Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

génériques , bonne nouvelle...

4 participants

Aller en bas

génériques , bonne nouvelle... Empty génériques , bonne nouvelle...

Message par sosso Mar 11 Sep 2012 - 22:35

bonsoir,
je viens poster ce soir car je ne sais pas si vous vous inquiétiez par rapport au durcissement de la sécu par rapport aux génériques mais moi celà m'empêchait de dormir , je me demandais comment j'allais faire devoir avancer 300euro tous les mois et peut être ne pas me faire rembourser ...
mais samedi en expliquant ma "détresse" à ma pharmacienne tous mes cassements de tête se sont envolés car elle me dit : " mais madame.. vous n'êtes pas concernée car les traitements épileptiques font partis des exceptions à la règle des génériques avec les traitements pour la thyroide"
même ayant appelée la sécu personne ne m'a rien dit , on m'a même dit que le nom substituable sur l'ordonnance ne valait rien ............
apparemment toute les pharmacies ne sont pas au courant , jai demandé une photocopie de la circulaire, je la mettrais ....
à bientot...
sosso
sosso

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

génériques , bonne nouvelle... Empty Re: génériques , bonne nouvelle...

Message par bird1914 Mar 11 Sep 2012 - 23:38

Ma pharmacienne m'a dit qu'avec les nouvelles lois, il faut que le médecin fasse une note MANUSCRITE en inscrivant "non substituable" à chaque ligne pour chaque médicament (pour moi lamictal et urbanyl), car sur l'ordonnance de mon hôpital, il est écrit en gros "non substituable", mais il faut ces notes manuscrites... en gros elle m'a expliqué que trop de médecin avait des ordonnances toutes prêtes avec déjà marqué "non substituable"... d'où l'utilité des notes manuscrites, sois disant...

Elle m'a dit que mon médecin traitant pouvais très bien le faire !

Après, pour plus de renseignement, je vais demander à ma neuro la prochaine fois...

bird1914
bird1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 104
Localisation : --
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

génériques , bonne nouvelle... Empty Re: génériques , bonne nouvelle...

Message par Kinetic Mer 12 Sep 2012 - 8:00

Sosso a tout à fait raison, les traitements difficiles à stabiliser, dont le dosage doit être très précis comme ceux pour l'épilepsie ou les traitements dont le dosage est très faible comme ceux pour ceux pour la thyroïde, ne sont pas soumis à cette règle.

Dans le pire des cas avec un pharmacien un peu bouché sur les bords, on peut faire l'avance du tiers payant, on est remboursé après et on change de pharmacie...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

génériques , bonne nouvelle... Empty medicament de substitution

Message par tariparau Ven 14 Sep 2012 - 5:09

merci pour l'info car je reprends un traitement à base de dépakine.
si mon pharmacien me done du générique, je saurai que je peux refuser

merci
tariparau
tariparau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

génériques , bonne nouvelle... Empty Re: génériques , bonne nouvelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum