Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GROSSESSE ET EPILEPSIE

5 participants

Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par marilyne Mar 3 Nov 2009 - 14:43

Je suis enceinte et epileptique ,je n'ai plus de traitement depuis un an je fais autant de crise avec ou sans .Tous mes examens etaient bon mes electro ,mes scanner, mes irm tout etait parfait.J'ai peur de faire du mal a mon bébé.aidez moi s'ilvous plait
marilyne
marilyne

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 16:28

sincèrement si tu continues à faire des crises même en étant enceinte ...consulte ton neurologue ou quelqu'un .
je peux me tromper mais c est mettre en danger ton bébé ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par prissou94340 Mar 3 Nov 2009 - 17:03

oui tu met en danger ton bébé.J'ai fait plusieurs crises enceinte de mon 2e et du coup j'etait mega suivis.Moi aussi tous mes examens sont normaux et ça me gave mais le plus important pour le moment est la santé de ton bébé.Moi j'ai finis dans le coma et cesarisé a à peine 6 mois de grossesse,ça fait reflechir...
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par marilyne Mar 3 Nov 2009 - 17:47

EST CE QUE VOUS PRENEZ UN TRAITEMENT POUR VOTRE EPILEPSIE.? MON NEUROLOGUE N ETAIT PAS CONTRE. MON GYNECO NE MA PAS CONSEILLE DE LE CONSULTER
marilyne
marilyne

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par aladin Mar 3 Nov 2009 - 18:02

Merci de ne pas écrire en majuscules, c'est désagréable a lire et sur internet, c'est comme si tu criais...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par xavisa Mar 3 Nov 2009 - 18:48

bonjour
je suis enceinte de 16 semaines, dés le projet de grossesse j'ai changé de traitement car l'autre ne me convenait pas de toute facon et j'ai été mise sous phéno barbital (c'est la molécule car c'est en préparation magistrale c'est un ancien médicament connu sous le nom de gardénal ou véronal avant) et de fortes doses d'acide folique,
pour ma fille il y a 3 ans je n'étais pas encore sous traitement j'ai fait une crise tout au début on a su a la prise de sang que j'étais enceinte mon taux hcg était à 50 donc vraiment tout début et le neuro a dit que c'était a cause des hormones que j'avais fait une crise, pas de traitement alors que j'avais déjà fait des crises avant, j'ai eu la chance de ne plus faire aucune crise pendant ma grossesse mais 2 mois aprés la naissance j'ai fait des crises coup sur coup au point de me retrouver opérée de l'épaule brisée en 21 morceaux suite a une crise dans l'escalier alors que je venais de monter ma fille au lit 5 min avant, j'avais fait une crise la veille dans mon lit et passé la nuit a l'hopital car mon épaule s'était déboitée mais on m'as laissé sortir sans traitement et le soir mème la fameuse crise dans l'escalier qui m'as laissé avec un handicap a vie, des tas de plaques et de vis dans l'épaule, un manque de mobilité, 3 jours sans souvenirs sauf l'idée fixe que 5 min avant j'avais ma fille dans les bras je n'ai pensé qu'à ca et en ai voulu au neuro de ne rien avoir fait avant, depuis je suis sous traitement, le 1er n'as pas convenu, le phéno barbital lui convient trés bien et franchement je n'oserais pas passer ma grossesse ni aprés sans mon traitement, je me suis habitué a vivre avec le risque, je prend les précautions qu'il faut pour mes enfants au cas ou, par exemple je ne donne jamais le bain seule etc mème si c'est astreignant au début aprés ca devient un reflexe naturel,
je pense comme katie et prissou que sans traitement ton bébé est en danger.
je suis super suivie par écho etc (je suis en belgique on a beaucoup plus d'écho déjà, une par mois) j'ai des dosages réguliers par prise de sang et on adapte la dose, tout se passe bien
bonne grossesse ;-) je ne veut pas t'alarmer mais une consultation chez ton neuro serait une bonne chose
xavisa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par marilyne Mar 3 Nov 2009 - 20:41

C'est mon neurologue qui a voulu arreter les traitement j'ai tout essayé meme les medicament pas encore en pharmacie seulement a l'hopital.Je vous fais confiance mais je pense que mon neuro sait ce qu'il fait enfin je l'espere
marilyne
marilyne

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par savana Mar 3 Nov 2009 - 21:01

Si vous doutez de votre neuro je vous conseil de changer. Il est important que vous prenez un traitement pour diminuer vos crises.
Quel types de crises faites vous ?
Pendant la grossesse les absences ne sont pas dangereuses votre bébé (sauf si vous vous blessez). Mais les crises généralisés peuvent être fatale pour l'enfant.
Comme l'a dit xavisa, après la grossesse il y a aussi des risques de faire des crises avec bébé dans les bras.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par prissou94340 Mar 3 Nov 2009 - 23:09

oui le risque de faire des crises avec bébé dans les bras est une réalité!
moi je pense changer de neuro car je trouve que le mien n'est pas assez a l'ecoute de mes symptomes et de mon style de vie (maman solo avec 2 enfnats bas-ages)
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par marilyne Mer 4 Nov 2009 - 7:25

Je fais autant de crises avec ou sans médicament j'ai essayé tout les neuro de la loire et du rhone. Il n'explique pas mes crises ne comprenne pas ce qui les déclenche.Je fait des crises genéralisées aussi des absences.Tout les examens sont bon ,pas de soucis a tout les niveaux.Celui que j'ai en ce moment m'ecoute ,je pense meme qui me comprend ,il ma gardé 15 jours en observation a dormir le jour et rester avec les infermieres la nuit ,pendant ces deux semaines j'ai bu fumé j'ai fait tout ce qui pourrai déclencher une crise et rien.
nous avons tout essayé , je ne comprend rien et j'aime déjà mon enfant .
marilyne
marilyne

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSESSE ET  EPILEPSIE Empty Re: GROSSESSE ET EPILEPSIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum