Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

3 participants

Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 13:44

J'aimerais savoir si vous qui avait été opéré, avez vécu des séquelles post opératoires immédiates, ou plus tardives... Outre les effets secondaires liés à la morphine...

Quelles sont ces séquelles ?

Ces séquelles ont elles disparu ou sont elles encore d'actualité ??? Si elles sont encore présentes... Après combien de temps après l'opération ??

En avez vous déja parler à vos proches, à votre neurologue...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 16:52

bonjours,

Moi j'aimerai aussi savoir car je vais me faire surment opérer avant la fin de l'année mais les médecins me proposent soit l'opération ou un traitement adapté grâce à l'hospitalisation d'une semaine que j'ai faite pour étudier mon épilepsie .

kév
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty mes mini super mini séquelles !!

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 11:35

Bon, je me lance !!

pour ma part, j'ai quelques séquelles qui sont apparemment liées à la chirurgie. J'ai été opéré il y a donc plus de 9 ans.

Outre les effets secondaires immédiats de la morphine après l'intervention qui ma foi m'a beaucoup fait rire car j'avais de nombreuses hallucinations, toutes très droles...

Pendant une année après l'intervention, j'ai vécu des auras, mais juste des débuts de crises... puis plus rien. j'avais toujours l impression de faire des crises mais à mon grand bonheur, rien n'apparaissait !!

Enfin, je me suis rendue compte au fil des années que je devenais très sensibles de tout mon côté gauche : j'ai été opéré de l'hyppocampe droit, ce qui semble cohérent puisque les commandes nerveuses à partir du cou sont inversées : le cerveau droit commande le côté gauche et inversement.

J'en ai parlé à mon neurologue avec qui je suis restée en contact encore aujourd'hui, il me dit que cela peut être liée à la chirurgie... Voila !!!

sinon aucune autre séquelle !!!

et cette hypersensibilité n'est rien comparée à ce que me faisait vivre l'epilepsie !!! donc... Kevin, si tu as la possibilité... fonces... tout le monde n'a pas cette chance...

n'hesites pas à me poser des questions si tu en as !!! en MP aussi si tu veux !!

sinon... que veux tu savoir sur l'intervention ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 13:51

bonjours,
Jai une autre question :
Est-ce que les personnes qui ont été opéré peuvent refaire du sport normalement ?
moi je suis gardien de handball en ligue et on me dit que c'est dangereux si le ballon tape sur l'endroit où il y a la puce .
Merci

kév
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par Nesejet Dim 17 Aoû 2008 - 13:42

Je crois que vous ne parlez pas du même type d'opération No
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par chantal Dim 17 Aoû 2008 - 17:40

j'ai été operer 3 fois. une en 2003 a la partie occipital . je n'ai eu aucune séquelle, mais sa n'a rien fais a mes crises, elle sont revenu apres 2 jours. j'ai eu un operation en 2006, c'est celle qui a l'aisser le plus de séquelle. je fais de l'aphasie depuis se temps. mon aphasie ne parrait plus beaucoup maintenant car j'ai fais 18 mois de réadaptation pour ''réaprendre'' a parler . et finalement ma derniere chirurgie en 2007 m'a causé des séquelle plus temporaire. j'ai du aller en réadaptation presque 4 mois pour remarcher. maintenant je me déplace avec une canne simple, mais je pourrais le faire également sans canne c,est juste que j'ai perdu beaucoup de ma vision.

alors voila!

je vous souhaite bonne chance!
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par aladin Lun 18 Aoû 2008 - 0:40

Chantal, tu continues a faire des crises malgré tes 3 opérations ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par chantal Lun 18 Aoû 2008 - 6:30

les 2 premier operation on rien donné. mes crises continuais et etais de plus en plus grave et fréquente. l'operation que j'ai eu en 2007, je vois une bonne difference. j'ai été opéré le 15 novembre, et le 3 janvier j'ai eu mes premieres crises. j'ai fais un stat épilepsique qui a dure un bon bout de temps. j'ai été hospitalisé 18 jour car les crises n'arretais plus. ils mon tout changer ma medication. ma derniere crises date du 11 fevrier. il y a 3nviron 3 semaines j'ai refais 2 épisode mais c'etais vraiment des toute petite, un c'etais mon Aura que j'ai resenti, et l'autre c'etais une absence . alors je croise les doight puisque nous diminuons mon keppra depuis Mai. je suis passé de 3000 mg a 1500 mg, et si tout va bien, dans 2 mois j'aurai plus se medicament la. il me restera que mon Dilantin.
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par aladin Lun 18 Aoû 2008 - 12:14

Tu vois enfin le bout du tunnel après toutes ces épreuves. Bravo pour ton courage! :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séquelles post opératoires ?? (après l'opération) Empty Re: Séquelles post opératoires ?? (après l'opération)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum