Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fermeture ou Modification du forum.

+25
Kinetic
Ma louloutte24
kev
Mentalo
PATRICK26
mai221
anne
stroumpf
aladin
myev
obi-one
sylvinator
Fabrice
pack2
Magouille
panthere noire
ludivine
Papaencolère
titoune
kat
lola
treehugger
neira
Christelle
Nesejet
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum.

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Vote_lcap100%Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 54 ]
Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Vote_lcap0%Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 17:33

Il est vrai que je ne viens pas tous les jours sur ce site, mais je suis contre sa fermeture et pour sa restructuration ! ça serait trop triste ! Sad

En plus, j'ai pas encore dis tout ce que j'avais sur le coeur ainsi que toutes les aventures / mésaventures (rayez la mention inutile ! Laughing ) qui ont pu m'arriver !

Alors, don't delete this site ! :non:

Thank you ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 19:24

Je vote pour, je trouve dommage qu'on en arrive la là mais la bétise humaine étant ce qu'elle est...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 8:27

Il faut que ce forum continue C'est très important
Il faut pouvoir continuer à dialoguer pour redonner du courage et de la force à chacun Conseils et vecus sont très importants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par sylvinator Lun 16 Juin 2008 - 12:37

plus qu'un vote et youpi
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par ludivine Lun 16 Juin 2008 - 14:01

panthere noire a écrit:
ludivine a écrit:Ici par exemple... et pour info, il me semble que la Suisse à un texte similaire, mais je cherche...

Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978

euh .... t'est sure de la date ?

Non, il faut le texte de 2008, j'ai pris l'article de l'EPSIC, à Lausanne. lol! Y sont pas à jour c'est pour ça...
Le CNIL est le site de référence
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par ludivine Lun 16 Juin 2008 - 14:03

Shrek a écrit:Je vote pour, je trouve dommage qu'on en arrive la là mais la bétise humaine étant ce qu'elle est...

Tu as tout dit...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par myev Lun 16 Juin 2008 - 14:09

Me voila donc le 40 eme vote...Un vote contre une fermeture mais j'avoue que cette restructuration me semble un peu contraignante, comme une limite aux libertées... m'enfin fermer pourquoi d'ailleurs ? A cause d'imposteurs, est cela ??
On ne peut pas dire que je sois très active sur le site mais une fermeture c'est franchement trop idiot ! J'espère que ça fonctionnera encore pour longtemps Wink
Amitiés à tous.
Mélanie
myev
myev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par aladin Lun 16 Juin 2008 - 17:34

Oui oui faut le garder !!! Ce forum est génial, il est très important pour beaucoup, on y partage plein de choses, des bonnes, des moins bonnes, des conseils, des encouragements et des coups de gueule Wink
J'ai écrit plein de choses ici dont je n'ai jamais parlé a l'oral comme a l'écrit, c'est qu'on s'y sens bien et en confiance ! :top:

Contente que vous ayez opter pour cette décision de modification, ca permettra de mieux cadrer les nouveaux membres je pense. Wink :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par ludivine Lun 16 Juin 2008 - 17:54

43 votes : le forum est sauvegarder !
A VOUS DE LE FAIRE VIVRE !!!!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par stroumpf Lun 16 Juin 2008 - 18:09

je suis pour le forum ou on apprend TOUT
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
stroumpf
stroumpf

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par anne Lun 16 Juin 2008 - 19:01

Je souhaite à 100000000% que le forum continue d'exister cheers
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 19:07

vive la nouvelle structure meme si je n ai pas tout compris sur son fonctionnement.mais il faut que le forum reste ouvert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par mai221 Lun 16 Juin 2008 - 20:10

Bien sûr garder le forum ! Quitte faire à qqs modifications dans le règlement.
avatar
mai221

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Nesejet Lun 16 Juin 2008 - 21:22

Merci à tous pour ce vote rapide pour que le forum vive.

Maintenant, je vais tout de même attendre la fin du mois pour avoir les résultats définitifs et faire les travaux. Le forum fermera surement une journée ou deux. Je vous préviendrais.

On essayera de faire moins compliqué dans la réalitée que sur le papier et on adaptera au fur et à mesure.

En attentant, vous avez peut-être remarqué le nouvel icone dans chaque message en haut à droite en forme de triangle à l'envers.
Il vous permet de signaler un contenu qui vous parait louche ou déplacé.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par panthere noire Lun 16 Juin 2008 - 23:03

ludivine a écrit:
panthere noire a écrit:
ludivine a écrit:Ici par exemple... et pour info, il me semble que la Suisse à un texte similaire, mais je cherche...

Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978

euh .... t'est sure de la date ?

Non, il faut le texte de 2008, j'ai pris l'article de l'EPSIC, à Lausanne. lol! Y sont pas à jour c'est pour ça...
Le CNIL est le site de référence

euh mai pour résumer je le trouve ou ce texte scratch :coucou:
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Nesejet Mar 17 Juin 2008 - 13:24

Je te trouve ça dans la journée...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Nesejet Mar 17 Juin 2008 - 20:46

Sur Google, tu cherches : Loi Hadopi. :coucou:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par panthere noire Mer 18 Juin 2008 - 4:09

Nesejet a écrit:Sur Google, tu cherches : Loi Hadopi. :coucou:
j'ai chercher.
en résumer.
Pas en vigueur.
Pas de texte publier (le texte de loi).
Pas mal de contre indication par exemple la liscence GPL 3. : et un liscence contre une loi sa risque d'être le bordel dans les tribuneaux.

Ensuite il suffit de pas publier des truc qui attire l'attention.

Meme si une loi pareil serai valable. sa ne serait pas applicable.
trop de forum,trop de wiki, ect et la chose serait très dificile a mettre en euvre téllement le web est vaste.
quand aux possibiliter de semer la M.. c'est pas bien dificile.
bref pour l'instant je trouve que sa fait du bruit et que sa sert juste a faire tapissrie.
je parle meme pas du nombre de gens qu'il faudrait pour controler le tout.

bon en gros j'y croit absolument pas. Laughing
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 12:45

bonjour a tous,
je viens d'arriver parmis vous, et j'administre un forum de 2250 membres. bon utilisateur informatique, mais pas programmeur ou autre.

nous, on a fait comme ce forum:
-on a commencé sur une plateforme gratuite,
-arrivé a 500 membres, on a pris les decisions suivantes:
ouverture d'un nouveau forum sur un disque dédié chez OVH sans faire de pub, mais on est content. avantages, on a mis la structure de forum qu'on a voulu : php simple-machine pour ses mises a jour proposées regulierement en suivant au fur et a mesure les prescriptions de la CNIL (comme cela, pas de risque de soucis). pleins de mods disponibles (mods=modules a rajouter comme une shootbox, une bibliotheque, etc)
ouverture d'un site de presentation en joomla (on est entrain de refaire le contenu)
pas de wiki (trop lourd et chiant). on a essayé, et abandonné.
creation d'une petite asso pour financer par des petites cotisations volontaires (de ceux qui peuvent) le cout de l'hebergement, et d'engager quelques frais (fabrications de flyers, autocollants, etc...). 2250 membres sur le forum, un peu plus de 100 cotisants a 31 euros par an par paypal.
edition d'une news letter reguliere (annonces d'info, et rappel de passer par le forum pour en avoir des details. ca fait rester ceux qui ne viennent plus ou pas souvent!)
creation de rubriques pour les acolytes et familles des passionnés (il est fou de vouloir partir faire un tour du monde avec son camion, mon fils, pote, copain, etc... je veux comprendre ses motivations).
organisation de rencontres pour sortir du "virtuel". ca a permis de trouver des personnes pour venir soutenir l'equipe de base, et de passer des bons moments.

tout cela est transposable quasiment a n'importe quel forum.

j'ai trop vu de forums qui s'ecroulent !
certains pas le silence des utilisateurs (pas le cas ici a premiere vue)
d'autres par lassement de l'equipe a la tete (il faut les soutenir et les aider. un forum, ca ne vit pas tout seul. y'a du taf derriere)

bien evidamment qu'il ne faut pas fermer ce forum, je viens juste de le trouver, j'ai pas fini la visite !!!
bien evidamment qu'il faut qu'il evolue (sinon, ca meurt)

allez, je viens d'arriver, mais si je peut aider, feu, on y va!

mes points forts:
creation d'asso,
market web (faire vivre un forum et le faire evoluer, commercialement ou non)
gestion et fonctionnement d'un forum et de sa communauté. (vous avez souvent vu des camping cars americains et des camping cars sur camions 4x4 pour aller se ballader dans les deserts? non. pourtant j'ai rassemblé 2250 passionnés de ces vehicules sur un forum!).
etc...

sur les 500 membres (environ) de ce forum, on doit trouver toutes les competences necessaires, et des personnes qui ont un peu de temps, non?
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Mentalo Lun 16 Mai 2011 - 13:16

Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de l'équipe vu que je viens d'arriver mais je suis volontaire pour donner un coup de main si vous avez toujours besoin, je ne suis pas non plus une pro de l'informatique mais j'ai quelques notions qui m'ont déjà permis d'être modo puis admin sur un autre forum assez actif .
Mentalo
Mentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Nesejet Lun 16 Mai 2011 - 13:19

Bonjour Patrick,
Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai des alertes mails sur certains sujets et celui là en fait parti.
Je ne parle pas au nom de toute l'administration, mais juste en tant que co-fondateur de ce forum, il n'avait pas vocation à devoir un "mammouth" et les vrais membres actifs sont peu nombreux.
Quand on connait bien sa maladie et qu'on a su l'accepter, on a pas forcement envie de passer son temps à se rappeler que l'on est différent, donc la vie du forum doit être faite de haut et de bas, mais c'est normal.
Pour ce qui est assos, il y a épilepsie France et pour les rencontres "réelles", on a évoquer le sujet pas mal de fois, mais on a jamais réussi à concrétiser un grand rassemblement.

Je vois que tu débordes d'idées et d'énergie et c'est génial, peut-être qu'en prenant contact directement avec l'administration en place actuellement, tu pourras avoir un son de cloche plus récent de l'esprit du forum.

Cyril
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par kev Lun 16 Mai 2011 - 14:24

salut à tous,

Mentalo a écrit:Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de l'équipe vu que je viens d'arriver mais je suis volontaire pour donner un coup de main si vous avez toujours besoin, je ne suis pas non plus une pro de l'informatique mais j'ai quelques notions qui m'ont déjà permis d'être modo puis admin sur un autre forum assez actif .

j'ai demandé aussi à être modo et ils m'ont dit non . même si je connais se forum car j'ai fait avec le meme site, que je sais comment le gérer et j'en ai géré plusieurs . ils m'ont dit de participer à la vie du forum car une nouvelle personne ne peut pas se mettre tout de suite modo ou admin .
moi je respecte ce qu'ils disent car si tous les nouveaux membres du forum voulaient être modo ou admin dès le début, ils s'en sortiront pas.

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Mentalo Lun 16 Mai 2011 - 14:27

je comprends bien kev je ne demande pas à être dans l'équipe dès mon arrivée je sais bien comment ça marche, j'avais juste cru lire qu'il y avait besoin d'aide , je voulais juste proposer le mien désolée de m'être mal fait comprendre
Mentalo
Mentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par kev Lun 16 Mai 2011 - 14:35

Ne t'inquiètes pas, je veux aussi proposer mon aide que se soit équipe ou pas car je connais le forum .

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par PATRICK26 Lun 16 Mai 2011 - 20:00

idem pour moi, je ne demande rien. je me propose et ai expliqué ou je pensais pouvoir aider. a "l'equipe" de demander si besoin.

PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture ou Modification du forum. - Page 2 Empty Re: Fermeture ou Modification du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum