Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'été arrive...

5 participants

Aller en bas

l'été arrive... Empty l'été arrive...

Message par sofielaf Dim 27 Mai 2012 - 9:45

bonjour,
est il recommandé de ne pas se mettre au soleil qd on est épileptique? j'ai entendu ca ...
merci bonne journée
sofielaf
sofielaf

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par Kinetic Dim 27 Mai 2012 - 12:16

Si on devait lister tout ce qu'il est recommandé de ne pas faire quand on est épileptique, on n'aurait effectivement le temps de ne rien faire !

Le mieux est de prendre conseil auprès de son neuro qui donnera une réponse adaptée au cas particulier de chacun et chacun sera libre de suivre ou non...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par sofielaf Dim 27 Mai 2012 - 18:25

ok
trop tard! j'ai passsé la journée à la mer!!!! je suis cramée!!!
sofielaf
sofielaf

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par yannkuza Lun 28 Mai 2012 - 7:34

Mon médecin me conseilles tous les ans de me faire vacciner contre la grippe (je sais ça n'a aucun rapport Very Happy ); car la fièvre pourrait engendrer des convulsions...mais je crois que cela ne concerne pas que les épileptiques Wink
Perso je vais au soleil (j'y ai été hier) sans me soucier de ça...Je me couvre juste la tête pour éviter une surchauffe Razz
sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par aladin Lun 28 Mai 2012 - 10:44

yannkuza a écrit:Mon médecin me conseilles tous les ans de me faire vacciner contre la grippe (je sais ça n'a aucun rapport Very Happy ); car la fièvre pourrait engendrer des convulsions...mais je crois que cela ne concerne pas que les épileptiques Wink
Perso je vais au soleil (j'y ai été hier) sans me soucier de ça...Je me couvre juste la tête pour éviter une surchauffe Razz
sunny

Pour le vaccin, ca dépends des docs, mon ancien médecin traitant quand j'étais mineure avait déconseillé a mes parents de me faire vacciner contre la grippe car j'avais déjà fait une crise suite a une vaccination (hépatite B je crois) Neutral
Pour le soleil, j'ai jamais eu de soucis (style plage), par contre j'ai des problèmes avec la canicule et les changements brusques de température...La nuit, quand il fait trop chaud par exemple ou que la chaleur étouffante dure trop longtemps ou lorsque j'ai très très chaud et que je vais boire un truc très frais ...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par cornille62 Lun 28 Mai 2012 - 11:41

alors, je suis en stabilisation de traitement, mon neurologue m'a dit que je pouvais aller au soleil, couvrir la tête et pas y rester des heures! bien sur une protection solaire! donc j'ai profiter du beau temps car il annonce pas beau à la fin de semaine!!! Laughing
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par sofielaf Lun 28 Mai 2012 - 12:08

hello à tous!
bien cramée hier! j'étais avec ma petite chatoune et je n'ai pas arrété de lui mettre de la creme...et moi , comme d'hab, je me suis oubliée! d'ouù de bons coups de soleil! je jongle là...j'ai chaud, chaud , chaud! c'est pas bien, je m'en veux non seulement pour ma peau mais pour justement mes crises...c'est nul, je pense jamais à moi, tjrs à ma ptite....pfffffffffffffff c'est dur d'etre mére!
sofielaf
sofielaf

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par Kinetic Lun 28 Mai 2012 - 12:16

Vaccins Pneumo 23, grippe, etc... mais soleil ! Enfin, avec crème et casquette parce que si mon neurologue n'a rien contre, mon dermato est très strict ! Wink

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'été arrive... Empty Re: l'été arrive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum