Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crise de nuit

+5
vanes
dimo8
aurebe2607
Kinetic
aladin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crise de nuit Empty Crise de nuit

Message par aladin Mer 20 Avr 2011 - 21:16

Pour ceux qui ont des crises la nuit, est ce que le matin, vous vous sentez fatigué? Hormis s'être mordu, quels sont les signes qui peuvent vous alerter au réveil sur le fait que vous ayiez eu une crise pendant votre sommeil?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Mer 20 Avr 2011 - 22:10

Bonsoir Aladin, tu penses que tu fais des crises nocturnes en ce moment et c'est ce qui t'inquiète ? Tu es fatiguée au réveil ? Ou tu te poses simplement la question ?

Je suis tout le temps fatigué le matin, mais pas plus quand j'ai fait une crise la nuit que quand je n'en ai pas fait, donc je ne m'en sers pas comme indicateur mais s'il me faut 15 minutes de réveil à fond pour ouvrir un oeil, ce n'est généralement pas bon signe.
Si je me réveille par terre, c'est déjà une bonne indication que j'ai fait une crise. :mrgreen: L'oreiller raide de sang séché avec les lèvres, les joues et la langue mordues sont des classiques que tu notes toi-même. Sinon, les courbatures peuvent me renseigner. Et le cas échéant, la mauvaise humeur de celui qui essayait de dormir à côté, peuvent en dire long aussi ! :grrrr:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aurebe2607 Mer 20 Avr 2011 - 22:55

Pareil que kinétic pour moi.
Quand je suis "consciente" (ça arrive), je marche comme si je voulais aller loin de là où a commencé la crise (à savoir mon lit). La dernière fois où j'ai eu ça, j'ai marché vite de mon lit à la porte de ma chambre, Laughing éparpillé mes pantoufles et puis là quelque chose me "dit" que ça va empirer.
Le vieux réflexe du "crise qui arrive- aller se coucher" sans doute...
Et là je me suis calmée, mais une angoisse ... Neutral je me suis dite que au fond je préfère celles où je ne suis pas du tout consciente.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aladin Jeu 21 Avr 2011 - 11:19

Kinetic a écrit:Bonsoir Aladin, tu penses que tu fais des crises nocturnes en ce moment et c'est ce qui t'inquiète ? Tu es fatiguée au réveil ? Ou tu te poses simplement la question ?

Je suis tout le temps fatigué le matin, mais pas plus quand j'ai fait une crise la nuit que quand je n'en ai pas fait, donc je ne m'en sers pas comme indicateur mais s'il me faut 15 minutes de réveil à fond pour ouvrir un oeil, ce n'est généralement pas bon signe.
Si je me réveille par terre, c'est déjà une bonne indication que j'ai fait une crise. :mrgreen: L'oreiller raide de sang séché avec les lèvres, les joues et la langue mordues sont des classiques que tu notes toi-même. Sinon, les courbatures peuvent me renseigner. Et le cas échéant, la mauvaise humeur de celui qui essayait de dormir à côté, peuvent en dire long aussi ! :grrrr:

Il y a qq jours, je me suis réveillée en m'étant mordu la langue et la lèvre.
Ma chienne qui dort parfois dans ma chambre et sur le lit n'était plus sur le lit. A savoir qu'elle a peur des crises et s'éloigne de moi au moment des crises, elle n'a pas le droit de monter dans le lit sans autorisation donc une fois descendue du lit, elle reste par terre...
Je sais que la nuit a été particulièrement agitée, au réveil, je savais avoir fait des cauchemards.

Ca fait beaucoup de trucs bizarres mais tout ceci peut trouver une explication autre que l'épilepsie:
Pour la langue, mon petit chiot m'a mis un coup de boule la veille dans l'après midi, je me suis bien mordue la langue mais bon la douleur était vite passée...est ce que la douleur peut se réveiller plusieurs heures après? confused Sachant qu'au réveil, j'avais vraiment très mal et que ce n'est totalement passé que 48h après. :chépa:
Pas d'explication pour la morsure de la lèvre. :triste:

Le fait que ma chienne descende du lit, peut etre que j'étais trop agitée a cause des cauchemards et que ca l'a embêté donc descendu?

Je posais cette question car au réveil, j'avais conscience d'avoir mal dormi mais pas de courbatures et pas plus de fatigue que d'habitude, pas de maux de tête ou trucs bizarres autres que ce que j'ai mentionné...
Je ne sais même pas pourquoi je pose encore cette question alors que je sais que lors de mes crises nocturnes habituelles, je n'ai jamais de courbatures (sauf si pendant la sieste donc pas le temps de récupérer)
Je crois que j'avais envie qu'on me réponde qu'il faut obligatoirement avoir des courbatures et fatigue importante au réveil pour essayer de me convaincre que ce n'était pas une crise. Je me ments a moi même mais bon, pas grave, j'ai toujours fait comme ca jusqu'a ce que les crises soient si fréquentes qu'il ne soit plus possible ni de douter ni de me mentir.

Ce we, je vais dormir chez les parents, j'espère ne pas faire de crises. :desole: :desole:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Jeu 21 Avr 2011 - 11:46

Tu te connais mieux que nous, Aladin. Ton hypothèse des cauchemars est plausible. Il reste cependant la question de la morsure. :chépa:
S'il s'agit d'une crise, elle est nocturne et pour l'instant isolée, ça peut te permettre de regarder la vérité en face tout relativisant.

Tu avais besoin d'exprimer tes doutes. Je te souhaite que cet événement quel qu'il soit reste isolé et que tout se passera bien chez tes parents. Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aladin Jeu 21 Avr 2011 - 11:57

Merci Smile
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par dimo8 Jeu 21 Avr 2011 - 20:40


pour ma part qui lé fait au largement au 3/4 la nuit, je le sais quand ce sont des convultions, souvent les draps sont compétement défait, au je reveil parfois à terre mais dés que c'est des convultions c'est surtout l'état de fatigue comme si j'avais une grosse gueule de bois et je me doute de la "puissance" de cette crise suivant le temps qu'il me faut pour m'en remettre souvent au moins la journée ,
par contre pour les absences si je retourne me couché et que j'ai dormis seul j'ai peu de chance de le savoir, j'en parles plus longuement dans d'autre discution sur ce site mais je sais plus trop les quelles, je vais allé voir à cela pour te dire les quelles.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par dimo8 Jeu 21 Avr 2011 - 21:11


j'avais glissé un message dans "que sont les crises nocturnes" sur le fait aussi des problemes pour respiré lorsque tu craches et tousse bcp.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par dimo8 Jeu 21 Avr 2011 - 21:14

alaldin il y a surement d'autre messages de ma part a ce sujet mais plus anciens que je ne n'ai pas retrouvé!! je suppose que de temps en temps tu dois faire un peu le trie dans les messages car je doute qu'il est impossible de tout conservé ( j'ai aussi un peu survolé le site)
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par vanes Ven 22 Avr 2011 - 9:19

je fais des truc bisare la nuit...mais je sais pas si on peut les considérer dans des crise nocturne...je bave, me mordille la joue ou la langue, a des difficulté respirer.... jusqu’à criser ou a m'agiter...! Evil or Very Mad
j'ai beaucoup tendance a criser en soirer ou la nuit quand ma fatigue est plus tenable...je les sens venir par des maux tete et et des vertiges...si je suis eveiller!!! Sleep
pouvez vous me dire si sa vous fais pareil, ou si sa peut être autre chose... Suspect
merci vous tous!!!
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par dimo8 Lun 25 Avr 2011 - 18:14

salut vanes

dans ces cas de crises noctures (quand tu dors) ce n'en sont pas si tu es éveillé, je te dis cela car tu dis les sentir venir quand tu es eveillé,
il m'arrive de me levé du lit et de me déplacé de faire un peu tous et n'importe quoi et de me recouché ou je suis. je sais ce qui ce passe car ce sont des proches qui me l'on dit ou alors je retrouve des affaires un peu partout, mais depuis quelques temps ce sont plutot à nouveau des convultions.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Mar 26 Avr 2011 - 23:27

Ton week-end chez tes parents s'est passé sans soucis liés à l'épilepsie Aladin ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aladin Mer 27 Avr 2011 - 6:38

Kinetic a écrit:Ton week-end chez tes parents s'est passé sans soucis liés à l'épilepsie Aladin ?

Yes :youpi:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Mer 27 Avr 2011 - 12:11

cheers Super ! Et que ça continue ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Alpaga Mer 27 Avr 2011 - 23:47

Kinetic a écrit: cheers Super ! Et que ça continue ! Very Happy
:+1: avec Kinetic pour toi Aladin

Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Mer 18 Mai 2011 - 10:34

Bonjour Aladin ! Tu en es où de ton souci de crises nocturnes ?

Personnellement, je suis assez inquiet car j'en fais beaucoup en ce moment. Normalement, je fais mes crises dans la matinée. Je préfère donc les faire la nuit mais c'est tout de même fatigant et pas agréable.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aladin Mer 18 Mai 2011 - 10:47

J'ai rdv demain avec la neuro ! Justement il faut que je te demande un truc en MP a propos du métro parisien lol! Sinon au niveau des crises, je me suis bien reposée, ca va très bien, j'ai eu des jours de congés par ci par là; ca aide. cheers

Tes crises ne seraient-elles pas liées à la chaleur actuelle?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par cylvia Mer 18 Mai 2011 - 11:56

aladin tu sembles etre en forme, c'est génial!!!!

Une petite question a ceux qui font des crises nocturnes : en faites vous uniquement pendant votre sommeil ou est ce possible d'en faire la journée??

Et vos traitements ?? ils ne suffisent pas a vous éviter d'en faire?? c'est de l'épi récalcitrante!!
cylvia
cylvia
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par aladin Mer 18 Mai 2011 - 12:12

Chaque cas est différent, si ton neuro t'a dit que tu avais une épilepsie morphéique c'est que tu ne fera normalement que des crises la nuit, pas la peine de t'affoler...
Dans mon cas, je fais des crises le jour et la nuit et ce depuis le début de mon épi, il y a 25 ans! Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par cylvia Mer 18 Mai 2011 - 12:26

ah oui et je me plains.....vous etes vraiment plus courageux que moi Very Happy

tu en fait tjs aladin malgrés ton ttt? (dsl si tu as déjà répondu, j'ai pas encore situé tout le monde)

pffff ma louloutte a gym tantot....pratique de demander a tout le monde, ca va aller un moment mais ca risque de déranger a un moment!!!
cylvia
cylvia
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Mer 18 Mai 2011 - 13:58

cylvia a écrit:aladin tu sembles etre en forme, c'est génial!!!!

Une petite question a ceux qui font des crises nocturnes : en faites vous uniquement pendant votre sommeil ou est ce possible d'en faire la journée??

Et vos traitements ?? ils ne suffisent pas a vous éviter d'en faire?? c'est de l'épi récalcitrante!!

Mes crises ont toujours eu lieu principalement le matin mais depuis quelques temps je fais de plus en plus de crises nocturnes. Je ne me plains pas parce que je préfère nettement en faire la nuit que la journée.
Les traitements agissent sur mon épilepsie mais je prends toujours la dose minimale pour faire le moins de crises possibles car je suis sous dépakine et que ce n'est pas le seul traitement lourd à supporter pour le foie que je prends et qu'on essaie de ménager mon bilan hépatique. La solution serait de monter la dose mais en ce moment ce n'est pas envisageable.

Aladin, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur. Je la supporte en général plutôt bien mais c'est une possibilité à envisager.
Tu as raison de profiter de tes jours de congé pour te ménager !
Je vais voir si je peux te renseigner.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Dim 22 Mai 2011 - 7:00

Je me suis encore réveillé par terre.
Hier soir j'étais crevé, j'ai eu la bonne idée de laisser des gros bouquins par terre à côté de mon lit et moe disant tu rangeras demain. Résultat j'ai des marques sur tout le visages, des bleus partout et j'ai fait un carnage avec les bouquins.
J'en ai marre. Je nettoierai le bonhomme et la moquette plus tard je retourne me coucher. J'avais simplement envie de raler.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty quelle m......

Message par permanence Dim 22 Mai 2011 - 10:28

Salut Kinetic,

je suis désolée pour toi. Encore une crise!pale Et apparemment tu t'es pas loupé. Cela dit, si ça n'avait pas été les bouquins, c'aurait été le sol. C'est pas plus mou!:chépa: Bon c'est vrai y a moins de "coins". As en déduire qu'il ne faut pas être littéraire quand on a une épilepsie. Excuse j'en plaisante un peu en espérant que tu ne le prends pas mal.
Je suis nouvelle sur le forum et je vois que toi aussi tu es épileptique depuis quelques années seulement. Je suis également dans le même cas. As-tu une explication à cette soudaine apparition de la maladie?
Cette recrudescence des crises trouve-t-elle une explication? Comment se fait-il que tu tombes du lit. Il faut vraiment que tu aies des convulsions très importantes. Tu dois être crevé après ça.
J'espère que tu vas te remettre rapidement et que tu n'es pas trop marqué.
Ton traitement est-il adapté à ton épilepsie? Ne faut-il pas se tourner vers une autre molécule? JE vais posté un message sur un bouquin qui date déjà de 2003 mais je n'ai pas trouvé mieux en matière d'explication du fonctionnement des médocs.
Bon courage et repose-toi bien.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par vanes Dim 22 Mai 2011 - 10:40

salut kinetic

garder ton calme et ta patiente.comme tu m'as dis de nombreuse foi faut peut être analyser les facteur qui te crée tes crises de nuit...peut être un surplus de fatigue...et peut être parle en a ton neurologue si sa s'arrange pas d'ici quelque temps.

bon courage et repose toi bien cheers
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Kinetic Dim 22 Mai 2011 - 17:28

Merci Vanes ! Smile
J'étais KO quand j'ai écrit ce matin mais ça va mieux. Pas de souci.
Pas de facteur déclenchant, si ce n'est la fatigue. Mon neuro est au courant, il a voulu augmenter la dépakine mais j'ai fait un bilan sanguin et ce n'est pas possible. Je dois voir un autre médecin avant de changer les dosages.
Par contre, je crois que je peux définitivement m'assoir sur ma caution parce que j'ai laissé sécher le sang plusieurs heures sur la moquette avant de m'en occuper.
Maintenant que j'ai fait le minimum vital, je crois que je vais quand même retourner au lit. :coucou:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise de nuit Empty Re: Crise de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum