Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bonjour je suis sophie

+6
petitesandroo
yannkuza
bird1914
Fab31
agathe23
crozes
10 participants

Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty bonjour je suis sophie

Message par crozes Lun 8 Oct 2012 - 18:31

maman d'un adolescent de 17 ans dont l'épilepsie s'est déclarée il y a 11 mois
7 crises généralisée
il est suivi par un neurologue et il semblerait que son épilepsie soit légère
(ce que je veux bien croire à la lecture des témoignages que je découvre)
c'est la 1ère fois que je vais sur un forum et je cherche donc des informations et apporter ma contribution
je ne sais pas pourquoi il est devenu épileptique, je ne sais pas trop comment aborder ce problème
je suis bien sûr comme vous tous très inquiète
peut on en guérir ? faut il apprendre à vivre avec ?
les médecins me parlent d'hygiène de vie ..... que faut il supprimer exactement ? complèment ? dans quelles proportions ?
tabac, alcool, drogues douces, nombre d'heures de sommeil ? café, thé ? quoi d'autres ?
crozes
crozes

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : villeneuve les avignon
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par agathe23 Lun 8 Oct 2012 - 18:54

Bonjour !!

Je comprends votre angoisse, pour répondre du mieux possible a vos questions, on ne guéri pas de cette maladie ou alors les cas sont erres. Pour tous vous dire, je suis née avec le syndrome d'West, a l'âge de 4 mois j'ai commencer a avoir mes premières crises, j'en ai aujourd'hui 24 et je me porte plutôt bien car étant bébé, je ne voyais pas, marchais pas, il fallait toujours me stimuler car autrement j'était un légume. Si mes parents ne se srai pas battu comme ils l'ont fais je ne serai plus la en ce moment. Effectivement, l'alcool, tabac etc n'est pas bon pour votre fils, il ne faut pas qu'il passe trop de temps sur son ordinateur, la nuit, il devrait éteindre son portable car les ondes ne sont pas bonnes. Je me doute qu'au lycée se ne doit pas être évident, j'ai du m'arrêter mie 3ème car j'était trop malade. Si vous avez d'autres questions n'esitez pas et dites moi tu je préfère. Merci et bonne soirée Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par Fab31 Lun 8 Oct 2012 - 19:07

Bonsoir et :bienvenue: Sophie , moi aussi je vous comprends car mon épilepsie c'est révélée tard à l'age de 20ans environs et auparavant ils ne savaient pas ce que j'avais même les grand " ponte " comme on dit de la médecine. Je tombé et ils pensaient que c'étaient juste des malaises vagaux ou encore manque de sucre dans le sang car ces malaises que j'avais étais aux heures de repas tels que midi ou le soir vers les 19 ou 20h.
En ce qui concerne le tabac, alcool, etc,.. je suis exactement d'accors avec agathe, ce n'est vraiment pas bon je dirais même pour ma part interdit suivant les contre-indication des médicaments.
Pour faire du pc portable encore d'accors avec agathe ca dégage de mauvaises ondes.
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par bird1914 Lun 8 Oct 2012 - 20:58

Bonsoir !

J'ai 17 ans et j'ai été déclaré épileptique depuis 6 mois, donc je peux un peu faire le parallèle avec tout ce qu'on m'a dit dernièrement...

_ pour les écrans, personnellement, je ne suis pas photosensible, donc il n'y a aucun soucis avec...

_ après pour le portable, je pense que comme tout le monde il faut l'éteindre la nuit, même si aucune étude sérieuse n'a pu démontrée pour l'instant sa dangerosité (et également sa non-dangerosité...).

_ ma neuro m'a dit de ne pas boire de thé ou de café (ou tout autres excitants, sodas, etc...) après 12h.

_ pour ce qui est du cannabis et de l'alcool, évidemment il faut proscrire... ce que je n'ai pas fait tout de suite, j'ai été plusieurs fois dans un sale état, mais sans conséquence... une chance... j'ai décidé de tout arrêter, je tiens depuis un mois... Smile !

_ pour la cigarette... ma neuro m'a dit qu'évidemment, le danger pour la santé est là, comme on le dit partout... mais n'a aucun lien néfaste avec l'épilepsie...

_ pour l'hygiène de vie, c'est assez simple, pas trop se coucher tard, avoir des rythmes régulier... mais après chacun s'adapte comme il peut, moi ça va faire 15 jours que je fais minuit/six heure.... c'est régulier et pour l'instant je tiens Smile !

Bon courage !
bird1914
bird1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 104
Localisation : --
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par yannkuza Mar 9 Oct 2012 - 17:32

:bienvenue: Sophie!
Certains épileptique "guérissent" mais en général il faut apprendre à vivre avec et s'astreindre à certaines règles qui ont pour la plupart été mentionnées:
rythme de sommeil/repos,excitants,stress...mais aucun épileptique ne réagit comme un autre épileptique...
Le tout maintenant est de trouver ce qui va ou pas à votre fils.
@+

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par petitesandroo Mar 9 Oct 2012 - 23:44

:bienvenue:
j'ai un peu le même parcours que votre fils: première crise à 17 ans. C'est ce que l'on appelle l'épilepsie juvénile. En général, elle repart après un bon traitement et bien sûr les fameuses règles à respecter!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par Pup24 Ven 12 Oct 2012 - 21:40

Bonsoir Sophie,

C'est tout à fait normal que vous soyez inquiète pour votre fils, la maladie est dur à accepter, pour le malade mais aussi pour les parents.
J'ai actuellement 19 ans, déclarée épileptique à 15 ans, (on pense qu'elle vient d'un vaccin..) j'ai toujours du mal a l'accepter. Je suis actuellement en BTS et en arrêt pendant 1 mois en tout à cause des traitements. Prend t-il un traitement?
Etant plutot fêtarde, j'ai arrêté tabac, drogue douce, alcool, boîte de nuit des fois même les bars car cela dépend des jeux de lumière.
Vous verrez ici vous trouverez pleins de réponses à vos questions.
L'épilepsie, il faut tout simplement arriver à vivre avec
Votre fils l'accepte t-il?

Il faut aussi savoir que pendant l’adolescence parait-il qu'elle s'amplifie mais qu'elle diminuerai et se stabiliserai après. Car l'adolescence est un chamboulement dans la vie d'une personne (d'après mon neurologue, et je pense mon cas)
Pup24
Pup24
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par SAND42 Ven 12 Oct 2012 - 22:16

:bienvenue:
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par Liyah Ven 12 Oct 2012 - 22:34

Bonsoir et bienvenue,

Les causes de l'épilepsie sont méconnues. Je l'ai été à l'âge de 3 ans suite à une méningite et une encéphalite puis plus rien pendant 12 ans et puis accident de scooter avec trauma cranien et réapparition des crises avec des fois 5 ans ou 3 ans sans crises... Mais elles reviennent plus fortes ou différentes. Bref des questions et encore des questions.

J'espère que vous trouverez les réponses aux vôtres.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par emilie3004 Sam 13 Oct 2012 - 10:22

bienvenue sur ce forum,je decouvre l'epilepsie aussi.je suis la maman de lily 4ans et de demi qui fait des absences(encore une autre forme).
il est difficile de diagnostiquer parfois et d'accepter encore plus je trouve...mais il faut etre fort pour nos enfants...une fois le bon traitement trouver j'espere que tout ce passera bien pour nos enfants...
courage a votre famille
emilie3004
emilie3004

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis sophie Empty Re: bonjour je suis sophie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum