Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Message par Orcasarah le Dim 15 Jan 2012 - 16:39

Alors tout d'abord BONJOUR ,BONSOIR . :coucou:
Alors en bref résumé , j'ai de nombreux problème de santé depuis quelque année ( 2009).
Suite à une mononucléose , j'ai développé un syndrome de fatigue chronique ( encéphalomyélite myalgique) .
Une "maladie " pas vraiment reconnu en france , car il n'y a pas de 'preuves' visible par des examens , type : prise de sang etc ..
Bref je vis un calvaire depuis quelque 3 ans .
Vendredi je suis allé voir mon médecin , pour une visite de "routine" , et j'ai abordée pour la première fois , des symptômes qui m'handicap de plus en plus depuis plusieurs mois .Je suis lycéenne en seconde général avec un emplois du temps adapté (PAI) et dans un centre médical .
C'est compliqué à expliquer ..
Je me lance : alors j'ai souvent des pertes de mémoires , exemple jécris sur un papier , je range mon stylo , et impossible de me souvenir ou est mon papier .
En cours ( hormis ma fatigue) j'ai de gros problème de concentration ou je ne sais quoi , l'autre jour , en math je faisais un exercice" placé des coordonées sur un une courbe" , quelque chose que je maîtrise, je me vérifie a plusieur reprise je vois qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne trouve pas là "solution" et puis 10 min plus tard je m'aperçois que j'avais inversé des chiffres positif négatif etc .. Là même pour plusieurs exercice je vérifie une dizaine de fois , mais je ne parviens pas a trouver mon erreur de calcul et puis c'est seulement le lendemain en cours que je m'en apperçois quelque chose de tres bête que n'importe qui aurais vu ..
En français je fais plus de fautes d'orthographes quant je recopie au propre que sur mon brouyon , alors que je me relit ( peut etre liée a la fatigue ? Enfin pour moi c'étais uniquement ça) .
Et l'autre "symptome qui a alerter mon medecin "
j'ai des sortes de "crises " qui dure une semaine ou je suis ailleur , comme si mon cerveau " dormais" , ou je me control pas vraiment , je réagit pas , n'importe quoi pourrais se passé devant moi , c'est comme si j'etais a l'ecran , dans un rêve , enfin tres compliqué a expliquer , dans ses moment je peux ou non avoir des spasmes musculaires au jambes bras en continu , j'ai le sens du touché qui change etc. Et au bout de une semaine environ plus rien ! Enfin sur cette "ses manifestations bizarre" il me reste toute ma fatigue qui me lache plus ..
Enfin voila apres avoir espliqué ca a mon medecin il a decidé de me faire passé un EEG( que je vais passer prochainement) , car pour lui tout ça pourrais être du a une forme dépilepsie , qui pourrais même etre la cause de ma fatigue depuis toutes ces années ..
Enfin voila quand pensez vous ? Pensez vous que cela puisse être possible ?
L'EEG que je vais passer permettra t'il de montré si il y à épilepsie ou non ?
Je ne m'inquiète pas , je voudrais juste en savoir plus
Merci d'avance pour votre aide ! :kissme:

Et comme vous aurez remarqué je suis nul en orthographe merci pour votre indulgence lol!
avatar
Orcasarah

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Message par Alpaga le Dim 15 Jan 2012 - 22:57

Hello et bienvenue parmi nous sur le forum.
Merci à toi pour toutes tes explications, j'ai appris beaucoup de choses.
Ce que je te propose c'est d'attendre ton électro (EEG) qui arrivera le plus vite possible pour toi (je l'espère). Grâce à cet examen, tu pourras déjà y voir plus clair.

A bientôt Wink
avatar
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Message par dimo8 le Mar 17 Jan 2012 - 0:18



je viens de te lire, tu vas passer un EEG déjà avec cette examen le médecin pourra etre plus préçis mais si il continu sur la voie de l'épilepsie , c'est un neurologue qu'il faudrat voir car ce sont eux qui sont spécialisé pour cela.

en générale une personne qui fait une crise c'est le trou noir pendant la crise c'est quand elle reprend conscience qu'elle réalise soit elle se reveille par terre soit se sont les autres qui lui disent "tu as fait ceci tu as fait cela" et la personne ne s'en rappelle pas
ou alors elle les fait la nuit c'est ce qui m'arrive en générale tu dis qu'il t'arrive d'être "à coté" pendant une semaine, une tels période c'est plutot le temps qu'il faut parfois pour s'en remettre.

par exemple quand je fais des crises la nuit, la veille je me couche et le matin quand je me reveille je suis lésivé, le lit est complétement défé et G des coubartures et dans ce cas il me faut parfois 4ou5 Jrs pour m'en remettre.
pourtant la nuit que j'ai été malade c'est le trou noir la seule chose que je me souvient c'est le couché et le reveille j'ai des soucis de mémoire mais cela c'est a cause des crises j'en fais depuis l'age de 17 ans suite à un traumatise craniens. mé lé cas de l'un à l'autre sont souvent différent pareil pour les facteurs de crises et pour avoir des réponses fiable c'est un neurologue qu'il faut voir et lui il a souvent besoin aussi d'un IRM. j'imagine que tu dois te posé bcp de question mais il faut que tu sache aussi que maintenant l'épilepsie peut être bien stabilisé avec juste un traitement et dans ce cas laisse trés peu ce séquelle.

un dernier tuyau si tu dois voir un neurologue essaye aussi de repensé à ce que tu fais ou ce qu'il se passe les jours avant les prob que tu as. par exemple les jours précédent "une semaine dificile" avait-tu été contrarié nerveusement ou fort fatigué phisyquement, des choses que tu avait fait,... ect. ça pourat l'aidé si tu as d'autre questions n'hésite pas à nous les posés , à un moment aussi tu dis " mais keske je raconte" dans tes messages rien ne t'empeche de parlé des "conséquance ou les ennuies" que cela te crée parfois ça fait meme du bien d'en parlé, il y a bcp de sujet donc bcp de réponse. je te souhaite une bonne année et continu d'etre courageuse comme tu as l'air de l'etre.
avatar
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Message par Orcasarah le Dim 22 Jan 2012 - 11:11

Merci beaucoup ! Very Happy
RDV le 30 je vous tiendrais au courant !
avatar
Orcasarah

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : ain
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie Besoin de votre aide !! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum