la pharmacienne et la discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pharmacienne et la discrétion

Message par permanence le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:57

Non, non ce n'est pas une fable.
J'étais en vacance dans le sud (oh veinarde que j'étais sous le soleil). J'avais besoin de mes médicaments. Pas de problèmes je rentre dans la première pharmacie. La pharmacienne regarde mon ordonnance, va voir dans l'arrière boutique et chante sur tous les toits: "ah ben y en a pu de lamictal 200. Si vous voulez j'en recommande sinon, j'ai du lamictal 50 on peut vous en donner 4 boîtes" "Françoise tu sais s'il en reste du lamictal". Après mûre réflexion et surtout grosse gêne, je la vois revenir et lui dis très bas que je préfèrerais avoir une boîte de 200. Pas de soucis, et la voilà qui prend tous les renseignement sur mon neuro, la ville où il est "alors vous êtes en vacances ici" qu'elle dit. et vas-y qu'elle pianote sur son ordi en répétant à haute voix tous les éléments de l'ordonnance. Je suis partie de là énervée. J'ai pas osée lui dire qu'elle avait un devoir de discrétion. Mais vu la pépette, je me suis dis qu'elle comprendrait pas. Bref, je suis revenue le lendemain avec mon petit ticket pour récupérer la boîte de 200mg. Mais franchement je n'ai jamais vu ça depuis que je vais dans les pharmacie pour ce ttt.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la pharmacienne et la discrétion

Message par permanence le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:00

je me rends compte que j'aurais du poster ce message dans la rubrique coup de gueule.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Kinetic le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:16

J'ai connu ça et je ne me suis pas fait prier pour lui rappeler haut et fort que les préparateurs en pharmacie sont tenus au secret médical et supposés respecter une certaine discrétion dans la délivrance des médicaments.
Moi, ce n'était pas en vacances, c'était une pharmacie proche de mon domicile à l'époque et ils ont perdu ma pratique qui aurait été plus que régulière.

Théoriquement toutes les pharmacies sont équipées d'un espace de confidentialité mais je crois qu'il est tellement confidentiel qu'on ne le voit jamais ! Very Happy
Par contre on voit de plus en plus des bandes au sol qui délimite une zone de discrétion à respecter par ceux qui font la queue, si le pharmacien ne hurle pas, ça suffit.

A part cet événement désagréable, les vacances se sont bien passées ?

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Orilana le Ven 26 Aoû 2011 - 13:18

Bonjour,

J'ai eu le coup une fois que la pharmacienne me sorte tout haut et devant tout le monde "c''est votre état qui s’aggrave ou c'est pour perdre les kilos superflus ?"

Je l'ai regardé étonnée avec mes yeux qui sortait de leur orbites en me demandant pourquoi elle me disait ca et là elle me répond "la dernière fois, vous aviez la moitié de la dose prescrite; c'est la sécu qui va être contente ce mois-ci!"

Je lui ai répondu "si vous pouviez faire votre boulot et vous mêlez de vos *****, ca serait très aimable à vous!!!" :enerve:
PS : en plus, c'était une ordonnance de mon neurologue et elle ose me poser une question pareille! bon, même si une ordonnance de généraliste, une pharmacien n'a pas à dire ca ! j'étais verte !! :grrrr:
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Ven 26 Aoû 2011 - 15:39

Y a un pharmacien qui me posait des questions a chaque fois sur mon état de santé qui s'aggravait ect... j'ai changé de pharmacie! J'aime pas ca non plus !!!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par BRAQUET le Ven 26 Aoû 2011 - 16:56

Dans le village d'à coté, il y avait une pharmacie. La première fois que j'y ait été, j'ai été servi par une employée qui habitait le même village que moi et quelques semaines plus tard la moitié du village savait de quoi je souffrait !!!....depuis je n'y suis plus retourné.
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Kinetic le Ven 26 Aoû 2011 - 17:24

BRAQUET a écrit:Dans le village d'à coté, il y avait une pharmacie. La première fois que j'y ait été, j'ai été servi par une employée qui habitait le même village que moi et quelques semaines plus tard la moitié du village savait de quoi je souffrait !!!....depuis je n'y suis plus retourné.
Ce qu'on décrit Permanence, Aladin, Orilana et moi, c'est un non respect de la discrétion, ce dont tu parles toi, c'est une véritable faute professionnelle où le secret médical auquel sont soumis les préparateurs en pharmacie est ignoré ! C'est plus grave !
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Alpaga le Dim 28 Aoû 2011 - 23:36

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce genre de problèmes: manques de discrétion, pharmaciens maladroits dans leurs actions à mon égard.
Je vais à la même pharmacie depuis que je suis épi. et avant même, et elles m'appellent par mon prénom, me demandent comment je vais etc... Et me tutoie même! C'est vraiment très sympa Wink

Dernière édition par Alpaga le Lun 29 Aoû 2011 - 0:14, édité 1 fois
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Kinetic le Lun 29 Aoû 2011 - 0:12

Bonsoir Alpaga ! C'est vrai, on n'a parlé ici que de nos mauvaises expériences mais tu as raison, il ne faut pas généraliser ou oublier toutes les pharmacies où le personnel est professionnel ET sympathique.
Plusieurs fois on m'a dépanné sur une ordo périmée, ou alors en appelant une autre pharmacie pour une boîte qu'ils n'avaient plus et que je venais chercher bêtement au dernier moment !
A eux aussi, je leur fais savoir ce que je pense de leurs services et je les remercie régulièrement.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aladin le Lun 29 Aoû 2011 - 6:53

Vous avez raison, y a aussi de bonnes expériences ! Dans celle ou je vais actuellement par exemple.
Au début, je ne souhaitais pas y aller car c'est sur ma tournée et j'avais peur d'y croiser mes clients (d'ailleurs les 3 pharmaciens sont aussi mes clients :mdr2: ) et qu'ils apprennent ma maladie. Finalement les pharmaciens ont été super, ils ont compris de suite mon besoin imépratif de discrétion et quand il y a un client dans la pharmacie, ils n'utilisent JAMAIS les mots qui fachent. :top: :top:
Même lorsque je viens pour un autre médoc et leur demande de vérifier s'il n'y a pas d'interaction, je n'ai pas besoin de finir ma phrase, ils savent de quoi je parle et a quel point, c'est important pour moi que certains mots ne soient pas prononcés!
La seule fois ou la patronne est entrée plus dans le détail, c'était pour savoir pourquoi je ne faisais plus cette partie de tournée en voiture, si c'était lié a ca ... elle a attendu que je lui fasse signe que l'autre cliente présente a la pharma n'était pas ma cliente, pour utiliser les vrais mots. :top: :desole:

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Alpaga le Lun 29 Aoû 2011 - 22:13

aladin a écrit:Vous avez raison, y a aussi de bonnes expériences ! Dans celle ou je vais actuellement par exemple.
Au début, je ne souhaitais pas y aller car c'est sur ma tournée et j'avais peur d'y croiser mes clients (d'ailleurs les 3 pharmaciens sont aussi mes clients :mdr2: ) et qu'ils apprennent ma maladie. Finalement les pharmaciens ont été super, ils ont compris de suite mon besoin imépratif de discrétion et quand il y a un client dans la pharmacie, ils n'utilisent JAMAIS les mots qui fachent. :top: :top:
Même lorsque je viens pour un autre médoc et leur demande de vérifier s'il n'y a pas d'interaction, je n'ai pas besoin de finir ma phrase, ils savent de quoi je parle et a quel point, c'est important pour moi que certains mots ne soient pas prononcés!
La seule fois ou la patronne est entrée plus dans le détail, c'était pour savoir pourquoi je ne faisais plus cette partie de tournée en voiture, si c'était lié a ca ... elle a attendu que je lui fasse signe que l'autre cliente présente a la pharma n'était pas ma cliente, pour utiliser les vrais mots. :top: :desole:
Je trouve ça super chouette ce "codage" que tu aies pu trouver entre la pharmacie et les pharmacien(-ne)s pour ne pas être dérangée :top:
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut