Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je me présente

5 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par awa Mar 26 Mai 2009 - 15:42

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente:

je suis la maman d'un petit garçon âgé de 4 ans : Liam et d'un petit bout âgé de 5 mois: Yanis.

Depuis qu'il a deux jours Yanis fait de nombreuses crises d'épilepsie. On a pu le récupérer à la maison seulement 1 mois 1/2 après sa naissance et depuis on fait des allers retours entre des hospitalisations (4) de 10 à 15 jours et la maison . En fait l'équipe médicale galère pour stabiliser son épilépsie.

Il fait énormément de crises environ 45 par jour lors de l'avant dernière hospitalisation et depuis 3 semaines une vingtaine par jour.

En ce moment son traitement c'est tégretol, sabril et épitomax (on arrête pas de changer les doses mais c'est pas encore ça) depuis qu'il est né il a eu droit aux vitamines B6,... acide folique, au rivotril, au gardenal, au dilantin, au valium qui ne fait plus du tout effet. Apparament son épilépsie serait partielle et se généraliserait. Durée des crises environ 5 mn.

Pour le moment aucun traitement ne fait cesser ces crises. Il n'a pas de contact , ne sourit pas , ne gazouille pas et a perdu son tonus (il ne tient plus trop sa tête). En gros on ne sait pas si il voit ou si ses crises le pertube dans son contact. Un examen prévu la semaine prochaine l'ERG devrait nous donner plus d'indication.

Pour l'instant tous les examens sont revenus négatifs (fond de l'oeil ok, examen ophtalmologique ok,pas de malformation cérébral, pas de tumeur, ponction lombaire OK, Test génétique en cours mais ce qui est revenus est négatif, et plein d'autre examens mais bon là je maitrise pas mais ils sont négatif aussi, lol!.). En parallèle, on a essayé ou on essaie l'osthéopathie,le magnétisme, les versets du coran en bain (ma mère y tient vraiment),la faciathérapie, ...

Bref on est dans le néant même si on garde le moral. En ce moment c'est dur à vivre car j'ai vraiment du mal à me projetter dans l'avenir et le voir faire ses crises et être impuisante finissent par me rendre malade. Je dors trés peu, j'envisage d'arréter de travailler et cette perspective même si je pense que c'est la meilleur solution me fait vraiment peur.

Bref, je viens vers vous car je me rend compte qu'en fait même si on est trés entouré (familles, amis) personnes ne comprend trop ce qu'on vit . On a l'impression que le corps médical ne sait pas faire avec "l'humain ". Il traite les symptômes, Yanis est un patient (qui subit tous les examens possibles et imaginables, j'ai l'impression qu'on est parfois à la loterie médicamenteuse...) et nous parents bah débrouillaient vous !

Alors je pense que me rapprocher de personnes qui vivent ou on vécu l'épilépsie peut m'apporter énormément.

Voilà pour la présentation
Cordialement,

Awa
awa
awa

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : neauphle le vieux
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par nano Mar 26 Mai 2009 - 22:12

Bonsoir awa


et :bienvenue:


Yanis souffre vraiment d'une épilepsie très active ! vivement la stabilisation ....

Un des deux parents a dû arrêter de travailler pour rester avec lui ?

Pour l'impression que "personne ne comprnd trop ce qu'on vit", c'est assez fréquent, ches nous c'est massif.

Un neurologue a eu l'honnêteté de nous dire un jour:

"vous savez, on estime aujourd'hui que l'on connaît environ 2% du fonctionnement du cerveau humain."

... et si ça ne répondait pas aux innombrables questions que l'on se posait, et que l'on se pose toujours, ça avait le mérite d'être honnête, de nous mettre au même niveau que lui, sans entretenir une illusion de savoir trop factice.

A choisir entre deux maux,je préfère le sentiment d'impuissance partagé, que celui de culpabilité que certains ne se gênent pas de renvoyer.
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par awa Mar 26 Mai 2009 - 22:21

c'est vrai t'as raison nano. Le cerveau et ses mystères...mais c'est quand même pas évident de ne pas en savoir plus...!
awa
awa

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : neauphle le vieux
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 22:45

Bienvenue en tout cas ;o)))))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par basant Mer 27 Mai 2009 - 4:33

:bienvenue:
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par awa Mer 27 Mai 2009 - 9:26

merci pour votre accueil !
awa
awa

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : neauphle le vieux
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 14:48

:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par anne Mer 27 Mai 2009 - 18:15

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par obi-one Mer 27 Mai 2009 - 18:40

:bienvenue:
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum