Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les résultats de nouvelles études sur le Zonégran

Aller en bas

 Les résultats de nouvelles études sur le Zonégran Empty Les résultats de nouvelles études sur le Zonégran

Message par Kinetic Dim 7 Oct 2012 - 7:53

Bonjour,
J'ai trouvé cet article dans Capital. C'est Capital donc c'est axé sur le point de vue économique et financier bien sûr mais j'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains :

Les résultats de nouvelles études relatives a l’antiépileptique ZONEGRAN®️ d'Eisai (zonisamide), ont été présentés lors du Congrès Européen sur l’épilepsie (ECE)

HATFIELD, Royaume-Uni, October 5, 2012


De nouvelles données relatives à l'antiépileptique (AE) Zonegran®️ (zonisamide) sont présentées aujourd'hui à Londres lors du 10e Congrès Européen sur l'Epilepsie (ECE). Depuis juillet 2012, le zonisamide est autorisé dans l'Union européenne en tant que monothérapie chez les patients épileptiques nouvellement diagnostiqués et qui présentent des crises d'épilepsie partielle, avec ou sans généralisation secondaire. Il est également autorisé en tant que traitement d'association chez ces patients.[1]



Nous ignorons encore quelle peut être l'efficacité et la sécurité d'utilisation du zonisamide dans certaines populations particulières par rapport à la population adulte relevant de l'indication du médicament. La prudence s'impose lorsqu'il faut traiter des patients âgés. Les données obtenues lors des études pivots de phase III sur cette population ont été examinées afin de déterminer s'il était possible d'identifier des différences. Les résultats des études ont démontré que l'efficacité et la sécurité du zonisamide étaient similaires à celles de la population adulte globale.



Outre les données disponibles chez l'adulte, des études cliniques spécifiques d'efficacité, de tolérance et de définition de la posologie, sont nécessaires pour pouvoir traiter les patients en pédiatrie. En Europe, le zonisamide qui ne bénéficie pas d'une autorisation de mise sur le marché pour un usage pédiatrique, fait actuellement l'objet d'une étude sur une population de patients enfants et d'adolescents âgés de 6 à 17 ans L'étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité et la tolérance du zonisamide en association chez ces patients souffrant de crises d'épilepsie partielles réfractaires malgré un traitement actuel bien mené .



Les posters Eisai suivants sont présentés lors de l'ECE 2012 :

Poster Session Données cliniques et pharmacologie 2 Zonisamide Lundi 1er octobre Abstract p177 12:39-12:48 Giorgi L, Chouette I Poster Session Données cliniques et pharmacologie 3 Zonisamide Lundi 1er octobre Abstract p178 14:00 Giorgi L, Chouette I Poster Session Données cliniques et pharmacologie 2 Zonisamide Lundi 1er octobre Abstract p166 12:30-12:39 Rosati A, Segieth L, Giorgi L, Guerrini R Poster Session Medicaments antiépileptiques Zonisamide Lundi 1er octobre Abstract p019 11:30 Hall G Trinka E, Segieth L, Giorgi L Poster Session Données cliniques et pharmacologie 10 Zonisamide Mercredi 3 Octobre Abstract p663 12:57-13:06 Baulac M, Rugg-Gunn F, Chouette I

Le développement du zonisamide illustre la mission hhc (human health care) d'Eisai dans le domaine de la santé humaine, ainsi que l'engagement du laboratoire à mettre au point des solutions innovantes en matière de prévention, de guérison et de traitement des maladies avec pour objectif la santé et le bien-être des personnes dans le monde entier. Eisai œuvre dans le domaine thérapeutique de l'épilepsie et cherche à répondre aux besoins médicaux insatisfaits des patients épileptiques et de leurs familles. Eisai est fier de commercialiser actuellement plus d'antiépileptiques que toute autre société dans la région EMEA.



A propos de Zonegran (zonisamide)

Zonegran vient d'obtenir son autorisation de mise sur le marché en Europe, en monothérapie, dans le traitement des crises d'épilepsie partielle, avec ou sans généralisation secondaire, chez les adultes récemment diagnostiqués.

Le zonisamide est déjà autorisé en Europe en association, chez l'adulte, dans le traitement des crises d'épilepsie partielles avec ou sans généralisation secondaire. C'est un médicament antiépileptique, à large spectre, n'ayant pas d'effet sur les concentrations plasmatiques stables d'autres médicaments antiépileptiques, tels que la phénytoïne, la carbamazépine et le valproate.[1]

Zonegran se présente sous la forme de gélules dosées à 25, 50 et 100 mg. La posologie quotidienne doit débuter à 100 mg, elle doit être augmentée progressivement pour atteindre une dose comprise entre 300 et 500 mg par jour, avec un délai de deux semaines entre chaque palier afin de laisser suffisamment de temps pour permettre une stabilisation du patient. Les effets indésirables les plus courants sont la somnolence, l'anorexie, les vertiges, les céphalées, les nausées et l'agitation/ l'irritabilité.[1]

Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez: http://www.zonegran.eu



A propos de l'épilepsie

L'épilepsie est l'une des maladies neurologiques les plus fréquentes dans le monde; en Europe, elle touche environ 8 personnes sur 1 000.[2] On estime à 6 millions le nombre de personnes souffrant d'épilepsie en Europe et à 50 millions dans le monde. [3] L'épilepsie se caractérise par des décharges électriques cérébrales anormales produites par les neurones et provoquant les crises épileptiques. Suivant leur type, les crises d'épilepsie peuvent se limiter à une partie du cerveau (épilepsie partielle) ou peuvent être généralisées à l'ensemble du cerveau.

L'épilepsie est une maladie dont les causes possibles sont nombreuses et souvent inconnues. Cependant, tout élément perturbant l'activité neuronale physiologique, qu'il s'agisse d'une pathologie, de lésions cérébrales ou de tumeurs, peut provoquer des crises.



EISAI ( 43.5 -2.14%) Europe et l'épilepsie

EISAI se consacre au développement et à la mise à disposition de nouveaux traitements pour améliorer la qualité de vie des patients épileptiques. C'est pourquoi le développement de médicaments antiépileptiques représente un défi de première importance pour EISAI en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Russie (EMEA) .

Dans la région EMEA, EISAI a déjà mis à disposition les quatre médicaments suivants :

Zonegran®️ (zonisamide) indiqué en monothérapie et en association chez les adultes présentant des crises d'épilepsie partielle, avec ou sans généralisation secondaire (sous licence de Dainippon Sumitomo Pharma).
Zebinix®️ (acétate d'eslicarbazépine) indiqué chez l'adulte en association dans le traitement des crises d'épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire (Zebinix est commercialisé sous licence accordé par BIAL).
Inovelon®️ (rufinamide) indiqué en association dans le traitement des crises d'épilepsie associées au syndrome de Lennox-Gastaut chez les patients âgés de 4 ans et plus. Inovelon a un statut de médicament orphelin.
Fycompa®️ (pérampanel) est indiqué en association, dans le traitement des crises d'épilepsie partielles, avec ou sans généralisation secondaire, chez les patients épileptiques âgés de 12 ans et plus.



A propos d'EISAI

Eisai a récemment développé ses activités de commercialisation, de recherche et de fabrication à Hatfield, Royaume-Uni, qui prennent désormais en charge les activités du laboratoire dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique et Russie).

EISAI concentre son activité de recherche sur trois secteurs clés :

les neurosciences, domaine comprenant la maladie d'Alzheimer, l'épilepsie, la dépression ;
L'oncologie, domaine comprenant le traitement des cancers, par des traitements anticancéreux
les pathologies vasculaires / immunologiques, domaine comprenant thrombocytopénie,la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, la maladie inflammatoire de l'intestin

Basé aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Japon, Eisai emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. En Europe, Eisai est présent sur plus de 20 territoires, notamment la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, la Suède, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, le Portugal, l'Islande, la République tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas la Belgique, le Luxembourg, le Moyen-Orient et la Russie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous rendre sur le site internet Eisai, http://www.eisai.com



Références

[1] Zonegran SPC http://www.medicines.org.uk/emc/medicine/16240/SPC/

[2]Pugliatti M et al. Estimating the cost of epilepsy in Europe: A review with economic modeling. Epilepsia 2007: 48(12) 2224 - 2233.

[3] Epilepsy in the WHO European Region: Fostering Epilepsy Care in Europe. http://www.ibe-epilepsy.org/downloads/EURO%20Report%20160510.pdf [Accessed 10 April 2012].



Date de préparation : Octobre 2012

Code du projet : Zonegran-UK2456

http://www.capital.fr/bourse/communiques/les-resultats-de-nouvelles-etudes-relatives-a-l-antiepileptique-zonegran-r-d-eisai-zonisamide-ont-ete-presentes-lors-du-congres-europeen-sur-l-epilepsie-ece-764212

Bon dimanche ! Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum