Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Help

3 participants

Aller en bas

Help Empty Help

Message par Tithi Lun 29 Mar 2010 - 10:29

Je n’ai pas posté venue depuis mais on a eu quelques soucis.

Suite à une crise que mon mari a eu l’année dernière, son neurologue a décidé de modifier complètement son traitement : il l’a doublé et a commencé à remplacer le lamictal par du keppra. Le problème c’est qu’il ne supporte pas vraiment ce nouveau médicament, que les effets secondaires s’accumulent mais que le neurologue ne le croit pas.

(effets secondaires : prise de 15 kg en 2 mois, super irritabilité, ne supporte presque rien et personne, a peur de tout et des autres donc reste chez soi volets fermés, est shouté en permanence (comme s’il avait la gueule de bois), vision complètement floue sur les 2 yeux, n’arrive plus à se concentrer sur quoi que ce soit, libido inexistante et il vient de me l’avouer incontinence).

Ça commence à faire pas mal quand même. Bon déjà comme le neurologue pense que c’est pas possible, on en cherche un autre.

Est-ce arrivé à quelqu’un ? Que faire en attendant son prochain rdv avec un autre médecin ?

Car lui est à 2 doigts de revenir au traitement qu’il avait auparavant, vu qu’il ne fait pas plus de crises comme ça, mais sans avis médical ce n’est pas top. Il m’a dit hier préférait refaire une crise de temps en temps (au max il en fait 4 par an) que d’avoir tout ce genre de désagréments (avant il prenait lamictal 100 le soir puis après c’est passé à 100 matin et soir puis ensuite à 75 matin et soir et ajoutant 1 keppra matin et soir, sachant que vu ces effets s’il prend son traitement 2 matins par semaine c’est le max).Merci de votre aide et de vos avis svp car là il ne va plus bien du tout
Tithi
Tithi

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message par daisy Lun 29 Mar 2010 - 11:49

Bonjour, je pense que c'est une mauvaise idée que d'adapter soi-même son traitement. Si son neurologue ne l'écoute pas et si ton mari n'a pas confiance en lui, il a raison d'en chercher un autre !
En admettant qu'il ait un rendez-vous dans trois semaines, il vaut mieux qu'il attende de voir son nouveau neurologue, les changements de traitements se font de manière progressives, il risquerait de faire des bêtises et d'être encore plus mal... Précisez que c'est urgent.

J'ai pris du Keppra quelques mois et j'ai une réaction paradoxale : augmentation du nombre de crises, et ça a vraiment changé ma personnalité : j'étais très agressive, je prenais tout très mal, j'étais invivable !
Ca a disparu avec l'arrêt prgogressif du keppra.

Par contre, c'est mon cas personnel, alors pour ton mari, on ne sait pas si ça vient réellement de là. Il vaut vraiment mieux l'avis d'un neurologue pour adapter son traitement.

Bon courage à vous.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message par vanafa Mar 30 Mar 2010 - 14:11

Bonjour,
Il est effectivement probablement urgent de faire évaluer la situation par un autre praticien et savoir ce qui relève ou non des effets secondaires du Keppra (sur les notices, irritabilité, fatigue importante et diplopie sont notamment mentionnées...). Si pas possible d'avoir un RDV rapide, il est peut être utile de se rendre aux urgences (ex Hôpital St Anne) en expliquant le problème...
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message par Tithi Mar 30 Mar 2010 - 17:25

Merci pour vos réponses
On va effectivement chercher un autre praticien
Quant aux urgences par chez nous, il y a 2 neurologues dans l'hôpital : 1 qui n'écoute pas et l'autre qui voulait qu'il stoppe son traitement du jour au lendemain. En attendant le nouveau rdv on va attendre son rdv dans 15 jours avec celui qui le suit et je crois qu'on va taper du poing sur la table
Encore merci
Tithi
Tithi

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum