Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

epitomax effets secondaire

+2
aladin
savana
6 participants

Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty epitomax effets secondaire

Message par savana Jeu 8 Juil 2010 - 8:49

Depuis que je prends l'épitomax j'ai des effets secondaire assé génant. C'est la première fois qu'un médicament me cause ce genre de trouble.
Trouble du langage difficulté à trouver mes mots etc... et j'ai du mal à faire des calcul mental (exemple quand je dois payer à une caisse). Je n'ai jamais eux ce genre de problème avant. Comme si j'avais du mal à réfléchir, que le médicament m'avait diminué mentalement. Et je suis aussi très fatigué j'ai souvent envie de dormir dans la journée. Le jour où je vais vouloir reprendre une activité professionnelle je vais être gêné, c'est pas possible. En plus je continu à faire des crises malgrès le médoc, donc ma neuro risque de vouloir augmenter et les troubles risques d'augmenter avec. Pour l'instant je prend 150mg/j

Qui à déjà prix de l'épitomax sur le forum ???
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aladin Jeu 8 Juil 2010 - 10:08

Non, mais j'ia déjà lu qu'il provoquait pas mal d'effets secondaires. epitomax effets secondaire Icon_rolleyes Et les problèmes a la caisse, je les ai toujours eu même sans épitomax epitomax effets secondaire Lol Sérieusement, j'en avais parlé a l'orthophoniste et apparemment c'est lié a la concentration et la mémoire. Ce ne serait donc pas étonnant que ce soit lié aux effets sec de l'épitomax.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Jeu 8 Juil 2010 - 11:47

En faisant des recherche sur le net j'ai trouvé de nombreuse personnes qui avait ce genre de problème avec l'épitomax. Trouble du langage, calcul mental, fatigue, perte de mémoire etc...
Mais j'hallucine même un petit calcul tout simple il faut que je réfléchisse. J'ai quand même fais de la comptabilité, ca me fais peur d'en arrivé là. Certaine personne n'y arrive plus du tout, pour l'instant c'est pas mon cas mais si j'en arrive là je pense que je changerai de traitement.
Mais de toute façon va falloir que je change de traitement quand même car je compte bien retravailler un jour et avec une moitié de cerveaux c'est pas possible lol.

Et toi vanessa comment ca va les crises ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 13:27

rhoooo faut pas dire ca la miss savana !!!

Faut peut etre penser a s entrainer un peu, entrainer ce petit cerveau !!! au calcul justement pour ne pas qu'il s'épuise, et ne sache plus faire... 1 +1 !!! Je me moque hein !!! mais c'est pas mechant du tout !!

ton expression, vivre avec un demi cerveau me fais rire !!!!!!

gros muxus !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Alpaga Jeu 8 Juil 2010 - 17:18

Coucou Savana!
Je prends toujours de l'Epitomax (Topamax en Belgique). Et comme effets secondaires (au début de mon traitement), je me souviens qu'il me faisait maigrir et soucis au niveau mémoire.
Maintenant c'est différent vu que l'opération est passée. Mais je suis toujours sous traitement.
Je me rends compte petit à petit que je me souviens de plus de choses (càd que ma mémoire a l'air de revenir apparemment). etc. (ce n'est qu'un début epitomax effets secondaire Icon_smile )
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aurebe2607 Jeu 8 Juil 2010 - 18:06

j'en prends aussi, du Topamax/Epitomax.
Savana, ça me fait un peu pareil (surtout la mémoire, la concentration et maintenant je vois de plus en plus le langage). Il y a des jours avec, il y a des jours sans je trouve.

Soit je bute sur un mot, ou je répète les premières syllabes ou le mot en entier (ça augmente avec la fatigue j'ai remarqué).

Au départ (toujours maintenant mais juste avec les gens que je ne connais pas) j'en étais fort mal à l'aise mais j'ai des amis fort compréhensifs à ce niveau dont un qui a connu les crises d'épilepsie.

Pour moi, comme l'ont dit nanou et alpaga, le calcul ça vient sûrement de la concentration.
J'aime aussi l'expression "moitié de cerveau" lol.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Jeu 8 Juil 2010 - 18:29

Merci pour vos réponse les filles !
Pour l'instant tous ces troubles ne se voient pas en public, car j'essai de bien réfléchir avant de parler pour ne pas buter sur un mot etc... Mais peut être que mes doses sont encore faible. 150mg/j c'est clair que j'irai pas plus haut.

Quelqu'un connait la dose max de l'epitomax (ou topamax) ?

Pour ce qui est du calcul mental je pense aussi que ca viens de la concentration + énorme fatigue, pareil pour la mémoire. Est ce qu'avec le temps vous pensez que les effets secondaire vont diminuer ou pas ?

Les filles vous avez perdu combien de kilos et en combien de temps avec ce médoc ? epitomax effets secondaire Icon_lol
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aurebe2607 Jeu 8 Juil 2010 - 18:43

Je ne connais pas la dose maxi pour l'épitomax/topamax désolée. Je chercherai.

Je suis passée de 90 et une chique à 77 (mais en combien de temps, ça c'est une bonne question je dirais une petite année je me rappelle plus trop c'est loin).

Je n'ai l'impression de ne voir diminuer que la fatigue (maintenant, j'attends de voir les résultats après la consultation du neuropsy pour voir si ce dont je me plains vient du traitement, de moi ou de l'épi).
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Jeu 8 Juil 2010 - 18:53

Merci aurebe. Pour l'instant je n'ai pas perdu de poids, mais c'est clair que ce médicament m'a coupé l'appétit, donc ca devrait pas tarder.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aurebe2607 Jeu 8 Juil 2010 - 19:24

Oui, il fait ça aussi. Mais moi je mange quand je suis stressée epitomax effets secondaire Lol mais je pense que c'est parce que je ne fume plus.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Ven 9 Juil 2010 - 10:27

Oui c'est sure si tu a arrêté la cigarette tu mange plus pour compenser. Ca fais longtemps que tu as arrêté ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aurebe2607 Ven 9 Juil 2010 - 12:31

En fait j'ai vraiment pas fumé longtemps (à l'adolescence, 6mois même pas histoire de faire comme tout le monde quand tu es bien mal et bien c**).
Mais quand ça va pas, ça donne parfois envie de recommencer (c'est là que je trouve que ça a quand même un "pouvoir" addictif étonnant.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Alpaga Ven 9 Juil 2010 - 15:04

savana a écrit:Merci aurebe. Pour l'instant je n'ai pas perdu de poids, mais c'est clair que ce médicament m'a coupé l'appétit, donc ca devrait pas tarder.
Je ne saurais pas te dire exactement le nombre de kgs que j'ai perdu avec l'épitomax (topamax). Mais il me coupait bcp la faim (un comme les médicaments pour ceux qui font régime lol). Et des soucis de concentration et de langage comme tu l'expliquais toi-même ds ton message.
Bizz
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Ven 9 Juil 2010 - 19:57

Alpaga a écrit:
savana a écrit:Merci aurebe. Pour l'instant je n'ai pas perdu de poids, mais c'est clair que ce médicament m'a coupé l'appétit, donc ca devrait pas tarder.
Je ne saurais pas te dire exactement le nombre de kgs que j'ai perdu avec l'épitomax (topamax). Mais il me coupait bcp la faim (un comme les médicaments pour ceux qui font régime lol). Et des soucis de concentration et de langage comme tu l'expliquais toi-même ds ton message.
Bizz

Est ce que tout ces troubles ont diminué avec le temps ou pas ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par aurebe2607 Ven 9 Juil 2010 - 20:04

Moi j'ai toujours les troubles du langages et de concentration(mais j'attends les rdv neuropsy pour être vraiment sûre à 100% que ça vient de là).
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Alpaga Sam 10 Juil 2010 - 19:22

savana a écrit:Est ce que tout ces troubles ont diminué avec le temps ou pas ?
Slt Savana,
Personnellement je pense que je ne verrai si les troubles disparaitrons véritablement qu'avec le résultat de l'opération (et ce petit à petit). Etant donné que je suis encore sous 4 anti-épileptiques différents pr le moment.
Comme on dit, chaque chose en son temps. Du moment, que je ne fais plus de crises c'est déjà un grand pas epitomax effets secondaire Icon_biggrin
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par louloutte49250 Mer 14 Juil 2010 - 16:24

j'ai dejà pris de l'epitomax pendant 4 ans savana, j'ai eu une perte de poids enorme, un grand manque d'appetit, j'etais obligée de prendre des boissons protéinés pour pallier à mon manque de poids.
Sinon j'etais très très fatiguée mais bon je n'avais pas tous les effets secondaires que tu as!
accroches toi ma belle, je t'embrasse fort!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Aline Mer 6 Oct 2010 - 14:23

Salut Savana,

Pour moi, c'est clair que c'est l'Epitomax qui m'a provoqué exactement tous ces effets secondaires, à tel point que j'ai dû changer de traitement.

Je ne trouvais plus mes mots, je butais, parfois je bégayais, impression de brume et de ne plus avoir accès à toute mon intelligence.
Je disais "regarde comme c'est bleu" (pour "vert"), ou bien "éteins le tournesol" (pour ventilateur)... 2 exemples - véridiques - qui m'ont suffisamment marquée pour que je m'en souvienne.

Donc vu que je devenais de plus en pus incapable de réfléchir, de parler ou de compter, on m'a changé de traitement après moins de 2 mois d'essai.
Courage!
Aline
Aline

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par savana Jeu 7 Oct 2010 - 10:16

C'était exactement ca pour moi aussi. J'avais l'impression de ne plus avoir accès à toute mon intelligence, d'être vraiment diminué mentalement. Même mes discours n'était plus cohérent, car j'avais du mal à réfléchir et à pensé. Je devenais aussi paranoïaque etc..

J'ai supporté ce médicament pendant plus ou moins 4 mois. Aujourd'hui j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Avec mon nouveau médicament (Vimpat) j'ai l'impression de n'avoir aucun effet secondaire tellement que ceux de l'épitomax étaient fort.

C'était hallucinant ce que peut nous faire un médicament !! Ca fait même flipper !!
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

epitomax effets secondaire Empty Re: epitomax effets secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum