Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

+2
yannkuza
Kinetic
6 participants

Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Dim 30 Oct 2011 - 18:58

J'ai lu que beaucoup avaient des soucis au boulot en ce moment.
Avec quelques grands mots, des articles du code de la santé publique ou de la sécurité sociale, des droits et sans oublier un petit sourire glacial, on peut très vite remettre en place ses collègues ou supérieurs qui refusent de comprendre les choses.
Un petit lien à du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé à diffuser largement aux enquiquineurs :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/maladies-graves-et-travail,1059.html

Maladies graves et travail

Le salarié atteint d’une maladie grave (sida, cancer, insuffisance cardiaque grave…) bénéficie de dispositifs tenant compte de son état de santé :
- droit au travail et autorisations d’absence,
- aménagements de poste et mi-temps thérapeutique,
- protection contre le licenciement,
- prise en charge totale des dépenses de santé, dans la limite des tarifs fixés par la Sécurité sociale. Par ailleurs, des protections spécifiques sont prévues pour les salariés exposés à des risques professionnels

A savoir
Quelle que soit la maladie du salarié, le principe de non discrimination en raison de l’état de santé doit être respecté par l’employeur.


Définition de la maladie grave

Les affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, inscrites sur une liste établie par décret, sont considérées comme des maladies graves. Cette liste figure à l’article D. 322-1 du Code de la Sécurité sociale.

La maladie du salarié peut également être considérée comme une maladie grave si elle est reconnue comme telle par la Sécurité sociale.



Autorisations d’absence

Tout salarié atteint d’une maladie grave, telle que définie ci-dessus, bénéficie d’autorisations d’absence pour suivre les traitements médicaux rendus nécessaires par son état de santé.

Le résultat d’examens complémentaires demeure couvert par le secret médical.



Aménagements de poste

A l’issue des périodes de suspension du contrat de travail consécutives à une maladie ou un accident, si le salarié est déclaré par le médecin du travail inapte à reprendre l’emploi qu’il occupait précédemment, l’employeur est tenu de lui proposer un autre emploi approprié à ses capacités, compte tenu des conclusions écrites du médecin du travail et des indications qu’il formule sur l’aptitude du salarié à exercer l’une des tâches existantes dans l’entreprise et aussi comparable que possible à l’emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail.




"Mi-temps thérapeutique"

Après un arrêt total de travail, le salarié peut bénéficier - temporairement - d’une reprise de travail à temps partiel pour motif thérapeutique, couramment appelée « mi-temps thérapeutique ». L’objectif est de permettre au salarié de se réadapter progressivement au travail, avant reprise complète. Les modalités de reprise à temps partiel (durée, horaires…) sont à déterminer entre l’employeur et le salarié.


L’employeur le rémunère en fonction des heures travaillées, tandis que la caisse de Sécurité sociale peut verser des indemnités journalières pour les périodes non travaillées.


Le mi-temps thérapeutique doit être prescrit par le médecin traitant du salarié (ou le médecin qui a prescrit le premier arrêt de travail) et faire l’objet d’un accord par le service médical de la caisse d’assurance maladie. En cas de prise en charge, la caisse de Sécurité sociale dont relève l’assuré (le salarié) fixe de montant et la durée de versement des indemnités journalières.



Protection contre le licenciement

La maladie ne constitue pas en soi un motif de licenciement, mais les absences répétées ou la maladie prolongée perturbant la marche de l’entreprise, peuvent constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.


L’inaptitude physique constatée par le médecin du travail, peut également, au terme d’une processus particulier, conduire au licenciement du salarié.




Prise en charge totale de la Sécurité sociale

Certaines affections de longue durée (ALD) peuvent donner lieu à une prise en charge à 100 % (exonération du ticket modérateur) par les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale. Sont concernées :
- les 30 affections de longue durée inscrites sur la liste figurant à l’article D. 322-1 du Code de la Sécurité sociale (liste des « 30 ALD »), ,
- les maladies graves, de forme évolutive ou invalidante, non inscrites sur la liste des ALD 30, et comportant un traitement prolongé d’une durée prévisible supérieure à 6 mois et une thérapeutique particulièrement coûteuse,
- les poly-pathologies, lorsque le patient est atteint de plusieurs affections caractérisées entraînant un état pathologique invalidant et nécessitant des soins continus d’une durée prévisible supérieure à 6 mois.
Sur les règles applicables à la prise en charge des ALD, on peut se reporter aux précisions figurant sur le site de l’Assurance maladie.



Protection des salariés exposés à des risques


Le respect des règles prescrites dans chaque profession.
Les mesures de prévention et de protection individuelles habituellement prescrites dans chaque profession susceptible de comporter un risque de contamination doivent être appliquées systématiquement et strictement.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par yannkuza Dim 30 Oct 2011 - 19:44

Intéressant kinetic Very Happy
Cela rappelle certaines choses!
Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Dim 30 Oct 2011 - 19:50

merci :top:
j'ai justemenent, rdv la semaine prochaine avec le chef qui souhaite que je demande une RQTH pour qu'il ait ses 6% et probablement pour le futur poste adapté qui sera créer en mars...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Dim 30 Oct 2011 - 20:51

De rien. Smile

Aladin, tu es ontre la RQTH ? Bon courage pour cet entretien !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Dim 30 Oct 2011 - 20:59

J'ai regardé sur le net, je vais accepter, ca ne me semble pas "méchant". Apparemment on aura un rdv avec l'assistante sociale du boulot pour en parler et remplir le dossier. J'aimerai surtout savoir si ca risque de me poser souci en cas de demande de mutation, si je pourrai continer de cacher mon état de santé aux médecins du travail lors d'un changement de région.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Dim 30 Oct 2011 - 21:20

aladin a écrit:J'ai regardé sur le net, je vais accepter, ca ne me semble pas "méchant". Apparemment on aura un rdv avec l'assistante sociale du boulot pour en parler et remplir le dossier. J'aimerai surtout savoir si ca risque de me poser souci en cas de demande de mutation, si je pourrai continer de cacher mon état de santé aux médecins du travail lors d'un changement de région.
Si tu veux changer de région ou de poste, ça peut t'être très très très utile !
Par contre, c'est très long...
En ce qui concerne ton employeur, il n'est au courant de ta RQTH que si tu la mentionnes. Par exemple si tu choisis de la faire valoir pour obtenir des points ou une priorité (je ne sais pas comment ça marche dans ton administration) pour changer de poste, ça veut dire que tu l'auras mentionné et qu'ils seront au courant de ton statut mais pas de ce qu'il y a derrière ! Par contre, si tu décides de ne pas t'en servir, tu n'as pas à la mentionner et personne n'a a être au courant.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Dim 30 Oct 2011 - 21:32

pourquoi très très très utile en cas de changement de région?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Dim 30 Oct 2011 - 21:48

Parce que dans la fonction publique, ça te donne une priorité ou des points au barême de mobilité (en fonction de comment ça marche dans ton administration) et que tu passes devant les autres.
C'est dégueulasse, on est mal vu mais ça m'a permis de travailler dans un endroit moins stressant et moins loin de chez moi. Et à ceux que ça dérange, je leur propose un corps et un cerveau dans le même état que les miens et ça les calme tout de suite ! Very Happy
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Dim 30 Oct 2011 - 22:24

Je ne veux pas te pousser dans un sens ou dans l'autre Aladin.
C'est quelque chose que j'ai beaucoup redouté et sur lequel j'ai longuement hésité. Quand ça a été fait, je n'y ai vu que des avantages et je me demande ce que je redoutais tant.
Mais on est dans des situations différentes, mon cas n'éclaire pas forcément le tien.
C'était en fait simplement mon vécu !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par TILEO Lun 31 Oct 2011 - 2:45

Waou, Kinetic je savais en m'inscrivant sur ce forum que j'aurais le soutien et les infos que je cherchais....

Je vais faire la demande RQTH, il faut juste que je fasse la lettre d'accompagnement et que j'ai le dernier compte-rendu du neurologue.

D'ailleurs pour la lettre j'ai pas vraiment d'idée Sad

TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Lun 31 Oct 2011 - 6:56

Kinetic a écrit:Parce que dans la fonction publique, ça te donne une priorité ou des points au barême de mobilité (en fonction de comment ça marche dans ton administration) et que tu passes devant les autres.
C'est dégueulasse, on est mal vu mais ça m'a permis de travailler dans un endroit moins stressant et moins loin de chez moi. Et à ceux que ça dérange, je leur propose un corps et un cerveau dans le même état que les miens et ça les calme tout de suite ! Very Happy

Oui mais tu es prioritaire uniquement pour un poste adapté?
Dans mon cas, travaillant a la poste donc...les postes ou il n'y a pas de conduite sont limités en particulier a la campagne, ca va surtout me fermer des portes (si je quitte mon bureau actuel ou on me promet un poste adapté) mais vu que la MPP me les ferme déjà, ca ne changera rien.
Par contre, si je souhaite changer de région c'est pour ne plus avoir a faire a cette MPP (médecine du travail) pour pouvoir a nouveau accéder a des postes avec conduite car le dossier médical ne suivra pas.
Si je demande une RQTH, j'ai peur que lorsque je serai chez le nouveau MPP de la région, je retourne dans la situation ou je ne pourrai pas conduire.

Il est très tot, je ne sais pas si mon message est très clair Smile
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Lun 31 Oct 2011 - 7:28

TILEO a écrit:Waou, Kinetic je savais en m'inscrivant sur ce forum que j'aurais le soutien et les infos que je cherchais....

Je vais faire la demande RQTH, il faut juste que je fasse la lettre d'accompagnement et que j'ai le dernier compte-rendu du neurologue.

D'ailleurs pour la lettre j'ai pas vraiment d'idée Sad

Demande à ton généraliste de t'aider. Personnellement il m'avait conseillé de rien écrire (on pouvait à l'époque et dans la MDPH dont je dépendais, je ne sais pas si c'est toujours le cas, regarde ce qui est écrit en haut du feuillet réservé à cet effet).
Bonne inspiration, si tu le fais ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Lun 31 Oct 2011 - 7:36

aladin a écrit:
Oui mais tu es prioritaire uniquement pour un poste adapté?
Ah non, exit les posts adaptés, contrairement aux apparences, je suis sur un poste "normal" pour gens "normaux" ! lol! Je rentre juste dans les quotas d'emploi de travailleurs handicapés.
Sérieusement, c'est peut-être une des particularités de mon administration. Renseigne-toi avant. Moi, c'est l'assistante sociale qui m'avait tout bien expliqué. Mieux que le médecin du travail.

aladin a écrit:
Dans mon cas, travaillant a la poste donc...les postes ou il n'y a pas de conduite sont limités en particulier a la campagne, ca va surtout me fermer des portes (si je quitte mon bureau actuel ou on me promet un poste adapté) mais vu que la MPP me les ferme déjà, ca ne changera rien.
Par contre, si je souhaite changer de région c'est pour ne plus avoir a faire a cette MPP (médecine du travail) pour pouvoir a nouveau accéder a des postes avec conduite car le dossier médical ne suivra pas.
Si je demande une RQTH, j'ai peur que lorsque je serai chez le nouveau MPP de la région, je retourne dans la situation ou je ne pourrai pas conduire.
Dans ce cas, il ne faudra pas parler de ta RQTH, c'est possible puisque c'est à toi de décider si tu la mentionnes ou non à ton employeur. Mais du coup, je ne sais pas à quoi ça peut te servir de faire la demande si tu ne l'utilises pas. :chépa:
Si ça coince avec ton MT, essaie l'assistante sociale, ou même directement la MDPH, ils pourront peut-être te renseigner...
aladin a écrit:
Il est très tot, je ne sais pas si mon message est très clair Smile.
Je pense avoir saisi ce qui t'inquiète. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par yannkuza Lun 31 Oct 2011 - 8:13

J'ai une RQTH et plus d'une invalidité cat 1; l'un et l'autre sont parfaitements distincts.
Comme le dit Kinetic la RQTH n'est qu'une "apellation" permettant à l'employeur de rentrer dans les 6%,une petite protection de plus pour le salarié.
Ce que je saisis pas, Aladin, pourquoi envisages tu que cela coince avec ton médecin du travail?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Lun 31 Oct 2011 - 10:36

Dans ce cas, il ne faudra pas parler de ta RQTH, c'est possible puisque c'est à toi de décider si tu la mentionnes ou non à ton employeur. Mais du coup, je ne sais pas à quoi ça peut te servir de faire la demande si tu ne l'utilises pas.

c'est bien ce que je me demande...hormis faire plaisir a mon chef et surtout obtenir le poste adapté qui se créea en mars.

La MT serait au contrairte "enchantée" que je sois RQTH, elle sera pour a 200% mais je me demande qu'elle sera mon intérêt et surtout els conséquence au sein de mon administration surtout en cas de mutation ou de changement de ma situation médicale.
Ca a duré limité dans le temps la RQTH?

yannkuza, ca t'apporte quoi d'être en invalidité 1ère cat?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Lun 31 Oct 2011 - 11:07

Je pense qu'il faut que tu demandes conseil à quelqu'un qui connaisse ton administration mais qui soit un peu extérieur au problème. Ce que je te dis moi, c'est l'EN et je ne sais pas si c'est transposable à ton cas. C'est pour ça que je te parle de l'AS du travail mais tu peux trouver une alternative : syndicat, MDPH, etc...

La RQTH est limitée dans le temps, oui et renouvelable. Chez moi, c'est presque automatique, dans certains cas, il faut refaire un dossier. Mais encore une fois, tu n'es pas obligée de t'en servir. Je m'en suis servi pour sortir de la ZEP et des cités.

Ici http://www.handroit.com/invalidite.htm tu vas trouver des infos que je trouve très claire sur l'invalidité. Personnellement, j'ai franchi le cap pour la RQTH, ça m'a pris du temps à cause d'une fierté mal placée mais je n'éprouve pas le besoin ou je ne suis pas encore prêt pour demander une invalidité. C'est à voir avec ton médecin pour des conseils mais si tu es en catégorie 1 et que tu continues à travailler, ça passera aussi par la MT.

C'est compliqué... :chépa:


Edition spéciale parce que j'ai abusé des sigles Embarassed : RQTH = reconnaissance de qualité travailleur handicapé ; MDPH = maison des personnes handicapées ; EN = Education Nationale ; ZEP = zone d'enseignement prioritaire ; MT = médecine ou médecin du travail. Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par aladin Lun 31 Oct 2011 - 12:06

Je verrai déjà avec le chef dans la semaine, puis avec l'AS du boulot...

AS= assistante sociale
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par yannkuza Lun 31 Oct 2011 - 12:22

yannkuza, ca t'apporte quoi d'être en invalidité 1ère cat?

Quand je dis que c'est bien distinct, c'est que l'inva cat 1 me donne droit à une compensation financière (de l'ordre de 30% de la moyenne de mes 10 meilleures années de travail) du fait de mon passage obligé en mi-temps...Le médecin du travail m'avait dit que c'était la condition pour pouvoir retravailler sinon retour maison...
Si j'ai bien tout compris à l'époque une inva cat 1 ne fait pas de nous des "handicapées" au sens péjoratif mais des personnes à "handicap" de même que la RQTH valable au sein du travail...
J'éspère ne pas être trop """confusionnant""" Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Alpaga Lun 31 Oct 2011 - 15:14

Kinetic a écrit:
Edition spéciale parce que j'ai abusé des sigles Embarassed : RQTH = reconnaissance de qualité travailleur handicapé ; MDPH = maison des personnes handicapées ; EN = Education Nationale ; ZEP = zone d'enseignement prioritaire ; MT = médecine ou médecin du travail. Wink

Merci Kinetic pour tes définitoins car les abréviations que tu mettais n'étaient pas faciles à déchiffrer. Wink
Bon week-end Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par TILEO Lun 31 Oct 2011 - 22:54

Kinetic moi aussi je suis dans l'EN, mais en cdd : avs, pas facile de faire reconnaitre l'épilepsie dans ces conditions surtout en ce moment, je suis en établissement ECLAIR grrrr...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon syndicat me soutien pas mal
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par PATRICK26 Mer 2 Nov 2011 - 23:40

et quand on a pas d'employeur?

moi, j'etais patron, puis malade (j'ai fermé ma boite a cause de la tumeur qu'on m'a enlevé au cerveau et qui m'a rendu epileptique).

j'ai rebossé 1 an chez un pote en grugeant la medecine du travail (poste a plein temps, payé au minimum, mais occupé a mi-temps en accord avec le pote), pour re ouvrir des droits assedics.

donc, je suis chomeur! en ALD a 100%.

la medecine du travail ne veux plus que je travaille!!!
me dis de monter un dossier d'invalidité de second niveau qui sera forcement accepté. mon medecin est en cours d'etablissement des documents necessaires, et m'a conseillé de me raprocher de la FNATH.
la medecine du travail me dis de voir d'abord pour une RQTH, puis l'invalidité, mon medecin me dis d'abord l'invalidité, ensuite la RQTH qui sera automatique sur simple demande.

je monte quel dossier en premier?

a quand un guichet unique et des gens competents pour tout cela?

et ensuite, il faudra que je trouve un job avec tout ça.... ça va etre simple, tiens!

patron, je gagnais 3200 €/mois
malade, j'avais 660€/mois (ben oui, les cotisations que j'ai versé en tant que patron ne sont pas prises en compte!!!)
aux assedic, j'ai 850€/mois (ben oui, j'ai travaillé 1 an avec un salaire de misere)
a la fin des assedics, je vais repasser en IJ secu a "je sais pas combien".

j'veux pas grand chose, juste avoir de quoi vivre decemment!
vaux mieux pas avoir été patron avant d'etre malade... salarié d'une grosse boite ou fonctionnaire me parrait mieux... est ce que je me trompe?

j'vais peut etre aller faire un casse. de toute façon, avec ma santé, peuvent pas me mettre en tole, alors...

vos conseils sont les bienvenus.
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Kinetic Jeu 3 Nov 2011 - 7:21

PATRICK26 a écrit:
la medecine du travail me dis de voir d'abord pour une RQTH, puis l'invalidité, mon medecin me dis d'abord l'invalidité, ensuite la RQTH qui sera automatique sur simple demande.

je monte quel dossier en premier?

Si tu veux faire les deux, je te dirais de les faire les 2 demandes en même temps si c'est possible.
Je ne sais pas pour l'invalidité (demande à Yannkuza) mais pour la RQTH, tu as beau avoir un dossier en béton armé qui sera traité de façon quasi-autamatique dès la lecture des premières lignes, ça prend quand même des mois. On m'a gentiment expliqué qu'il n'y avait pas de priorités. Ce qui est logique et compréhensible mais il n'y a pas de tri non plus entre ceux qui doivent passer devant une commission et ceux qui n'en ont pas besoin, entre ceux qui demandent l'AAH et ceux qui ne la demandent pas, donc ça prend longtemps.
Sur le dossier, précise que tu fais dans le même temps une demande d'invalidité et que tu attends leur réponse. Et pareil sur le dossier d'invalitdité, précise que tu es en attente de traitement de da demande de RQTH.
Bon courage.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par PATRICK26 Jeu 3 Nov 2011 - 9:08

merci a toi, Kinetic

pour l'instant rv aux assedics avec un conseiller que je connais pas, et a qui je vais demander en premier, qu'il bascule mon dossier a une de ses collegues qui elle est au courant. elle m'a dit que ca se fesait pas mais vu qu'ils ont les memes horaires, hop, hop, un petit coup de fil d'un bureau a l'autre pour que ca soit bon. si je doit lui reexpliquer tout mon parcours, va falloir qu'il ait bien taillé son petit crayon de gratte-papier...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par yannkuza Jeu 3 Nov 2011 - 15:26

Pour l'inva il te faudra voir avec ton traitant, ou ton médecin du travail (tu as travaillé en salarié non?) pour faire une demande à la sécu au médecin conseil.
Tu peux demander des conseils à l'AGEPHIP de ton département (Association pour la GEstion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), qui à l'époque m'avait bien tuyauté.
Comme le dit Kinetic la RQTH et l'inva sont 2 choses bien séparées: la RQTH émane des MDA (Maison De l'Autonomie) et les inva de la sécu.
Mais, si ton médecin du travail refuse que tu travailles et te dis de passer en catégorie 2 la RQTH te serait inutile (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé).
Si tu veux d'autres infos envoies moi un MP
bien à toi Patrick!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants Empty Re: Remettre en place collègues et supérieurs désobligeants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum