Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous!

+2
anne
sanghe
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par sanghe Lun 15 Mar 2010 - 16:18

Bonjour à tous et merci pour se site ou je peux vraiment communiquer sans peur d'être jugé!

Moi c'est boule de coton,je suis originaire de l'est de le france,j'ai une épilepsie dite nocturne(généralisée).
Celle ci c'est déclarée il y à maintenant 16 ans,je suis sous depakine chrono depuis et tout va bien,mon neuro avait tanté de me diminuer ma dose je prends un cmprimé le soir,donc je devais passé à une moitié (c'était il y à 3 ans)mais ayant eu un malaise pendant une sieste...!je suis reparti à un comprimé.
J'ai eu mon rdv annuel et tt va pour le mieux je suis très contente.
Je ne vs parle pas de mes coup de fatigue,petite étourderies...à coté de la crise tt ça n'est rien,on s'habitue!
Ce qui m'inquiète c'est que je vais(switcher lol )c'est le terme que mon neuro à utilisé,car je lui ai parlé de mon désire d'avoir un enfant je prévois l'arret de ma pillule en juillet: :kissme:
Donc Switcher:basculer de traitement en traitement moins dosé pendant 3 mois et reprendre une dose minime de dépakine et arreter tous traitements,avt et pdt la grossesse tout ça en prenant bien sure de l'acide folique,en voyant la super liste sur l'ordonnance j'ai été fréfréyé lol! Shocked
Je prefère attendre mon mariage qui est en juin et mon retour de voyage pour commencer tt ça car on ne sait jamais,ça me connais bien les on ne sait jamais Neutral car je n'ai jamais switcher :chépa:
Merci de m'avoire lue :top: désolé pour l'orthographe je n'ai pas la mémoire des mots et ça me gêne Embarassed à très bientôt je vs donnerai ds news!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par anne Lun 15 Mar 2010 - 19:04

Bonjour à tous! 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Alpaga Lun 15 Mar 2010 - 19:22

Bonjour à tous! 345376
J'espère que tu switcheras très facilement de traitements sans aucunes hausses de crises pour toi Bonjour à tous! 72992
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:14

Bonjour à tous! 345376

On te souhaite tout le bonheur du monde ! un magnifique mariage et de beaux bébés a venir ;-) !!!

En espérant que ton "switchage" se passera bien !!!

Ne t'en fais pas pour les fautes, on en fait tous plus ou moins !!!!!

Tu es ici chez toi desormais !!!

Au plaisir de te lire "Boule de Coton" !!!

Bonne soirée a vous 2 !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par sanghe Lun 15 Mar 2010 - 21:48

Merci nanou64 pour t'as reponse que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire,je vs donnerais à tous régulierement de mes nouvelles,je vais refléchir pour le "switchage"et voire s je me sent prete pour le faire pour juin au lieu de juillet mon neuro ma dit que je n'avais pas à m'inquiéter,mais bon c'est plus fort que moi,ça fait ds années que je prends le depakine chrono 500 donc Question
Actuellement je suis en question pour un regime que j'aimerai faire:Hyperproteiné,tu sai pour bien rentrée ds ma robe,le bustier est un peu trop just,un hyvert difficile Razz ,je sai que "ns devons etres très vigilant avec ce genre de "betises"mais bon j'aimerai qd mm perdre c qlqs klgs!
Merci encore pour ce site et très bonne soirée à bietôt :coucou:
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 7:44

De rien "Boule de Coton" !
Avec plaisir !!

Tu as désormais acces a de nombreuses rubriques, je t'invites donc a partriciper aux sujets deja existants, mais aussi a creer de nouveaux sujets qui ne sont pas encore traités !!!

Saches que nous ne jugeons pas... Partage, écoute, et absence de jugement sont notre règle d'or sur ce forum !!!

Alors à ton clavier !!!

Ps : pourquoi "boule de coton" ??

Au plaisir de te lire Miss Boule de Coton !!!

Bonne continuation

Et muxus, comme on dit chez nous, dans le pays basque ! (qu'on prononce mouchous pour ceux qui ne savent pas encore !!!) Ca veut dire Bisous !!!!!!!!

Bonne journée !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par aurebe2607 Mar 16 Mar 2010 - 10:20

Bonjour à tous! 345376 Moi aussi je ne fais de crises que la nuit.
J'avais des petites crises de jour mais plus maintenant.

Personnellement, j'ai switché du DEPAKINE(+TEGRETOL) vers le KEPPRA + TOPAMAX (EPITOMAX en France si je me trompe pas).

Au départ, j'ai eu un petit peu plus de crises (le temps de s'habituer au nouveau traitement je suppose) Smile mais après ça allait mieux.
J'espère que ça ira bien pour toi.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par obi-one Mar 16 Mar 2010 - 10:46

Bonjour à tous! 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Batou Mar 16 Mar 2010 - 19:26

Bonjour à tous! 345376
Batou
Batou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par sanghe Mer 17 Mar 2010 - 23:58

Nanou,boule de coton c'était un ptit truc de mon enfance,connais tu:
Plouf,plouf
boule de coton vas t'en du camp?

En ce moment je suis en pleine réflection pour le choix de la période du switchage,je croie que je vais faire le changement seulement en juillet en juin c'est trop "risqué" scratch
De plus si je vs disais quel métier je fais...! Shocked
Aurore2607 tu peux me dire comment c'est manifesté ton premier malaise?moi j'ai toujours peur que pendant l'arret de mon traitement mes malaises apparaissent en pleins jours.
Nanou64 mon fiancé est fan de surf,et de ta région,je l'ai découverte il y à 3 ans et j'ai adoré cet endroi,il à tenté de m'initier au surf mais bon...!ta région est magnifique on s sent ailleurs,nous passons souvent nos vacances à bidart,sauf cette année ns traversons la mer,ça fait ds années que je n'ai pas pris l'avion bon merci pour vos rep et à très bientôt!Je t ferai signe si un jour je suis dans le coin.
Bisous à tous!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 6:54

Avec plaisir ! Dis moi quand tu passes dans le coin !!!

Quel métier fais tu ??

Passez une bonne journée !!

Muxus a tous !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par sanghe Jeu 18 Mar 2010 - 10:40

Coucou j'ai suivie une formation de couturière,mais faute de trouver dans cette branche je me suis réorienté vers une formation de vente qui n'a pas vraiment débouché sur ce que je voulais,je suis donc finalement hotesse de caisse!! :mrgreen:
Tu comprends mon inquiètude maintenant,mais bon je ne me pleins pas c'est un petit magasin qui est stressant que le samedi et les grosses périodes commercial sinon notre équipe est super,nous avons la chance d'avoir aussi une très bonne clientèle!
Mais personne n'est au courant ds mon équipe je n'en parle pas,pas mm au medecin du travail.

Très bonne journée à tous bisous!
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par aurebe2607 Jeu 18 Mar 2010 - 11:42

sanghe a écrit:
Aurore2607 tu peux me dire comment c'est manifesté ton premier malaise?moi j'ai toujours peur que pendant l'arret de mon traitement mes malaises apparaissent en pleins jours.

Ceux de jours, je me raidissais d'un coup et je tombais puis tremblais pendant un peu moins d'une minute, puis c'était parti.

Ceux de nuit la première je crois que je criais, tremblais et que ça s'est répété (mon médecin est venu et est resté de 6h jusqu'à 8h30 du matin près de moi ).
Puis direction l'hosto, scanner puis EEg de nuit et IRM.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par sanghe Ven 19 Mar 2010 - 23:25

Merci pour ta réponse.
Moi la toute première à commencé de jour je pensai que c était due à un petit régime,c'etait une sorte de gêne respiratoire la tête qui tourne et les oreilles qui "bourdonnent"mais c'est tout! et le soir pdt mon sommeil:la totale!!!
Et après pareil doc puis hosto,EEG,IRM,traitement qui avec chance à tt d suite fonctionné! cheers
sanghe
sanghe

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum