Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite présentation

+4
anne
aurebe2607
savana
axolotl
8 participants

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message par axolotl Ven 26 Mar 2010 - 22:25

Bonjour à tous,
Je suis épileptique depuis l'age de 10 ans, j'ai été pendant 3ans sous dépakine puis j'ai étais sevré mais 1 an plus tard je refaisais une crise donc rebelote mais j'ai brusquement arréter mon traitement car je n'osais pas prendre mes médicaments en arrivant dans un internat. petite présentation Icon_redface Pendant les 3 ans qui ont suivit je n'ai fait aucune crise mais en mai 2008 elles sont revenus en plein centre ville, résultats une grosse bosse et un gros mal de crâne, les médecins ont attendus que j en reffasse une 5mois plus tard ( pendant la balade des chiens des gens pour qui je faisait du dog sitting)
pour me remettre sous traitement, je suis actuellement sous lamictal et je prends 150mg par jour.
Je ne fais donc plus de malaise mais je vis malgré tout des sensations qui me laisse penser que l'épilepsie est belle et bien présente dans ma vie. J'aurai donc voulu savoir qu est ce qui chez tel ou tel personne pouvez provoquer ces "états" ou ses crises car je n'avais quasiment plus de problème durant l'hiver mais dès que le soleil à resorti son nez j'ai recommencer à avoir des vertiges, des sursauts injustifier et de plus en plus de période durant lesquels j ai du mal à suivre les conversations je me trompe peut être de coupable et l'épilepsie n'a peut être rien à voir avec tous sa mais j'aurai voulu en savoir plus car je venais juste de commencer à remonter ma moyenne et j'aimerai pas rechuter car en juin cest le bac...
J'espere apprendre beaucoup avec vous mais aussi pouvoir vous apporter quelques conseils.
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par savana Sam 27 Mar 2010 - 8:54

petite présentation 345376
lorsque je suis en période de crise j'ai moi aussi des sensations étrange etc... L'épilepsie peu disparaître pendant un temps et revenir c'est comme, je ne saurai pas te dire pourquoi. Peut être quand ce moment tu passe une période où tu es plus stressé que d'habitude.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par aurebe2607 Sam 27 Mar 2010 - 9:00

petite présentation 345376
Moi ma neuro m'a dit que parfois une forte exposition au soleil peut jouer sur l'état physique.
En été je deviens une vraie loque, mais je connais un ami qui fais de l'épilepsie et qui le supporte très bien.
Je pense que ça dépend des personnes Smile moi j'essaie de rester un max à l'ombre en été.
Pour ce qui est d'avoir du mal à suivre des conversations, peut-être un effet secondaire du lamictal? (je n'en prends pas donc si quelqu'un le prenant pouvait confirmer ou infirmer).
petite présentation Icon_smile Courage pour tes études je suis passée par là, et je sais que c'est pas facile.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par savana Sam 27 Mar 2010 - 10:56

Je prend du Lamictal, mais je n'est pas eux ce type d'effet secondaire. Il y a d'autres personnes sur le forum qui sont sous Lamictal, ils pourront peut être en dire plus.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par axolotl Sam 27 Mar 2010 - 13:28

Merci à tous.
Si le stress y est pour quelque chose il n'y a rien à faire? Car ca pourrait venir de là. Je pense que l'ombre est donc ce qu'il y a de mieux, mais j'aime le soleil moi^^. Et j'ai déjà la peau très blanche donc être encore moins au soleil j'ose même pas imaginer.
Ces périodes ou j'ai du mal dans les conversations arrive en même temps que les vertiges donc est ce que les effets secondaire pourrait avoir lieu que de temps en temps ou seulement pendant les périodes de grosse fatigue ou de stress?
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par anne Sam 27 Mar 2010 - 14:37

petite présentation 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par Alpaga Sam 27 Mar 2010 - 15:44

Salut ! Bienvenue à toi!

Pour essayer de répondre un peu à tes questions, je ne suis pas sous Lamictal mais mon taux de crises d'épilepsie augmente d'avantage si je suis éventuellement stressée (ex: lors d'1 changement brusque ds ma vie: nouveau job, examen ou autre...).

Tu disais aussi que tu avais de + en + de périodes durant lesquelles tu avais du mal à suivre les conversations. J'ai la même chose ds le sens où lors d'une conversation j'ai parfois du mal à prononcer un mot ou bien je ne trouve plus mes mots. A ce moment-là il m'arrive d'essayer de m'expliquer en donnant 1 brève définition de ce que je "cherche" ^^
Le neuro. m'explique que ce sont - entre-autre - les médicaments qui en sont la cause :S
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 16:09

:bienvenue:

Je ne fais plusvde crises depuis quelques annees puisque j ai été opérée mais je me souviens très bien que je faisais plus de crises aussi qua d' j étais stressée... Les veilles d' interos... Lors ce que je devais passer au tableau a l école... Et effectivement je tolerais aussi mal le soleil... Je me rattrape depuis mais il n a pas été mon ami pendant des années!!! Alors je te propose surtout de te couvrir la tête lorsque tu vas au soleil... Ca pourrait éviter tes migraines!!! Voilou!!!

Tu devrais bien t entendre avec Aladin! Qui adore aussi les chiens!!! En tout cas bonne chance pour ton bac!!!

N hésites pas si tu as des qestions!!! Nous sommes la désormais!!!!

Tu as l accès a differents sujets je t invite a y participer ! A poser des questions et a créer de nouveau sujet!!!

Ravie de t accueillir parmi nous en tout cas!!!

Au plaisir de te lire!!!

A bientot!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par laufra Sam 27 Mar 2010 - 19:27

petite présentation 345376
je ne prend pas de lamictal mais j'ai du mal à suivre une conversation, à trouver mes mots aussi, pour ce qui est des crises pendant 5 années je n'en n'ai plus fait et puis elles sont revenues comme ca sans prévenir. Il faut beaucoup de repos pas d'excitant.

Facile à dire quand on voie dans la société dans laquelle on vie.
laufra
laufra
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par aurebe2607 Lun 29 Mar 2010 - 10:31

laufra a écrit:petite présentation 345376
je ne prend pas de lamictal mais j'ai du mal à suivre une conversation, à trouver mes mots aussi, pour ce qui est des crises pendant 5 années je n'en n'ai plus fait et puis elles sont revenues comme ca sans prévenir. Il faut beaucoup de repos pas d'excitant.

Facile à dire quand on voie dans la société dans laquelle on vie.

J'ai des passes aussi, où j'ai du mal à trouver mes mots (hier je mettais un mot pour en dire un autre) genre "il faut mettre la chaussure dans le four " (pour une pizza dans le four) petite présentation Lol .

Comme l'a dit laufra du repos je pense pas qu'il y ait autre chose à faire malheureusement.

petite présentation Icon_smile courage.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par obi-one Mer 31 Mar 2010 - 15:30

petite présentation 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par axolotl Ven 2 Avr 2010 - 15:18

Oui sa va être des mots que je ne trouve pas mais aussi le fait de pas réeussir à suivre la personne qui me parle dans une conversation parfois simple. C'est frustrant mais sa n'a peut être rien à voir avec le reste, je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est la cause des médicaments car il m'est arrivé une fois d'avoir eu un gros vertige et une fois assise je n'ai pas réussi à parler j'avais les mots en tête mais ils sortaient autrement j'avais donc finalment arréter de chercher à parler. C'est un peu plus fort que des mots perdu mais mon neurologue m'a dis que c'était une autres "sortes" de crise car il en existe beaucoup.
Merci à tous
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par louloutte49250 Sam 3 Avr 2010 - 21:55

effectivement l'epilepsie est très large et on ne comprend pas tout et l'on est souvent depassé par les evenements et il n'y pas toujours d'explications aux crises.
Je suis moi meme sous Lamictal(400 mg) par jour et je prend aussi du rivotril.
Je n'ai pas d'effets secondaires avec le lamictal.
DEPUIS QUE j'ai ce medicament je n'ai pas fais de crises depuis 6 ans et là depuis fevrier 2010 j'en aui fait 2 très rapprochés.
Premiere crise avec une cause(formation sur nantes qui me causait du stress, de la fatigue et un manque de sommeil).
Pour la seconde pas de cause alors on me rajoute un medicament en plus.
J'ai mon epilepsie depuis l'age de 17 ans et lrsque j'ai passé mon bac j'ai pris de l'homéopathie ac l'accord de mon neurologue, je crois que c'etait 15 jours avant, cela me permettait de moins stresser(après est ce que c'est le fait de prendre autre chopse qui rassure je ne sais pas, mais j'etais moins stressée le jour J et ça allait mieux dans mes revisions).je te souhaite bon courage pour ton bac.
bisous
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par axolotl Mar 6 Avr 2010 - 16:52

Je pense aussi que le fait de prendre quelques choses peut rassurer et de ce fait diminuer le stress.
Un travail sur soit pour contrôler le stress est important quand on est épileptique mais aussi pour le bien être de tout les jours même sans l'épilepsie.
axolotl
axolotl

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum