Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

IRM cérébrale de Ma louloutte24

+3
Orilana
Kinetic
Ma louloutte24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Mer 1 Juin 2011 - 11:29

Et moi je trouve que vous minimisez l'angoisse qu'on peut ressentir dans un IRM..........

Pour les claustrophobes, c'est la grosse angoisse !

J'y aurais été sans médoc, ca aurait été la crise tétanie dans la salle d'attente rien qu'en passant à ce maudit tube !
Je rajoute ma surdité là dessus. Car moi je ne pouvais pas entendre les paroles soit disant rassurantes des manipulateurs.
Et encore moi je supporte de rentrer dans les toilettes (cad une petite pièce). Les gros claustro qui ne supportent pas du tout de rentrer dans les toilettes qui sont de très petites pièces, ils passent l'IRM sous anesthésie générale.

Allez je m'arrête là ! le travail m'appelle ! et je suis de très mauvaise humeur aujourdhui, énervée, vous l'aurez remarqué je pense Wink
L'épitomax serait là dessous... ca ne m'étonnerait pas Sad
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mer 1 Juin 2011 - 11:40

merci de vos réponses à tous,ça m'a rassuré un peu.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par aladin Mer 1 Juin 2011 - 11:46

Orilana a écrit:Et moi je trouve que vous minimisez l'angoisse qu'on peut ressentir dans un IRM..........

Pour les claustrophobes, c'est la grosse angoisse !

J'y aurais été sans médoc, ca aurait été la crise tétanie dans la salle d'attente rien qu'en passant à ce maudit tube !
Je rajoute ma surdité là dessus. Car moi je ne pouvais pas entendre les paroles soit disant rassurantes des manipulateurs.
Et encore moi je supporte de rentrer dans les toilettes (cad une petite pièce). Les gros claustro qui ne supportent pas du tout de rentrer dans les toilettes qui sont de très petites pièces, ils passent l'IRM sous anesthésie générale.

Allez je m'arrête là ! le travail m'appelle ! et je suis de très mauvaise humeur aujourdhui, énervée, vous l'aurez remarqué je pense Wink
L'épitomax serait là dessous... ca ne m'étonnerait pas Sad

Orilana, tu n'es pas louloute24 :mdr2: Vous n'êtes pas dans la même situation. Elle n'est pas sourde, elle n'est pas claustro et selon son 1er message, elle est juste "un peu anxieuse".
Par conséquent, ca ne sert a rien d'en rajouter et de l'angoisser encore plus. A titre personnel, je préfère passer 10 IRM que subir une seule AG !! affraid
Chaque cas est différent et louloute demandait surtout des petits conseils pour essayer de passer cette irm le mieux possible.

et je suis de très mauvaise humeur aujourdhui, énervée, vous l'aurez remarqué je pense

Oui :mrgreen:

L'épitomax serait là dessous... ca ne m'étonnerait pas

Peut être et c'est parce que je connais trop bien cette "agressivité" que je n'ai pas réagit sur l'autre post. Je savais aussi que les autres interlocuteurs réagiraient comme il faut... Very Happy

Sur ce forum, nous ne sommes pas là pour se prendre la tête, ni pour juger qui que ce soit. Nous sommes tous différents et nos situations aussi. Je déteste les gens qui comparent leur pathologie ou ici notre "degré" d'épilepsie, parce que chacun le vit différemment.
Il y a des personnes qui font très peu de crises et le vivent très mal et d'autres qui en font beaucoup et qui le vivent très bien. C'est exactement pareil pour les maladies/handicaps différents. Chacun le vit à sa facon, certains seront toujours optimistes et verront le verre plein et d'autres verront le verre vide, c'est ainsi !

Sur ce, j'arrête, je ne pense qu'aujourd'hui, tu sois ouverte à une discussion calme. :mdr2: Mais d'en avoir conscience, c'est déjà bien. :top: Juste un rappel et comme cela est écrit en haut du forum sous le logo:

Forum d'aide et de soutien pour les personnes atteintes d'épilepsie

C'est LA priorité de ce forum, pas de prises de tête inutiles ici. Wink Les débats, pourquoi pas, mais en restant toujours respectueux de ses interlocuteurs. :desole:

Bon courage pour la journée de boulot...et fin du HS. :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mer 1 Juin 2011 - 12:04

merci aladin,mais t'inquiètes pas.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Kinetic Mer 1 Juin 2011 - 16:08

Ma louloutte24 a écrit:merci de vos réponses à tous,ça m'a rassuré un peu.
Aladin t'a fait une description parfaite de l'IRM, tu verras par toi-même que ce n'est pas trop méchant ! Tu as pu en parler avec ta maman ? Tu es plus sereine ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mer 1 Juin 2011 - 20:13

elle sait que je suis anxieuse et que je dois la passer le 15 juin.j'ai pas eu vraiment l'occasion de lui en parler.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 20:55

L'examen est demain à 8h30,je voudrais savoir si on nous fait une injection de produit de contraste(gadélonium)en IV?car j'aime pas les piqûres.peuvent-ils avant l'examen essayer de nous détendre de différents façons?et passent-ils de la musique dans un casque pour limiter le bruit et nous détendre?j'attends vos réponses.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Kinetic Mar 14 Juin 2011 - 21:27

Bonsoir. Pour ce qui est de la détente, on a été plusieurs à te donner nos différents points de vue et expériences.
J'ai dû fournir le produit de contraste à chaque fois mais il n'a pas toujours été injecté. Si mes souvenirs sont bons, ils le passent en perf' (à vérifier).
Je n'ai jamais eu de musique mais des boules Quiès. Ca suffit. Le bruit est atténué et ce n'est pas si désagréable que cela. Ils te parlent régulièrement par une sorte d'interphone. Si tu as un souci, ils t'entendent aussi.
Bon courage pour demain, tu verras ça sera très vite passé ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Mar 14 Juin 2011 - 21:33

Bonsoir,

Pour la détente, je pense qu'on t'a tous donné nos avis... ^^

Moi, on m'avait proposé un casque avec de la musique, ca doit dépendre des hostos. L'infirmière avait été surprise de mon refus ! mais elle n'avais pas compris, que sourde, je n'entendrais pas le bruit infernal de l'IRM.

Pour le produit, on m'a fait une prescription et j'ai amené le produit le jour J. Puis on m'a posé la perf juste avant d'entrer dans la salle. Et quelqu'un est venu m'injecter le produit pendant l'examen.

Bon courage pour demain.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par aladin Mar 14 Juin 2011 - 21:37

Pas d'injection pour moi. :coucou:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 21:52

merci de vos réponses,orilana pour ton irm,c'est quel type de musique qu'ils proposaient de te mettre dans un casque?personnellement,j'adore la musique;le soir pour m'endormir j'écoute du classique(même si je me couche très tard)ça m'aide un peu et je chante chez moi et au conservatoire.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Mar 14 Juin 2011 - 22:04

Ma louloutte24 a écrit:merci de vos réponses,orilana pour ton irm,c'est quel type de musique qu'ils proposaient de te mettre dans un casque?personnellement,j'adore la musique;le soir pour m'endormir j'écoute du classique(même si je me couche très tard)ça m'aide un peu et je chante chez moi et au conservatoire.

Alors là.... tu me pose une colle lol!

A l'époque, j'ai passé cet IRM en vue d'une implantation cochléaire car j'ai une surdité évolutive depuis la naissance et j'étais plongée dans le silence total depuis plusieurs années (+ de 5 ans) et quand on m'a proposé, j'ai simplement refusé en disant que vu ma surdité totale, même en mettant le son à fond, je n'entendrai rien, je n'ai pas demandé plus d'info sur le type de musique lol!

Désolée.......
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 22:13

merci Orilana,désolé je ne savais pas que tu étais sourde.merci quand même.également merci à vous tous de vos réponses!j'espère que ça va bien se passer.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Kinetic Mar 14 Juin 2011 - 22:15

Ma louloutte24 a écrit:merci Orilana,désolé je ne savais pas que tu étais sourde.merci quand même.également merci à vous tous de vos réponses!j'espère que ça va bien se passer.
Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 22:48

merci kinétic pour tes encouragements,ça fait du bien de parler sur le forum quand on est seule.ma mère regarde la télévision dans le salon et moi je suis dans ma chambre sur mon ordinateur portable avec également Douchka.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Mer 15 Juin 2011 - 10:53

Bonjour,

Ton IRM doit être fini à cette heure.... j'espère que tout s'est bien passé ! vient vite nous donner des news dès que tu le peux Smile

Bonne journée !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mer 15 Juin 2011 - 11:06

oui,elle s'est teminée à 9h45 environ.cela s'est bien passée,ils ne m'ont pas fait d'injection par voie IV de produit de contraste.ils m'ont mis des boules quiès et un"casque" pour atténuer le bruit même si je l'entendais un peu car j'ai une excellente acuité auditive.c'était un petit peu long car on a du attendre un peu en salle d'attente,j'étais stressée je les ai prévenu que j'étais épileptique et que j'étais de nature anxieuse.j'ai fermé les yeux pendent l'examen,j'ai essayé de penser à autre chose.je vais chercher les résultats Vendredi car Mercredi prochain je vais à Bordeaux(voir mon neuropédiatre),je pars la veille car le rendez-vous est très tôt à 9h,donc la veille on dormira surement à l'hôtel sur Bordeaux et on ira direct au CHU(d'après mes parents).voilà les news d'aujourd'hui!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Mer 15 Juin 2011 - 11:10

Bon, ben voila une bonne chose de faite ! :top:
Tu peux te dire : ouf c'est passé !! cheers

Pour l'IRM était tout silence mais incroyablement "vibrant", c'était l'horreur affraid mais il parait, pour les entendants que ca fait un boucan d'enfer...

Enfin, allez zen, c'est fini, tu es tranquille Smile

Ma louloutte24 a écrit:oui,elle s'est teminée à 9h45 environ.cela s'est bien passée,ils ne m'ont pas fait d'injection par voie IV de produit de contraste.ils m'ont mis des boules quiès et un"casque" pour atténuer le bruit même si je l'entendais un peu car j'ai une excellente acuité auditive.c'était un petit peu long car on a du attendre un peu en salle d'attente,j'étais stressée je les ai prévenu que j'étais épileptique et que j'étais de nature anxieuse.j'ai fermé les yeux pendent l'examen,j'ai essayé de penser à autre chose.je vais chercher les résultats Vendredi car Mercredi prochain je vais à Bordeaux(voir mon neuropédiatre),je pars la veille car le rendez-vous est très tôt à 9h,donc la veille on dormira surement à l'hôtel sur Bordeaux et on ira direct au CHU(d'après mes parents).voilà les news d'aujourd'hui!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Mer 15 Juin 2011 - 11:13

Bonjour Orilana,je suis d'accord avec toi.ce n'est pas douloureux mais c'est le bruit qui était un peu gênant.Ouf,c'est passée! cheers :top: je suis maintenant zen,enfin j'essaye de l'être.comme tu dis!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Alpaga Jeu 16 Juin 2011 - 0:03

Pour l'IRM était tout silence mais incroyablement "vibrant", c'était l'horreur affraid mais il parait, pour les entendants que ca fait un boucan d'enfer...
Oui Orilana, les IRM ça fait un "bruit monstre". ça ressemble à une sorte de marteau piqueur qui n'arrête pas.
Mais on n'en meurt pas non plus de ce bruit et les boules QUIES ça aide aussi Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Jeu 16 Juin 2011 - 0:45

je préfère passer une IRM plutôt que de faire des prises de sang ou vaccin(j'en ai horreur des piqures).
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Kinetic Jeu 16 Juin 2011 - 6:21

Une bonne chose de faite ! Tu dois être soulagée. Smile

Ma louloutte24 a écrit:je préfère passer une IRM plutôt que de faire des prises de sang ou vaccin(j'en ai horreur des piqures).
Ca aussi, on s'habitue s'il le faut. :chépa:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Orilana Jeu 16 Juin 2011 - 8:40

Alpaga a écrit:
Pour l'IRM était tout silence mais incroyablement "vibrant", c'était l'horreur affraid mais il parait, pour les entendants que ca fait un boucan d'enfer...
Oui Orilana, les IRM ça fait un "bruit monstre". ça ressemble à une sorte de marteau piqueur qui n'arrête pas.
Mais on n'en meurt pas non plus de ce bruit et les boules QUIES ça aide aussi Wink

Bouh ! un marteau piqueur !
Ca j'entend dans la rue avec mes implants depuis que je suis implantée ! c'est donc ca un bruit d'IRM ? et ben je vous pleins ! lol!

De mon coté, les piqures, aucun soucis, j'ai 2 petits tattoo donc ca ne me gêne pas :mrgreen:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par PATRICK26 Ven 17 Juin 2011 - 14:45

je sais, j'arrive trop tard...

mais pour la prochaine fois, s'il y a...

tu dis que tu est TDAH. j'ai un gamin comme cela aussi!

il a un traitement (retaline), et quand il fait une IRM, il decalle la prise des cachets pour etre peinard dans l'irm.

si tu est sous retaline, pose la question a ton neuro.
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Ma louloutte24 Ven 17 Juin 2011 - 20:27

Bonsoir Patrick,ton fils prends de la Ritaline pour son TDAH.moi,on ne peut pas m'en donner à cause de mon épilepsie(et mon traitement),cela m'est interdit.au départ,j'ai été diagnostiqué TDAH par mon ancien pédopsychiatre après avoir passé des test,entretien... tu connais la suite;il voulait me mettre sous Ritaline,puis j'ai eu rendez vous comme tous les ans chez mon neuropédiatre à Bordeaux et on lui en a parlé et il a refusé catégoriquement.j'ai été diagnostiqué TDAH à 14 ans.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM cérébrale de Ma louloutte24 - Page 2 Empty Re: IRM cérébrale de Ma louloutte24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum