Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences

3 participants

Aller en bas

droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences Empty droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences

Message par permanence Mar 24 Mai 2011 - 12:11

Je ne sais pas si ça vous ait arrivé et comment vous avez réagi.
Ce matin, je retourne aux urgences pour récupérer mon dossier qu'il ne m'ont pas entièrement retsitué quand je suis sortie. Je souhaitais en particulier les analyses de sang pour transmettre à mon neuro que je vois mardi. Evidemment (mais je m'en doutais donc pas de surprise), on me refuse de me les donner. Évidemment à la question pourquoi, on te répond c'est comme ça. :enerve: "Allez voir au labo médical, faut faire un courrier de demande et ç'est à eux de gérer". Évidemment, au labo on me dit aller voir aux urgences (la aussi je m'y attendais) mais la dame du labo m'a proposé d'envoyer les analyses par mail à mon médecin traitant (et j'ai demandé à ce qu'elle le fasse pour le neuro). Là elle m'a dit qu'elle lui transmettrait par courrier.
Pfffffffffff, pénible pénible quand même de ne pas pouvoir récupérer les résultats de son propre cas!
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences Empty Re: droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences

Message par kev Dim 29 Mai 2011 - 2:25

salut,

j'ai été dans le même cas plusieurs fois ! ne pas pouvoir récupérer des papiers et se balader dans l'hopital pour entre dire que ce n'est pas là ! la solution de hausser le ton s'ils en ont rien à faire ! maintenant j'évite d'aller à l'hopital sauf pour voir mon neuro-chirurgien ! sinon le reste c'est dans une clinique ou labo !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences Empty Re: droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences

Message par Kinetic Dim 29 Mai 2011 - 8:05

On ne peut pas récupérer les radios, IRM, etc car c'est détruit si tu ne viens pas les chercher dans le délai imparti mais la loi te permet de récupérer tous les comptes rendus !
Le compte rendu d'hospitalisation est normalement adressé directement ou via le patient au médecin indiqué lors de l'admission.
Dans tous les hôpitaux que je connais, il y a sur leur site internet un formulaire type pour récupérer son dossier médical. Si pour le tien, cela n'existe pas, tu peux quand même le leur demander par courrier, cela t'évitera de courir de services en services. D'après la loi du 4 mars 2002, ils sont obligés de te fournir une copie de ton dossier médical. Des délais sont prévus en fonction de l'ancienneté de ton dossier médical. Ils peuvent te faire payer les frais de copie et d'expédition si tu ne vas pas le chercher toi-même. Ils peuvent te recommander de passer par un médecin pour t'expliquer certains points s'ils jugent que c'est nécessaire avant de te le remettre mais ne peuvent pas ignorer ta requête.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences Empty Re: droit au dossier médical suite à une hospitalisationurgences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum