Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lalolodelavenir

+5
savana
choubidou
Orilana
yannkuza
lalolodelavenir
9 participants

Aller en bas

lalolodelavenir Empty lalolodelavenir

Message par lalolodelavenir Jeu 19 Jan 2012 - 21:51

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui habite en ce moment sur Rennes. :
Mon épilepsie est connue depuis mes 7 ans. Elle se présente sous forme d'absence qui dure de trente secondes à deux minutes.
C'est donc d'après les médecins une épilepsie partielle.
Depuis mes 14 ans, les traitement et les doses de traitements sont difficiles à trouver. Les absences sont toujours bien présentes, environ une par semaine.
Cela a été difficile au niveau scolaire mais je suis quand même arrivée jusqu'au baccalauréat. Au niveau de mon orientation professionnel, j'ai toujours été intéressé par les métiers qui se trouvent dans le domaine de la santé. N'ayant pas obtenu le baccalauréat je me suis renseignée et intéressée que sur les métiers para-médicaux comme aide-soignante et aide-médico psychologique.
Je me suis alors lancée juste après dans la préparation des concours. Malheureusement, pour les concours d'aide-soignante et d'AMP en voie direct je n'ai pas été reçu.
Étant accompagnée par un conseillée de la mission locale, il m'a proposé la voie en alternance pour le métier d'AMP. Je me suis donc mis à la recherche d'une structure et d'un employeur. Pendant mes recherches à l'été 2010, on m'a proposé de travailler dans une structure entourée d'AMP.
A la fin de mon contrat, l'employeur m'a proposé de me former à condition que je sois reconnue comme travailleur handicapé.
J'ai donc commencé une formation d'un et demi en Novembre 2010.
Aujourd'hui, je suis à cinq mois du diplôme. En avançant dans la formation, je me suis rendu compte que le métier d'Aide Médico-Psychologique n'était peut-être pas un métier pour moi car c'est un métier très physique et très psychologique. Et où il faut être fort.
Dans mon cas, avec une épilepsie non stabilisé, ce métier me fatigue énormément et il y a plein d'éléments que je ne peut pas établir. De plus, ce n'est pas sur que je trouve un poste adapté à mes problèmes dans l'avenir.
J'ai donc le projet de ne pas me présenter à l'examen et d'essayer de trouver un métier où l'épilepsie me gène le moins possible et qui m’intéresse.

Je me suis inscrite à ce forum car je cherche des conseils concernant la vie professionnelle que je pourrais avoir avec mon épilepsie. Et aussi pour faire connaissance avec d'autres personnes qui ont les même soucis de santé.
Bonne soirée.
lalolodelavenir
lalolodelavenir

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par yannkuza Sam 21 Jan 2012 - 8:03

Bonjour lalolodelavenir et bienvenue
Si tu es gênée au niveau pro une RQTH peux t'aider: "protection", aide aux formations , accompagnement à la recherche d'emploi...
Chaque cas est personnalisé.
Pour discuter tu es tombée au bon endroit.
N'hésites pas.
@+

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par Orilana Sam 21 Jan 2012 - 11:17

:bienvenue:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par choubidou Jeu 26 Jan 2012 - 15:37

kikou et bienvenue sur le forum!!!!
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par savana Jeu 26 Jan 2012 - 21:20

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par Alpaga Jeu 26 Jan 2012 - 23:35

:bienvenue:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par lalolodelavenir Ven 27 Jan 2012 - 10:41

Merci à tous pour votre accueil.
Cela me fait énormément plaisir.
Je serai ravie de répondre à chacun de vous dans les jours à venir.
lalolodelavenir
lalolodelavenir

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par Stephen58 Ven 27 Jan 2012 - 15:50

bonjour et :bienvenue:
Stephen58
Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par soazic Dim 29 Jan 2012 - 10:40

bjr,
ma fille de 20 ans a aussi ce pb et est à la maison depuis 3 ans. Nous avons fait le choix de "mettre le paquet" pour la soigner ou tout du moins pour la stabiliser car il est difficile de prévoir quoique ce soit dans le long terme. Elle a commencé 2 formations supérieures mais, épuisée, a dû arrêter. On nous dit que l'épilepsie n'abime pas le cerveau alors que ses symptômes eux s'aggravent (mémoire, fatigue, réflexion). Elle fait aussi de l'épilepsie partielle. Tant que son épilepsie n'est pas stabilisée, pas de rééducation de la mémoire (neurologue), pas de formation (Mission locale), pas d'aide nous a t-on répondu. En gros, cela ne servirait à rien. Juste une proposition dans un centre d'insertion pour épileptiques pour mettre en pot des géraniums ou mettre sous pli des enveloppes. Ma fille voulait être prof, la chute est dure. Quelque soit vos symptômes (juste de la fatigue ?), je vous conseillerai plutôt de chercher à vous soigner rapidement afin de faire les bons choix dans votre vie . Bon courage. Cdlt
soazic
soazic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par dimo8 Dim 29 Jan 2012 - 11:21

:bienvenue:

dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par lalolodelavenir Dim 29 Jan 2012 - 13:06

Bonjour à vous,
je vous remercie pour vos conseils.
Il y a quelques jours, je suis aller voir mon conseiller de la mission locale qui m'a tout d'abord dit de terminer ma formation et ensuite m'a proposé de faire une formation d'orientation.
Cette formation d'orientation est proposé par la mission locale mais aussi par la MDPH ( Maison Départementale des Personnes Handicapées). Étant reconnu en tant que travailleurs handicapée, la mission locale m'a conseillé plutôt de faire la formation avec la MDPH car elle sera plus adapté à mon handicap.
Cette formation consiste à m'aider à trouver un travail que je puisse pratiquer avec mon épilepsie et qui m'intéresse.
lalolodelavenir
lalolodelavenir

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

lalolodelavenir Empty Re: lalolodelavenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum