Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour à tout le monde !

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Bonjour à tout le monde !

Message par Darkangel Jeu 18 Déc 2008 - 17:23

Je suis epileptique depuis l'âge de 5 ans environ, aujourdhui j'en ai 46. Je suis passé par différentes formes de ma maladie avec des traitements qui on peu changé finalement ... Gardenal , Tegretol et Trileptal aujourdhui, surtout une question de dosage pour moi.
au début j'en étais arrivé a 50 crises par jour vers 6 ans , puis cela s'est calmé pour ne plus rien avoir jusqu'a l'adolescence où les crises sont revenues jusqu'a 30 par jour, stress au quotidien à l'école vous l'imaginez bien. En dehors de ma famille et mes amis proches , personne au courant ni en milieu scolaire ni ailleurs. Au plus haut de ma maladie j'en étais arrivé à me poser la question si continuer à vivre avait un sens pour moi (je ne sortait pratiquement plus de chez moi, j'aggressais quelques fois sans méchanceté des personnes dans la rue).
J'ai repris le dessus avec la maturité et une vie plus saine, voire plus spirituelle, un sommeil plus régulier et une Alimentation maitrisée ( et cela aucun médecins ne me mettais l'accent dessus, quand j'ai posé la question pour la cigarette on m'avait répondu "aucun rapport" or après avoir pratiquement arrêté de fumer , mes crises sont passées de 30 à 6 par jour pour encore diminuées par la suite).
A ce jour j'ai fait 8 crises légères (cri et mouvement répétitifs sans gravité) au cours de ces 2 dernières années ! Je ne me pose même plus trop de questions au sujet de ma maladie, seuls mes médicaments sont la pour me la rappeller. Je suis toujours mon traitement bien sur .. Trileptal 1200 mg/jour et Urbanyl si je ne me sens pas bien. Enfin je pourrais développer davantage et faire part de mon expérience, vais pas abuser du Foroum non plus Par ici... Baffe !

Si vous avez besoin de moi faites moi signe sinon merci a vous tous pour vos témoignages .. ca m'a rappellé pas mal de choses et j'ai pas le droit d'oublier pour les autres même si pour moi ca va beaucoup mieux !
Courage et courage vraiment à tous et je sais o combien c'est très pénible .. Gardez la foi ya toujours une solution ! :kissme:
Darkangel
Darkangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par anne Jeu 18 Déc 2008 - 18:51

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par ludivine Jeu 18 Déc 2008 - 19:57

:bienvenue:
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par savana Jeu 18 Déc 2008 - 21:47

:bienvenue:
Contente de voir que ca va mieux pour toi. Comme quoi, il faut toujours garder espoir.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par céline Jeu 18 Déc 2008 - 21:59

coucou j'ai, 23ans et cela fais 10ans que je suis epileptique,je ne réalise que maintenant que je suis malade,!et non juste quelqu'un qui ce contente de prendre ces medocs matins et soirs!! serai ce du que recemment j'ai fait deux crises au volant ef j'ai faillit y passé!! aider moi! je me pose des tas de questions?comment se gérer dans une soirée alors que l'on est en pleine jeunesse !!!!!!
céline
céline

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : touvois
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par Darkangel Ven 19 Déc 2008 - 16:25

Bonjour Céline, le conseil que je pourrai te donner c'est qu'il te faut apprendre à prévenir tes crises, ca pourra t'aider quand tu es en soirée ou en plein monde, c'est un avis personnel .
pour ma part j'arrive à sentir quelques minutes avant que ca ne va pas, auparavant dans mon adolescence, j'avais les yeux qui palpitaient parfois, mais c'était surtout le coeur qui s'emballait et cette montée de chaleur. l'impression de vide aussi parfois , enfin plusieurs choses comme ca qui ont plus ou moins variés avec le temps et qui m'aidaient à prévenir mes crises. cela me laissait un court temps pour m'isoler ou me mettre en lieu sur ou à terre pour éviter les dégats parce que que je pouvais saisir n'importe quoi et le lancer ou le briser. Sinon dans le pire des cas ca arrive trop vite comme en voiture ou j'ai fait comme toi , me suis retrouver a foncer a travers une station d'essence et reprendre la route a vive allure, enfin on a évité le pire quoi.
Un grand conseil personnel que je recommanderai très vivement à tous le monde .. évitez tous les excitants caféïne, alcools, et cigarettes, poivre (un de mes pires ennemis que j'ai déceler seul avec l'expérience) et tout ce qui est pimenté en général ... tous ca a fait qu'aujourdhui j'en suis a 1 a 2 crises légères tous les 4 mois. Rien à voir avec mes 30 par jour à une époque. Courage a toi , tout peut s'arranger !
Darkangel
Darkangel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde ! Empty Re: Bonjour à tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum