peux,dormir.
auriane
auriane
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par savana Ven 21 Mar 2008 - 20:31

Je fais ca automatiquement où que je soit dans ma maison (en général). C'est bizar quand je fais une crise et que je suis déjà dans mon lit à moitié réveillé, je me lève automatiquement, je descend dans le salon ou autre, je fais la crise et je remonte dans mon lit. Après quand je me réveil j'ai des vagues images qui me revienne, donc je comprend que j'ai fais une crise.
Faudrais que j'en parle à mon neuro, j'y avais jamais pensé. Rolling Eyes
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Magouille Ven 21 Mar 2008 - 21:50

Moi pareil je continue a faire ce que je faisais pour faire comme si de rien n'était... Mon ex il me parlait tellement avant qu'une fois on marchait dans la rue et j'ai fais une crise il s'en est même pas appercu ! Laughing
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Nadine Mer 23 Juil 2008 - 20:19

Pendant ma crise je ne me souviens de rien je ne suis pas là je parle mais on ne me comprends pas, il m'est arrivé de me bruler avec une cigarette que je tenais mais je ne sens rien. Après je reprends mon activité mais j'ai un passage amnésique je fais des choses correctement mais je ne m'en souviens pas.
Nadine
Nadine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : BAGNEUX
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 19:40

bonjour,


je m'arrête et je reprends ce que je faisais.


abeille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par basant Mar 17 Fév 2009 - 16:39

Pendant ses absences on dirait que mon fils déconnecte de la réalité;En fait il continue à enregistrer une partie de ce qu'on lui dit, mais pas tout.
Cela pose parfois problème à l'école, mais les gens sont plutot étonnés de tout ce qu'il retient alors qu'il semble ailleurs.
Ca lui arrive aussi souvent de s'endormir ou d'aller se coucher sans rien nous dier.
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par noellie Mer 31 Mar 2010 - 10:30

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site depuis quelques jours et je découvre plein de choses sur la maladie de ma fille. Merci à tous.
Elle m'a dit qu'effectivement, elle avait manqué un truc en cours de danse. Elle a loupé toute une partie de l'enchainement, elle n'en a aucun souvenir et quand au cours suivant, elle s'est arrêtée, les autres n'ont pas compris. Mais elle, elle n'avait aucun souvenir de ce qui suivait. Elle avait fait une crise généralisée 4 jours avant ce cours et était très fatiguée.
Je découvre qu'il est possible d'avoir des absences qui se voient à peine et je pense que c'est ce qu'elle a fait pendant ce cours.
Je comprends mieux certaines de ses réations à présnet..
Noellie
noellie
noellie

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par chris91 Mer 7 Avr 2010 - 7:53

A l'époque où je faisais beaucoup d'absences,elles duraient de 1 à 5mns environ et je n'avais aucun souvenir de ce qui était entrain de m'arriver,mon esprit était ailleurs,j'avais des propos totalement incohérents,sans queue ni tête,et quand je revenais à moi,à mon état normal,j'avais une amnésie complète de ce qu'il m'était arrivé.C'est les gens autour de moi qui me racontaient tout,c'est très troublant et dérangeant comme sensation de savoir que j'avais "décroché" comme ça sans savoir du tout ce que je faisais.
Aujourd'hui,j'ai la chance d'être stabilisé et donc je revis.Mais je connais toujours de gros troubles de la mémoire.Est-ce qu'ils sont dûs aux médicaments?aux crises?
D'autres connaissent-ils aussi ces problèmes de mémoire,surtout celle qu'on appelle épisodique? Le fait de ne pas se souvenir des événements liés à son quotidien?

Bon courage à tous !!!!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par sanghe Mar 27 Avr 2010 - 11:35

La mémoire!
Plus j'y pense et plus je me rend compte qu il y à un soucis avec,je croie que c'est lié à mon générique,j'ai beaucoup de perte de mémoire je cherche mes ...mots quand je lit un texte qui m'intéresse impossible d'en parler plus tard,je m'enmèle,
une fois je partais pour raconté un film qui m'avais plus,bien longtps avant et je me suis mise à lui raconté trois histoires en une je lui ai fait un mix de trois films differents scratch confused loooool!
j'avoue qu'on en rit encore mais mon cherie pense que c'est une de mes habituelles étourderies qui me faisaient rire aussi mais moins maintenant tout ça commence à me fatiguer!en ce momment tout me stresse et me fatigue et je trouve que je cogite trop!
BON courage à tous car c'est usant parfois!
PS:je ne m suis pas relu donc désolé pour les bêtises,ça aussi ça m'enerve de ne pas me souvenir des orthographes!!!!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Alpaga Mar 27 Avr 2010 - 19:34

PS:je ne m suis pas relu donc désolé pour les bêtises,ça aussi ça
m'enerve de ne pas me souvenir des orthographes!!!!
Salut,
Es-tu sûre que les problèmes d'ortho seraient dû à un problème de mémoire dû à l'épilepsie? J'en suis pas persuadée.
Perso j'ai une excellente ortho et des soucis de mémoire parfois aussi.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par sanghe Mar 27 Avr 2010 - 21:09

Je sais pas j'avoue peut etre que chacun d'entre ns à son propre soucis,pour moi j'ai tendance à oublié l'orthographe du mot ou de la phrase,que je viens d'écrire à l'instant!
tant mieux pour toi si ce n'est pas un problème Smile ça m'enerve de ne pas avoir la memoire des mots et de toujours chercher: "comment ça s'écrit déjà...",je fais la recherche du mot mais je ne vais pas "enregistrer"le lendemain je vais de nouveau rechercher l'ortho et crois moi je m'en passerai bien!et écrire un texte me prend un tps fou!
Donne moi des cours,lol!mais tu risques de t'arracher les cheveux car le lendemain je te pauserai la mm question pour le meme mots ou grammaire ou conjuguaison,loooooooool!
Voilà pourquoi je trouve ça très étrange,ou alors suis dyslexique lool!
Bonne soirée!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par aurebe2607 Mer 28 Avr 2010 - 9:31

noellie a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site depuis quelques jours et je découvre plein de choses sur la maladie de ma fille. Merci à tous.
Elle m'a dit qu'effectivement, elle avait manqué un truc en cours de danse. Elle a loupé toute une partie de l'enchainement, elle n'en a aucun souvenir et quand au cours suivant, elle s'est arrêtée, les autres n'ont pas compris. Mais elle, elle n'avait aucun souvenir de ce qui suivait. Elle avait fait une crise généralisée 4 jours avant ce cours et était très fatiguée.
Je découvre qu'il est possible d'avoir des absences qui se voient à peine et je pense que c'est ce qu'elle a fait pendant ce cours.
Je comprends mieux certaines de ses réations à présnet..
Noellie

Je dois dire que je comprends tout à fait ce que ressent ta fille.
Mon traitement a beaucoup augmenté durant mon adolescence et on avait des cours (obligatoires fatalement) de gym, on faisait de la danse ou du step-dancing.
Et comme elle, je "zappais" toute une partie des enchaînements, ou je passais direct sans m'en rendre compte à ce que je me souvenais comme pas (fatalement, ça m'énervait, et plus je m'énervait, et pire c'était).
Et c'est seulement maintenant que je me dis que c'est peut-être dû à la mémoire ou le manque de coordination/concentration qui causaient cela.

Le plus chiant, c'est les autres et les profs qui croient qu'on est "cons" ou qu'on le fait exprès .
En tout cas moi je l'ai vécu comme ça Mémoire et épilepsie 31247 Courage à toi et ta fille Smile .
(désolée j'arriv une guerre en retard).
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Alpaga Mer 28 Avr 2010 - 21:18

aurebe2607 a écrit:(...) Et comme elle, je "zappais" toute une partie des enchaînements, ou je passais direct sans m'en rendre compte à ce que je me souvenais comme pas (fatalement, ça m'énervait, et plus je m'énervait, et pire c'était).
Et c'est seulement maintenant que je me dis que c'est peut-être dû à la mémoire ou le manque de coordination/concentration qui causaient cela.

Le plus chiant, c'est les autres et les profs qui croient qu'on est "cons" ou qu'on le fait exprès . (...)

J'ai vécu aussi +/- la même chose mais dans un autre domaine de loisirs. Lorsque je faisais du théâtre (en académie et dans un atelier théâtral), je devais apprendre beaucoup de textes et de pièces. Autant te dire que c'était la galère de chez galère pour étudier par cœur! Quand je commençais à étudier mes répliques et que j'avançais petit à petit, celles du début étaient enfuies de ma mémoire Mémoire et épilepsie Icon_rolleyes
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par marilys Mer 2 Juin 2010 - 13:43

je fais ma crise je tombe, je convulse et au reveil...je ne me souviens de rien!Avec le temps j'ai de grosses pertes de mémoire assez inquiétantes d'ailleurs!ou par moment j'ai une absence et lorsque je reviens,je raconte des choses incohérentes par ex hier j'ai eu une absence et au reveil je cherchais ma fille (qui est en vacance avec son père) j'étais sur de l'entendre mais en fait...non!ça me fait peur...j'ai l'impression de devenie folle ( je suis sous lamictal...)
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par savana Sam 5 Juin 2010 - 9:47

Non tu ne deviens pas folle. Moi aussi lorsque je fais une absence il me faut un certain temps pour retrouver mes esprit.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par MuffinShow Mer 13 Avr 2011 - 15:31

Hello =)

Avec mon traitement précédent les automatismes étaient courants. Quitter ma serviette de plage pour aller nager, puis revenir sur la plage n'était pas une exception. Seule interrogation : d'où venait la prise d'initiative? En interrogeant les témoins j'apprenais que mon attitude était normale, la démarche et la nage n'alarmant personne. Bien malin était celui qui décelait que je n'étais plus en contact avec la réalité tandis que je ne gardais aucun souvenir. Suspect

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 18:35

pour les absences diurnes nous sommes tous logé à la meme enseigne en grande partie.
pareil pour moi si je fais une absence evéillé par exemple quand je vivais chez mes parent on regardait la télé et puis je me "reconnectait " et il était là à me dire " laurent, laurent, ça va? repet moi ce que je te dis" et là je comprennais que j'avais été malade ou alors je leur parlais de n'importe quoi en me déplaçant pour moi c le trou noir intégral si je sais tous cela c parceque j'en ai parlé avec eux mais les plus dur a décelé c quand je restait assis sans trop d'activité.

une petite astuce utile aussi des fois une personne qui fait une absence n'est pas forcément facile a décelé alors demande lui de te répété ce que tu lui dis car cela est mission impossible pour elle.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par MuffinShow Mer 13 Avr 2011 - 20:08

dimo8 a écrit:pour les absences diurnes nous sommes tous logé à la meme enseigne en grande partie.
pareil pour moi si je fais une absence evéillé par exemple quand je vivais chez mes parent on regardait la télé et puis je me "reconnectait " et il était là à me dire " laurent, laurent, ça va? repet moi ce que je te dis" et là je comprennais que j'avais été malade ou alors je leur parlais de n'importe quoi en me déplaçant pour moi c le trou noir intégral si je sais tous cela c parceque j'en ai parlé avec eux mais les plus dur a décelé c quand je restait assis sans trop d'activité.

une petite astuce utile aussi des fois une personne qui fait une absence n'est pas forcément facile a décelé alors demande lui de te répété ce que tu lui dis car cela est mission impossible pour elle.

Oui Lolo cela est très juste, nous avons ces trous noirs en commun.
Mais désormais mes absences diurnes sont mes pires angoisses car ce ne sont plus des automatismes "pertinents", me lever et sauter d'un pont ou autre débilité n'a plus rien de facétieux. Je sors juste de ce trou noir avec toujours aussi peu de souvenirs ( quoique des souvenirs d'hallucinations) mais avec beaucoup plus de bobos. Ce qui était loin d'être le cas à mes jeunes débuts .... souvenirs souvenirs drunken
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 21:40

MuffinShow a écrit:Oui Lolo cela est très juste, nous avons ces trous noirs en commun.
Mais désormais mes absences diurnes sont mes pires angoisses car ce ne sont plus des automatismes "pertinents", me lever et sauter d'un pont ou autre débilité n'a plus rien de facétieux. Je sors juste de ce trou noir avec toujours aussi peu de souvenirs ( quoique des souvenirs d'hallucinations) mais avec beaucoup plus de bobos. Ce qui était loin d'être le cas à mes jeunes débuts .... souvenirs souvenirs drunken

tu sautes par terre ou que tu sois m d'1 pont confused moi le plus souvent ds c cas là je cherche des objets et je suis tres obstinè, c'est ce l'on dit mais effectivement si tu as une tels hatitudes ils faut vite la solution ou resté acompagnè au moindre doute (pas facile)
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 21:58

pour ce qui ce passe pendant les crises on devrait en parlé dans
le dossier: type de crises
il y a un fichier:description des abscence

ça ne me dérange pas du tous de continué a en parlé car on deviens un peu H.S. et on aura plus de détail ici c plutot la cause du trou de mémoire que ce qui si passe
a bientot si tu veux en discuter c sans prob et ce que tu dis m'intérresse bcp
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire et épilepsie Empty Re: Mémoire et épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum