Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je me présente

+3
aladin
savana
cassmike
7 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par cassmike Sam 3 Mar 2012 - 4:16

Bonjour je suis une maman de 3 enfants don un garçon de 9 ans qui souffre d'absence épileptique. La médication ne fonctionne pas.il accumule un trouble de langage sévère et troubles d'apprentissage on habite rive-sud de Montréal au Québec.
cassmike
cassmike

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par savana Sam 3 Mar 2012 - 20:18

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par aladin Sam 3 Mar 2012 - 20:20

:bienvenue:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Lilas Sam 3 Mar 2012 - 20:47

Bienvenue sur le forum!
avatar
Lilas
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par cassmike Sam 3 Mar 2012 - 21:12

Merci!!!
cassmike
cassmike

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Lilas Sam 3 Mar 2012 - 21:17

Ça fait longtemps que ton fils a été diagnostiqué?
La mienne ça fait deux mois et demi et elle a 10 ans.
avatar
Lilas
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par cassmike Sam 3 Mar 2012 - 22:48

Oui sa fait longtemps depuis l'âge de 3 1/2 ans.mais après toute ses années on se questionnent encore.comment sa se passe pour votre fille.accepté vs bien cette maladie?au plsaisir de vs reparler.Nathalie
cassmike
cassmike

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Alpaga Dim 4 Mar 2012 - 0:30

:bienvenue:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par yannkuza Dim 4 Mar 2012 - 7:28

:bienvenue:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Lilas Dim 4 Mar 2012 - 10:49

Franchement NON.... Very Happy Elle a eu des signes d'absence mais loin d'imaginer qu'elle était épileptique et soyons honnête, je connaissais de nom et seulement la crise convulsive et à la rigueur tant qu'on n'est pas concerné, on se fiche royalement de ces épilepsies et de ces forums... Laughing
Et quand ça vous tombe dessus... ça fait mal, imcompréhension totale, on est dans le néant. Ces absences nous on pensait qu'elle était parfois dans la lune et le 18 décembre 2011, crise tonico-clonique de plus de trois minutes dans sa chambre, avec son père on pensait qu'elle était tombée de sa chaise, comme une imbécile après les convulsions, elle est devenue bleue et ne respirait plus, je l'ai réanimé, bouche à bouche, massage cardiaque, j'ai même fini par lui tenir la langue où elle m'a mordu le doigt, j'ai eu un doigt gonflé pendant 15 jours. Bref, j'ai cru la perdre dans mes bras, je peux dire aujourd'hui que c'était le pire jour de ma vie. Mais finalement, c'était un bien pour un mal puisque qu'elle a été par la suite diagnostiquée épileptique. Vous vous demandez pourquoi, vous êtes en colère, vous avez peur, vous ne vivez plus.... donc non, je ne le prends pas bien du tout mais j'apprends à aider ma fille à vivre avec, à supporter les effets secondaires. On avance à pas de fourmi, on voit la neuro, on attend tellement de ces rdvs qu'on ressort finalement très frustré car elle n'a pas pu répondre à nos questions.
Je comprends ce que vous vivez, je comprends que vous soyez fatigué après toutes ces années, on est maman, on s'inquiète pour eux. J'ai pris l'aide de la CAF, l'AJPP jusqu'à cet été car ma fille a été déscolarisée pendant un mois et demi, elle a repris le matin et là après les vacances elle reprend à la journée mais je vais la chercher pour manger le midi.
Comment vous vous êtes organisée pour votre fils???
Je suis en pleine reconversion professionnelle, j'ai réussi le concours d'entrée et je dois commencer ma formation à la rentrée de septembre pour un an à Orléans et donc à une heure de route de mon domicile. La chance de ma vie et en même temps, je ne sais pas si j'aurais le courage de laisser ma fille, l'école, la garderie, le bus scolaire, va t-elle tenir le choc? Aujourd'hui, non elle ne pourra pas mais dans quelques mois????
avatar
Lilas
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par cassmike Lun 5 Mar 2012 - 3:47

Bonjour,tous d'abord je comprend très bien par quel émotion que vous passer.nous sommes passé par la plusieurs fois.Depuis la naissance de mon fils Michaël nous sommes pris dans la maladie.À 32semaines de grossesse on a su qui avait un rein atrophier.À sa naissance il savait pas si y passeraient les 48h,par la suite ils nous ont annoncé qui souffrait d'insuffisance rénaleil à qu'un rein et il est mal former et perd sa fonction donc il fera de l la dialyse et un greffe rénale les médecins prévoit qu' il commencera la dialyse à la pré-adolescence il a maintenant 9 ans donc cé bientôt.Cette maladie À entraîner un retard de croissance donc à tous les jours on lui injectent des hormones de croissance.Plus tard il a épilepsie embarque le temp avance difficilement aujourd'hui il est dysphasique trouble de langage sévère.Sa fait 3 ans qui fait sa première année et il a que 1/4 d'acquis il a aucune mémoire court terme et il est dans une classe pour trouble de langage mais il veulent le changer d'école pour l'an prochain aller dans une classe pour déficience intellectuelle mais il l'ai pas mais y save juste plus quoi faire.Non c'est pas facile cé un combat au quotidien sur tout les points de vue
cassmike
cassmike

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Lilas Lun 5 Mar 2012 - 9:32

Je comprends que ce soit difficile, je vous souhaite beaucoup de courage. Et comment va Michaël?
Il comprend ses maladies?
avatar
Lilas
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par dimo8 Mar 6 Mar 2012 - 22:50

:bienvenue: :flute:
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum