Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cause congénitale ???

2 participants

Aller en bas

cause congénitale ??? Empty cause congénitale ???

Message par Katé Mar 16 Sep 2008 - 12:07

Bonjour à tous!

Depuis mon dernier IRM (passé au début de ce mois) je me pose plein de questions. Et vu que la consultation avec ma neurologue est prévue pour le 3 novembre (donc assez loin dans le temps), j'aimerais bien trouver certaines réponses plus tôt que ça.

Alors je viens ici pour pouvoir les trouver..

Voilà le petit contexte, on a trouvé que la cause possible de mon épi est une petite malformation congénitale (depuis ma naissance ou avant) dans la partie postérieure du cerveau. Eh oui...,ça peut paraître assez effrayante affraid ...mais j'apprends à m'y faire... et après tout, à part l'épi (bientôt 13 ans de ma vie) je n'ai pas d'autres soucis, Dieu merci! et je sais que ça pouvait être beaucoup plus grave........, mais même si je voudrais pas minimiser les torts que l'épi peut nous causer, enfin, je pense qu'on devrait voir aussi les côtés positifs offerts par la vie........et p***** (pardon) il y en a plein! Very Happy

Donc, retour aux questions dont je voudrais trouver une réponse...

Je m'intéresse surtout aux possibilités de vivre sans épi malgré une petite "manque" décelée dans le cerveau.

Si vous pourriez me donner vos avis, partager des expériences plus ou moins pareilles à la mienne ou des informations que vous connaissez à ce propos, je vous serais très très reconnaissante :love:


Merci d'avance!

K Smile
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cause congénitale ??? Empty réponse pour Katé

Message par chantal Mar 16 Sep 2008 - 15:16

bonjour Katé, tu a posé une question dans la partie neurologue, mais on ne peut pas y répondre. je te répond donc ici.

Mon épilepsie vient aussi de la même chose que toi, une malformation. tout dépendant ou est situer la malformation, et si il ny a qu'une origine, sa peut etre opérable et donc ne plus avoir de crise par la suite. c'est ce qu'il on essayer de faire dans mon cas. lors de l'IRM, il voyais tres bien la malformation qui avec le temps avais causé une toute petite cicatrice au cerveau. ils ont enlever cet parti la, mais comme il y a 3 zone épilepsique en moi, il n'on pas pu toute les enlever puisque une se trouve au coeur du langage.

voila!
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cause congénitale ??? Empty Re: cause congénitale ???

Message par Katé Sam 20 Sep 2008 - 8:45

Bonjour,Chantal! Merci beaucoup pour ta réponse. Je me demande tout de même comment serait possible une opération quand il y a rien en plus..., plutôt une petite partie en moins........ Mais bon, enfin... je devrais être patiente ( je me suis habituée Smile ) et attendre mon RDV .....
..et puis c'est sur que toute personne et cerveau est différent...

Prends soin de toi Smile
Katé
Katé
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cause congénitale ??? Empty réponse pour katé

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 17:37

Bonjour katé, je viens de m inscrire et moi aussi je suis comme toi.Maladie congénitale qu ils m'ont dit fais dans l'uterus de la mere. confused
Comment savoir si c est dans le ventre de ma mere ou apres.
MOI depuis 1998 je me fais operer.Au debut d un angiome et maintenant ils ne peuvent continuer car il y a un anévrisme qui été au chaud dans cette angiome et qui a pris de l ampleur etant liberer de l angiome.
Ils ne peuvent plus m operer car l anévrisme et tres mal placé (paralisie de tout le coté droit + le language), alors je prends des médoc.matin et soir mais sans succes pour le moment car je fais toujours des crises de paralysie de la jambe droite. No
je prend depakine krono lp 500mg, trilèptal 300mg, rivotril 15gouttes le soir,lyrica75mg et laroxyl 10gouttes le soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cause congénitale ??? Empty Re: cause congénitale ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum