Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suite opératoire et troubles

+22
stephy
Kinetic
leya76
corinette
Louiza93
aiduba974
agathe23
mycia
feline65
guliann
Fab31
Alpaga
elodie12
aladin
MuffinShow
yannkuza
BRAQUET
dimo8
sylvinator
anne
savana
emmanuel
26 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par stephy Ven 25 Oct 2013 - 13:52

Le bib pour le papa c'est top! Ca permet de créer un lien très fort dés l'arrivée de bb en plus maman peut rester au lit surtout la nuit. Vous verrez tous les 2 au fur à mesure. Le bain est aussi un moment magique! Moi aussi j'ai quelques minutes pour prévenir de mes crises kit à passer pour une folle, j'ai porté ma fille au porte bb maintenant il y la grande écharpe je vous le conseille. Pour la mère c'est comme si elle portait encore bb dans son ventre! Alors essaies et tu verras c'est méga magique!Ta femme restera à tes cotés pas de soucis. Sache que les premiers mois mon conjoint était cuisinier en saison:donc absent. Alors j'ai tout fait comme tout le monde on a voulu me mettre la pmi aux fesses mais elle s'est vite rendu compte qu'elle perdait son temps chez moi!!! Epileptique ou pas on reste des parents comme les autres!!! cheers 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Ven 25 Oct 2013 - 14:18

stephy a écrit: Le bain est aussi un moment magique! Moi aussi j'ai quelques minutes pour prévenir de mes crises kit à passer pour une folle, j'ai porté ma fille au porte bb maintenant il y la grande écharpe je vous le conseille. Pour la mère c'est comme si elle portait encore bb dans son ventre! Alors essaies et tu verras c'est méga magique!Ta femme restera à tes cotés pas de soucis. Sache que les premiers mois mon conjoint était cuisinier en saison:donc absent. Alors j'ai tout fait comme tout le monde on a voulu me mettre la pmi aux fesses mais elle s'est vite rendu compte qu'elle perdait son temps chez moi!!! Epileptique ou pas on reste des parents comme les autres!!! cheers 
Tout à fait, nous avons pensé a cette écharpe et nous l'avons déjà. J'aurai la chance de pouvoir assister complètement à la grossesse et au premiers mois de bébé, j' ai malheureusement perdu mon travail et pour le moment même CAP Emploi n'ont pas la possibilité de me proposer quoique se soit tant que je n'aurais pas été opéré et soigné complètement, décision de la MDPH.
En ce qui concerne le bain nous avons choisi une baignoire en plastique avec siège pour plus de sécurité au cas où, comme sa aucun risque pour bébé.
Tu vas rire mais moi j'ai déjà installé chauffe biberon, stérilisateur sur mon plan de travail dans la cuisine, sa chambre est prête, le lit est fait ,même la balancelle automatique est déjà prête dans la salle à manger, sa me fait drôle de voir cela, mais sa me permet de m'y préparé psychologiquement tout doucement. Je m'amuse à laver et plier body et vêtements comme ils sont neufs pour la protection de la peau du bébé pour les ranger dans son armoire. C'est marrant de plier de si petit habits.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par stephy Ven 25 Oct 2013 - 16:00

Non je ne rie pas, pour un mec il faut du temps pou s'y faire, Rolling Eyes Nous on a 9 mois et bb grandit en nous; mais vous messieurs c'est autre chose! Donc je trouve ce que tu fais épatant ainsi ta petite femme sait qu'elle peut compter sur toi. :love: 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par corinette Ven 25 Oct 2013 - 18:06

Alors la balancelle automatique j'ai utilisée! c'est du bonheur! J'avais aussi un hamac sécurisé! Avec un harnais! Trop bon le truc. Mes enfants ont adoré!sunny 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Jeu 21 Nov 2013 - 12:26

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car hier je me suis inscrit dans une salle de sport pour y faire du cardio, musculation, zumba et d'autres activités mais je me demande si je dois les prévenir de mon épilepsie ??
Ils ne m'ont posé aucune question lors de mon inscription concernant l'état de santé, j'ai juste refusé les activités en piscine par sécurité ayant toujours des crises généralisées et des crises partielles.
Je me demande alors si je suis dans l'obligation de leurs en parler ou simplement de les prévenir pour qu'ils ne soient pas trop effrayer le jour où il y aura une crise et qu'il sache que ce n'est que de l'épilepsie.

Merci de vos conseils.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Jeu 21 Nov 2013 - 12:46

Je suis dans une salle de muscu et je les ai prévenu, car si je devais faire une crise, il est bon qu'ils soient au courant...
C'est mon avis et je le partage!

De toutes façons en cas de crises, ils sont obligés d'appeler les pompelards, tu te trouve dans un lieu public...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aladin Jeu 21 Nov 2013 - 13:22

A ta place je les previendrai aussi en donnant qq explications sur les choses a ne pas faire ou a faire si ca peut t'eviter qu'ils te pètent une dent en te mettant un truc dans la bouche hein...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Jeu 21 Nov 2013 - 14:38

Oui Aladin et Yannkusa vous avez sûrement raison, mais ma crainte est qu'il n'accepte pas cette épilepsie et donc d'être rejeté.
L'épilepsie est toujours source de problèmes, les pompiers, la panique pour certains, s'occuper de moi en attendant que les pompiers arrivent donc cela créé un peut de désordre surtout dans ce type d'endroit où les personnes ont d'autres choses à faire.

Demain je suis avec un coach, je tenterai de lui en jeter un mot, le souci est que mon épilepsie n'est pas stabilisé, la question va être "oui mais vous prenez un traitement ?" et là si je lui dit que malgré cela j'ai parfois des crises sa ne va pas trop rassurer le club car pour certaines personnes dès que l'on prend un traitement cela veut dire plus de crise ce qu'il n'est pas le cas.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Jeu 21 Nov 2013 - 14:46

J'aurais été tentée de te dire que ça ne coûte rien de les informer de cette épilepsie.
Je ne suis pas stabilisée non plus et je fais des choses débiles.
Néanmoins comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et surtout comme je suis inscrite depuis la 3ième année dans un club qui ne connait absolument pas mon épilepsie, je te dirais plus volontiers de tâter le terrain et d'y aller au feeling. Teste leur réaction, sait-on jamais...

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aladin Jeu 21 Nov 2013 - 16:18

Ou attends un peu...comme dit Muffin en tatant le terrain...quand ils te connaitront bien et verront que tu ne fais pas de crises a chaque seance, ils seront surement plus détendus.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Jeu 21 Nov 2013 - 18:16

Vous avez raison je vais attendre un peu avant d'en parler. Aux premiers abords personne ne ma parut désagréable bien au contraire, c'est plutôt une ambiance décontracté, tout le monde se dit bonjour.

C'est ma neurologue qui m'a conseillé de faire ce genre d'activité pour me défouler, je suis un grand stressé de la vie, mais surtout pour m'occuper un peu et me changer les idées. Si besoin je sais que je pourrais obtenir un certificat médical mais je ne pense pas que ce genre de club sont en droit de demander cela.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aladin Jeu 21 Nov 2013 - 18:43

L'épilepsie n'est pas une contre indication pour ce sport donc pas de raison qu'ils t'empêchent de pratiquer. Seuls les préjugés peuvent poser problèmes et s'ils sont vraiment obtus, ce serait dommage de te priver de ce loisir!
Je me suis remise au sport depuis le mois de septembre et c'est vrai que ca permet de se sentir mieux dans son corps et sa tête, ca donne des objectifs et vu qu'on les réalise avec de la volonté, c'est stimulant et encourageant.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Ven 22 Nov 2013 - 11:35

Bonjour à tous,

Tu as tout à fais raison Aladin il n'y a aucune contre indication bien au contraire, mal seul crainte sont les préjugés comme tu le dis.
D'ailleurs j'ai une autre question, je ne sais pas si il y a des personnes de la champagne-ardenne sur le forum, plus précisément à Reims qui pourraient me renseigner Question , car je recherche des associations où je pourrais y effectuer du bénévolat afin encore une fois de m'occuper et de me rendre utile. J'ai bien sûr regardé sur la toile mais il y a tellement d'association que je ne sais même pas si elles pratiquent du bénévolat, ne connaissant pas Reims ou très peu c'est compliqué pour moi, l'aide d'un Rémois serait la bienvenue.

Merci d'avance et bonne journée.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par Cedric97432 Ven 22 Nov 2013 - 11:57

Hello,
Il me semble que c'est obligatoire pour un club de fitness de demander un certificat medical, notamment pour les personnes souffrant de maladie cardiaque.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Ven 22 Nov 2013 - 13:05

Cedric97432 a écrit:Hello,
Il me semble que c'est obligatoire pour un club de fitness de demander un certificat médical, notamment pour les personnes souffrant de maladie cardiaque.
Bonjour Cedric,

Ils ne m'ont rien demandé lors de mon inscription, de toute façon je n'ai aucune anomalie cardiaque donc je suis tranquille de ce point de vue là et l'épilepsie n'est pas une contrindication, bien au contraire.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aladin Ven 22 Nov 2013 - 13:12

emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Tu as tout à fais raison Aladin il n'y a aucune contre indication bien au contraire, mal seul crainte sont les préjugés comme tu le dis.
D'ailleurs j'ai une autre question, je ne sais pas si il y a des personnes de la champagne-ardenne sur le forum, plus précisément à Reims qui pourraient me renseigner Question , car je recherche des associations où je pourrais y effectuer du bénévolat afin encore une fois de m'occuper et de me rendre utile. J'ai bien sûr regardé sur la toile mais il y a tellement d'association que je ne sais même pas si elles pratiquent du bénévolat, ne connaissant pas Reims ou très peu c'est compliqué pour moi, l'aide d'un Rémois serait la bienvenue.

Merci d'avance et bonne journée.
Ce qui est grave, c'est que de nos jours ce sont uniquement les préjugés qui nous empechent d'en parler! Effrayant...on prends des risques uniquement parce que beaucoup sont trop stupides pour comprendre sans juger.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par Cedric97432 Ven 22 Nov 2013 - 14:51

voici ce que j'ai trouvé,

Salle de remise en forme et certificat médical

Dernière révision : 17.05.2013 par Mr Preston-Lee Ravail
(vu 1,046 fois)
Votez pour cet article
L'examen médical
L'examen médical est-il obligatoire pour les salles de remise en forme ?

Dans son avis rendu en avril 2010  la commission de la sécurité des  consommateurs proposait toute une série de mesure pour améliorer la sécurité et l’hygiène dans  les salles de remise en forme. Dans cet avis elle mettait en avant  l’absence d’obligation de délivrance d’un certificat médical avant toute pratique préalable. Qu’en est-il exactement en 2013 ?

Pratique fédérale

L’exigence de certificat médical de non contre-indication à la pratique est clairement établie dans le cadre fédéral comme le précise   La loi du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage dite “loi Buffet”, codifiée à l’article L. 3622-1 du code du sport, subordonne la première délivrance d’une licence sportive « à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée »

Un renouvellement régulier du certificat médical peut être exigé par la fédération sportive en fonction de l’âge du sportif et de la discipline. Un certificat de non contre-indication est également exigé des non licenciés auxquels des compétitions sont ouvertes.

Ce certificat est souvent considéré à tort comme un certificat médical d’aptitude. Or, dans la plupart des cas, le médecin n’est pas apte à juger d’une aptitude sportive. En revanche, il est en mesure de déceler une éventuelle contre-indication médicale à l’activité considérée, d’où son appellation de « certificat de non contre-indication ».

La loi citée ci-dessus définit le contenu du certificat de non contre-indication pour les sportifs de haut niveau, mais elle ne dit en revanche rien pour ce qui concerne le certificat destiné aux autres sportifs.

Contrairement à certaines pratiques passées, il est de plus en plus rare de voir des médecins rédiger ce certificat après une simple discussion avec le patient ou, dans le pire des cas, entre deux portes ou sur un coin de table. Ils savent que la délivrance de ce certificat peut dans certaines conditions engager leur responsabilité.

Salle de remise en forme

Un certificat de non contre-indication aux activités gymniques et sportives n’est pas obligatoire pour adhérer à une salle de remise en forme. Même si il est supposé être exigé dans plus de la moitié de salles (66 % c’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par le CRITT centre Régionale d’innovation et de transfert de technologie à la demande de la CSC), rares sont ceux qui le remettent une fois l’inscription enregistrée et aucune « sanction » (refus d’inscription) n’est prononcée à l’encontre des défaillants.

En conclusion de son avis La CSC recommandait :

La fourniture préalable, par toute personne désirant s’inscrire dans une salle de remise en forme, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités envisagées.

Cette recommandation a été reprise dans le cadre de la Norme   XP S 52-412 Norme expérimentale édictée par l’Association Française de normalisation (AFNOR) sur les salles de remise en forme en janvier 2010 Norme AFNOR

Dans son projet de norme l’association Française de normalisation (AFNOR)  recommande que «  dans  les salles de type 1 (salle de remise en forme dans laquelle  la pratique est encadrée de manière permanente)  et 2  ( salle de remise en forme dont la pratique est non encadrée de manière permanente)  , le gestionnaire  exige du pratiquant un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité de remise en forme, datant de moins de trois mois et à renouveler tous les deux ans. Et ajoute «  Pour les salles de type 1, il est recommandé de proposer de manière systématique une évaluation du potentiel physique de chaque pratiquant au moment de son inscription ».

La norme est d’application volontaire et par conséquent n’a pas force de loi, toutefois en cas de litige le législateur peut se référer aux textes applicables dans l’environnement des salles de remise en forme et faire référence en dernier recours à la norme  existante.

Conclusion

Les recommandations  et avis ci-dessus mentionnés sont applicables dans les salles dans lesquelles existe un encadrement, pour les salles en «libre-service» il n’y a à ce jour aucune exigence de certificat médical.

Ces salles proposent une offre de service sous la forme d’une mise à disposition d’installations et de matériels. Le fonctionnement est basé sur l’autonomie complète du pratiquant. Le temps d’échange avec un personnel commercial (accueil) concerne les informations relatives au règlement intérieur et au fonctionnement des appareils. Pas de demande d’information sur les contre- indications et l’état physique du client. Le certificat médical n’est pas exigé. On relève une proposition de programmes standards sur fiche et aucun suivi d’activité. Certains personnels d’accueil ont suivi une formation interne à la chaine et peuvent dispenser des informations liées à la pratique des APS.

Bilan de santé

Avant de commencer à vous lancer dans une pratique physique régulière, nous vous recommandons toutefois  d’effectuer un Bilan de Santé pour faire un point sur votre santé du moment. Attention, les bilans qui peuvent vous être proposé dans votre salle de sport ne sont pas des bilans de santé mais des bilans ou questionnaires de condition physique.  Lors de ces bilans de condition physique bien souvent vous êtes soumis à un questionnaire qui porte essentiellement sur les points suivants:

votre niveau de pratique ,
votre fréquence de pratique ,
vos objectifs
Pour en savoir plus : Toute personne affiliée au régime général de la sécurité sociale ainsi que les personnes à sa charge peuvent bénéficier gratuitement d’un bilan de santé. Vous pouvez bénéficier de ce bilan tous les 5 ans, et même à fréquence plus régulière si votre état de santé est fragile. C’est l’article L321-3 du Code de la sécurité sociale qui prévoit la possibilité d’obtenir cet examen de santé. Pour bénéficier du bilan de santé gratuit de la sécurité sociale, il vous faut contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie : c’est elle qui se charge de cette démarche, en vous invitant à vous rendre à l’un des Centres d’Examens Santé de votre zone géographique.

Le bilan de santé gratuit de la sécurité sociale a tout d’abord pour but de déceler d’éventuelles pathologies contractées par le patient ou bien de dépister des affections latentes. Le dépistage de maladies permet donc de proposer une meilleure prise en charge du patient, surtout si elle est effectuée de manière précoce. Le bilan de santé vous permettra aussi de bénéficier de nombreux conseils pour vous aider à conserver un bon état de santé et à adopter une bonne hygiène de vie.

Le bilan dure environ 3 heures, comporte en général les examens suivants (modulable en fonction de l’âge, du sexe et des antécédents médicaux de l’intéressé) :

Analyse d’urine : pour identifier les éventuelles absences de sucre, de sang ou d’albumine.
Prise de sang : diabète, cholestérol, etc.
Acuité auditive
Bilan biométrique : taille, poids, mesure de l’IMC (Indice de Masse Corporelle)
Acuité visuelle
Electrocardiogramme de repos
Test de la mémoire : concerne principalement les personnes âgées
Mesure du souffle : détecter les problèmes liés au tabagisme, à l’asthme, etc
Entretien avec un diététicien : des conseils vous seront fournis selon vos habitudes alimentaires
Examen bucco dentaire
Pour les patients de sexe féminin, un examen gynécologique : recherche des cancers du sein et du col de l’utérus
Test « hémoccult » : recherche de sang dans les selles pour le dépistage du cancel colorectal
Test « HIV » : réalisé suite à une demande de l’intéressé
Examen médical : il complète les examens cités auparavant.
Si une affection est découverte au cours du bilan de santé, une consultation gratuite peut vous être proposée auprès d’un médecin généraliste.

Sources :

www.bilansante.fr/ • Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) • Code de la sécurité sociale : Articles à consulter : L321-3 et R321-5

La CSC est une autorité administrative indépendante composée notamment de professionnels, consommateurs et magistrats des hautes juridictions. Créée en 1983, elle émet des avis destinés aux pouvoirs publics, aux professionnels et aux consommateurs, sur tous types de produits et de services présentant des risques. Lorsque les informations recueillies font apparaître que la sécurité présentée par certains produits ou services est insuffisante, les ministres intéressés et, dans certains cas, les préfets sont habilités à prendre les mesures de prévention nécessaires (voir Dictionnaire permanent droit des affaires, étude Sécurité des produits et des services).



Ouvrir et gérer une salle de remise en forme Pourquoi et comment ouvrir un centre de remise en forme aujourd’hui ?

Preston-Lee RAVAIL Educateur sportif diplômé d’Etat, conseiller technique national fédéral, organisateur d’évènements sportifs nationaux, consultant pour diverses sociétés… Membre actif de différentes structures – Société Française de Sport Santé et Physicare





Dossier(s) Thématique(s) :
Textes et règlements
Mr Preston-Lee RavailA propos de l'auteur

Mr Preston-Lee Ravail
Educateur Sportif DE. Rédige des articles pour la rubrique Remise en forme et exerce dans ce milieu depuis 1992, entre autres comme formateur dans le cadre des Brevets d’état puis brevet professionnel au sein du ministère de la défense à Fontainebleau et comme conseiller technique national au sein de la Fédération des Clubs et artistiques de la Défense.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Ven 22 Nov 2013 - 17:54

Je reviens de ma première séance avec mon coach avec qui j'ai parlé longuement avant de commencer pour faire connaissance.
Surprise, il est praticien hospitalier et travail pour aider des cardiaques, des diabétiques et des obèses grâce au sport. Il n'est bien sûr pas spécialiste en neurologie mais connait l'épilepsie, comment réagir face a une crise, il n’appellera les pompiers que si je perd connaissance et non pas pour une simple crise partielle. Il m'a tout de suite mis en confiance, et que j'avais bien fait de lui parler de mon épilepsie, lui même est d'accord sur les bienfaits du sport pour le système nerveux central car le cerveaux produit alors plus d'endorphine ce qui serait bon pour des personnes comme moi, stressé et anxieuse.

Effectivement il m'a demandé de lui fournir un certificat d’aptitude par mon généraliste, lui même le dit que mon épilepsie n'est pas une contrindication. Je vais donc poursuivre avec lui pendant 20 séances afin de bien maitriser les machines mais surtout avoir les bons gestes pour la musculation. Pour une fois l'épilepsie ne sera pas une barrière !!!!
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Ven 22 Nov 2013 - 18:20

emmanuel a écrit:Je reviens de ma première séance avec mon coach avec qui j'ai parlé longuement avant de commencer pour faire connaissance.
Surprise, il est praticien hospitalier et travail pour aider des cardiaques, des diabétiques et des obèses grâce au sport. Il n'est bien sûr pas spécialiste en neurologie mais connait l'épilepsie, comment réagir face a une crise, il n’appellera les pompiers que si je perd connaissance et non pas pour une simple crise partielle. Il m'a tout de suite mis en confiance, et que j'avais bien fait de lui parler de mon épilepsie, lui même est d'accord sur les bienfaits du sport pour le système nerveux central car le cerveaux produit alors plus d'endorphine ce qui serait bon pour des personnes comme moi, stressé et anxieuse.

Effectivement il m'a demandé de lui fournir un certificat d’aptitude par mon généraliste, lui même le dit que mon épilepsie n'est pas une contrindication. Je vais donc poursuivre avec lui pendant 20 séances afin de bien maitriser les machines mais surtout avoir les bons gestes pour la musculation. Pour une fois l'épilepsie ne sera pas une barrière !!!!
Il semblerait que tu ais trouvé une bonne échappatoire! Et comme tu le dit toi même: l'épilepsie n'est pas une barrière!
cheers 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aladin Ven 22 Nov 2013 - 19:05

Génial !! En plus tu es bien tombé sur une personne compétente et informée! Plus qu'a profiter du plaisir de faire du sport en securité!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par corinette Ven 22 Nov 2013 - 20:55

Alors ça c'est bien :top:  je suis ravie pour toi emmanuel! sunny 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Sam 23 Nov 2013 - 10:06

emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Tu as tout à fais raison Aladin il n'y a aucune contre indication bien au contraire, mal seul crainte sont les préjugés comme tu le dis.
D'ailleurs j'ai une autre question, je ne sais pas si il y a des personnes de la champagne-ardenne sur le forum, plus précisément à Reims qui pourraient me renseigner Question , car je recherche des associations où je pourrais y effectuer du bénévolat afin encore une fois de m'occuper et de me rendre utile. J'ai bien sûr regardé sur la toile mais il y a tellement d'association que je ne sais même pas si elles pratiquent du bénévolat, ne connaissant pas Reims ou très peu c'est compliqué pour moi, l'aide d'un Rémois serait la bienvenue.

Merci d'avance et bonne journée.
Très simple, du moins quand on est éloquent et sans inhibition : Téléphone à ces associations. Tu auras toutes ces informations et des détails qui te motiveront :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mar 10 Déc 2013 - 23:32

Bonsoir à tous,

Je suis très heureux et fier de vous annoncer que je suis depuis 17h35 l'heureux Papa d'un petit garçon prénommé Mathéo qui pèse 3kg790 et mesure 53 centimètre, cela fait un très beau bébé.
J'ai eu la chance de pouvoir assister entièrement à l'accouchement comme il n'y a pas eu d'incident avec mon épilepsie, je n'y pensé même pas d'ailleurs dans des moments comme cela.
Une journée remplie donc de bonheur et de joie.

Manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aiduba974 Mar 10 Déc 2013 - 23:44

Bonsoir Emmanuel

félicitation Papa heureux :youpi: ,
Maintenant il te reste à gérer le quotidien de ce bambin.www.google.fr/search?q=soins+bébé+naissance&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2ZenUvmdJqLP0QXKtIDACQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1454&bih=686" alt="" />
Il est grand et bien portant ce bonhomme.

Allez courage pour les nuits de sommeil bien écourtées dans la première année.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Mer 11 Déc 2013 - 0:15

Félicitations Manu! Bienvenue dans le monde des papas fatigués, ereintés mais tellement heureux!!!
Vive mathéo!!!
Félicitations à la maman aussi, faudrait pas l'oublier la chanceuse maman!!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 11 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum