Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

c'est comment pendant et après une crise?

+2
ludivine
Fabrice
6 participants

Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty c'est comment pendant et après une crise?

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 22:08

Bonsoir,
Je voudrais savoir ce que l'on ressent pendant et après une crise. 😢
Est-ce qu'on sent son corps bougé,est-ce que ça fait mal, est-ce qu'on entend les gens parler autour, est-ce que l'on sent les mains posées sur vous.........?
Et après la crise, se sent-on courbaturé, est-ce que ça bourdonne dans les oreilles?

Mon fils cumulant retard global et épilepsie, il ne peut pas m'expliquer tout ça, mais j'ai besoin de savoir.
Quand on fait une grosse crise, excepté le fait qu'il faut récupérer 1h-2h ou plus, quand est-on opérationnel à nouveau.
Mon fils a fait une crise à 5h du matin, il a refait surface à 8h00, pensez-vous qu'il peut aller à l'école après bien qu'il me dise que "ça va"! Compte tenu de son handicap, il a du mal à verbaliser son état. J'ai du mal à savoir.
Merci à tous.
Cathy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par Fabrice Jeu 20 Nov 2008 - 20:42

Un trou noir. C'est comme regarder un film et faire un bon de 30 min dans le film. On pige pas sauf qu'on a du faire un Marathon.

Les seuls choses sont les minutes avant , ou j'ai le droit a des flashs, des sons. Mais je n'ai jamais réussi a les exprimer.

Bonne chance

Ps, si un modo pouvait metre le message dans la section approprié.
Fabrice
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par ludivine Jeu 20 Nov 2008 - 20:44

Disons, qu'elle est pas activée... alors, il faut attendre que Cerbère pointe le bout de son nez !

:bienvenue:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par tiphtiph Lun 24 Nov 2008 - 14:03

:bienvenue: cathy
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty re:c'est comment pendant et après une crise?

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 18:29

POUR MOI une crise generale se passe dans un premier lieu avec des agitations des membres du cotés droits et je croirais que l on veut me torde le bras et la jambe a les casser.Puis c est la perte de connaisssance.Au reveille, j ai mal partout comme des courbatures et j ai uriné sur moi.
Voila pour mon cas.moi je sais qu apres 1hoo de repos je n ai plus mal nul part.
Juste un mal de crane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par savana Mer 26 Nov 2008 - 11:11

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par panthere noire Mer 26 Nov 2008 - 12:12

perso moi je peux plus bouger durant 8h 4h si j'arrive a chopper le tramal je suis complètement vider.
l'école est un stress, les crise a répétition c'est pas bon il faut en parler a un neuro.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 21:17

Merci à vous pour ces précieux renseignements!
Nous sommes sur le bon chemin puisque mon fils n'a fait que 2 crises en 3 mois!!! Cool!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:25

pour moi, c'etait une espece d'excitation desagreable qui partait de l'estomac... juste le temps de prevenir mon entourage, de m asseoir...
puis plus rien... avec l impression que la crise dure des heures, pourtant elle ne dur a peine quelques secondes...
voilou pour moi !!!

biensur parfois, je m'urinais dessus... j'ai pu tirer les cheveux de mes proches... de mes camarades de classe... d'insulter mes proches, mes camarades, voir des fois mes professeurs... de me cogner la tete...

bon courage a vous !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 16:54

Bonjour!
Je ne fais plus des crises de "grand mal" comme on disait avant: tomber, serrer les dents très fort, uriner sur moi, être paralysée,... depuis les raitements; les crises que je fais commencent par une sensation d'odeur très spécifique qui me fait très peur. C'est à cette odeur que je comprends que je suis en train d'en faire une. Ensuite je suis plongée dans un monde "parallèle", je vois ce qu'il y a autour de moi, mais je ne reconnais pas l'endroit, ni les gens donc je panique très fort, j'ai des sueurs froides. C'est un peu comme si tu étais dans le noir total, enfermée dans un endroit que tu ne connais pas et subitement une main te touche, ta réaction sera de te défendre. C'est pareil lors d'une crise si quelqu'un tente de te toucher ou t'approcher. Dans ces cas là, je suis capable de frapper, mordre, d'être violente.
Lorsque la crise s'arrête, je suis épuisée, vidée, je ne sais plus marcher et si je tente de parler c'est absolument incompréhensible pour les autres. En général on ne s'en rappelle pas, ce sont les autres qui t'expliquent, moi je me souviens juste du début à cause de cette odeur bizarre et de la peur. Ensquite je dors pendant 4 à 6 heures d'affilée si je n'en fais pas en dormant! sinon, j'ai déjà dormi 48 heures d'affilée en ayant fait 22 crises. J'ai de temps à autre des "absences" moins fortes, j'ai un comportement bizarre ou je parle toute seule à quelqu'un qui n'existe pas, je mets le linge dans le lave vaisselle, etc... mais ça les enfants, ni mon entourrage n'y prêtent plus attention, c'est tellement devenu habituel. Ils ont pris l'habitude quand même de vérifier après mon passage tout ce que j'ai oublié d'éteindre, car il m'arrive de passer d'une chose à l'autre en oubliant que j'en avais déjà commencé une. il faut dire qu'après autant de crises pendant autant d'années et les doses de médicaments font très souvent perdre la mémoire.

J'espère que cela pourra t'éclairer un peu plus... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par nikolas Lun 23 Fév 2009 - 23:45

pendant je ne sais pas je tombe dans les pommes sans aucuns signes avant coureurs , et après c'est gros mal de tête , une fois je me suis ouvert l'arcade plus haut j'avais plus d'oeil , et des morsures à langue
nikolas
nikolas

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est comment pendant et après une crise? Empty Re: c'est comment pendant et après une crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum