Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

déclenchement de ma grossesse

+2
yannkuza
vanes
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par Kinetic Sam 8 Oct 2011 - 21:55

Je viens de trouver un site qui explique bien le rôle de la PMI : http://www.hauts-de-seine.net/solidarites/vie-sociale/foyer-vie/centre-PMI-92 Ma soeur a été suivie avec son bébé sur ce département.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par vanes Dim 9 Oct 2011 - 4:42

Smile merci kinetic pour ces infos qui sont très intéressante Exclamation Exclamation
j'ai beaucoup parler avec une sage femme ou j'ai lâcher tout se que j'avais sur le coeur I love you elle m"a dis que le service savais que j'irais pas au 40 semaine et plus si le bébé ne veut pas arriver, donc en gros si j'ai bien compris il aurait un déclenchement mais le plus tard possible pour mon bien et celui du bébé Embarassed

yannkuza ces dernier jours j'y est pensée changer mais je suis a quelque semaine de la fin donc y a aucun intérêt a changer car même si certain médecin on eu leur diplôme dans un paquet céréale j'ai fini par trouver des personnes a qui parler et on qui ont prix le temps de m'écouter,me conseiller, et même de sécher mes larmes...

lundi je vais pouvoir rentrer chez moi cheers j'ai hatte, mais bon va falloir être prudente et que j'arrive a me faire entendre un peu plus affraid

merci a vous tous
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par savana Dim 9 Oct 2011 - 11:52

Je n'ai pas eux de consigne comme toi à la maternité, juste les conseils de base qu'on donne à toutes les mamans. Mais j'ai bien senti qu'il y avait une inquiétude chez les sage femme. Exemple : elle avait peur de me laissé mon bébé dans les bras après mon accouchement. Sur le moment j'avais pas compris pourquoi.

Tu as raison il est trop tard pour changer de maternité, tu peux accoucher d'un moment à l'autre. Si les médecins ne veulent pas prendre le risque de te déclencher l'accouchement c'est qu'ils estiment que ton bébé est plus en sécurité dans ton ventre. Patience je sais que c'est long et dure.

Je n'ai qu'une dernière chose à te dire. " Profite à fond des derniers moment de ta grossesse " après ca va tellement manqué de ne plus avoir ton petit ange rien que pour toi.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par vanes Dim 9 Oct 2011 - 12:07

les filles vous avez accoucher en hôpital ou en clinique? confused
y'a t'il une grande différence entre les prises en charge??

pourquoi y réagisse comme sa, on est pas des monstres?? Evil or Very Mad on a une maladie neurologique!! :toctoc:

merci d’être la et de m'écouter :bravooo:
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par prissou94340 Lun 10 Oct 2011 - 10:49

j'etais un peu dans le meme etat d'esprit à la "fine" de ma grossesse.

5 jours avant la naissance de mon fils, ayant acuculé la fitigue du travail plus la douleurs des contractions plus douleurs au coxis parce que mon loulou s'engageait, je sentais une crise pas tres loin et je leur ai dit que je me snetias ni la force ni la capcité de pouvoir la controler et ça me faisait peur pour mon fils. D'autant plus que les lits de ma mater ne possede pas de barriere et que les sf ne passaient que ttes les 2 heures. Ils ont tous pris ça à la legere en me disant que j'angoissait simplement.... bah voyons ^^^au final j'ai eut raison, et ça m'aurait arranger de me tromper !

Pour ma part, vu mes antecedants pour mes precedentes grossesse et mon niveau d'epilepsie je ne pouvais accoucher qu'en hopital niveau 3 avec service de réa pour mon fils et pour moi. Vu qu'on en a eut besoin tous les deux, valait mieux et mon gygy m'a dit que de tte façon, aucune clinique ou hopital privé n'aurait voulu de moi


Pour ce qui est du fait de vouloir te "materner" ils sont tjs un peu comme ça, et surtout pour un 1er bébé. C'est exasperant mais c'est comme ça. Sinon je confirme ce que Kinetic dit, tu as le droit d'avoir un soutien à l'arrivée de bébé à la maison
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 10:58

rdv avec la pmi demain a la maison...je vous dirai!!? Embarassed
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par vanes Lun 17 Oct 2011 - 23:12

bonsoir

pour donner n que j'ai news sur ce se sujet que j'ai lancer, demain je vois enfin l’obstétricienne, donc je vais enfin pouvoir aborder ce fameux sujet qui me tien a coeur...le déclenchement... Twisted Evil
j'ai été ré-hospitaliser je me suis écrouler en plein carrefour la semaine dernière je jamais aussi honte Embarassed sa faisais 1 jour et demi que j’étais sortis bom

j'ai dis a mon neuro que j'étais pas un pion qu'on déplace de service en service je crois que sa lui a pas plus!!! Suspect je me révolte un peu plus UN GROS MARRE QU'ON ECOUTE PAS LES PATIENT!!!! affraid

je suis en pres travail, a 37 semaines et on me bourre de spasfon, paracetamol et atarax pour calmer... franchement moi je dis que cest des nul il ont peur pour leur licence alors surtout prenon pas de risque avec elle!!!!

donc vivement demain ou je vais enfin voir un médécin compétant a mes yeux Embarassed

:desole: desoler si je choque par ces propos :crievert:

:kissme: bisous a vous
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par savana Mar 18 Oct 2011 - 12:23

Je comprend mieux ton envie de déclenchement !! Je n'ai pas la même épilepsie que toi donc je n'ai pas vécu les choses de la même facon pendant ma grossesse. Mais je pense qu'à ta place j'aurai fais la même demande.

Demande à ton obstétricienne à partir de combien de semaine il est possible de te déclencher en prenant le moins de risque pour le bébé. Il me semble qu'à 38 semaines les poumons du bébé sont mature. Beaucoup de femmes accouchement prématurément à 38 semaines sans complication. Et à savoir que le terme des grossesses change d'un pays à l'autre. Certains pays estime que le terme d'une grossesse est de 39 semaines. A discuter et négocier à ton médecin. J'espère que se sera positif pour toi.

Bon courage :kissme:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par vanes Jeu 20 Oct 2011 - 7:10

voila la réponse de l’obstétricienne elle part sur un déclenchement lent avec un gel...j'ai rdv avec le professeur de la maternité lundi...

pour te répondre savana en France il parle de maturité a 38 semaine mais a 37 l'enfant n'ai déjà pu en danger

merci beaucoup :kissme:
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par savana Jeu 20 Oct 2011 - 10:39

J'ai eu un déclenchement lent avec gel sur 2 jours, puis une perf d’ocytocine car bébé ne voulais toujours pas se montrer à 41 semaines. J'avais commencé le 10ieme mois de grossesse lol.

Je te souhaite bon courage pour le plus beau jour de ta vie. Donne nous vite de tes nouvelles. :kissme:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par yannkuza Jeu 20 Oct 2011 - 19:07

Ca s'arrange dans le bon sens pour toi alors Vanes...Courage et bientôt bonjour BB!!! cheers
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

déclenchement de ma grossesse  - Page 2 Empty Re: déclenchement de ma grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum